Voici la nouvelle charte générale du forum.
1. CREATION D'UN COMPTE
Chaque nouveau membre se doit, par politesse, de se présenter dans la catégorie prévue à cet effet. Aucune sanction ne sera appliquée, mais un rappel à l'ordre pourra éventuellement être formulé par l'un des membres de l'équipe technique.
Aucun renseignement d'ordre privé, tels que les noms et adresse, n'est demandé. Cela reste à la discrétion du nouveau membre.
Les nouveaux membres ne peuvent que poster dans la rubrique 'Présentation' afin de se présenter. Il est requis un minimum de deux messages (Bonjour + Merci, cela ne coûte rien !) afin de déverrouiller les sections du forum.
2. EQUIPE TECHNIQUE
Le forum est composé de 3 membres techniques :
- Kryss : administrateur, qui gere la vie générale sur le forum et prend les decisions concernant les nouveautés, les modifications, en accord avec fifi.
- Fifi : modérateur (il a l'autorisation de blâmer les membres, de les prévenir de fautes et de modifier les messages, sur information des administrateurs)
- Heroes31 : "agent" technique (il s'occupe de toute la partie technique et des problèmes techniques rencontrés sur le forum)
3. LES MEMBRES
Tout membre doit respecter les droits nationaux et internationaux en vigueur. Cela comprend, entre autres :
- Respect des libertés d'expression et de pensée des autres membres
- Interdiction formelle de plagier, injurier, dénigrer ou insulter un autre membre
- Toute menace est proscrite et punie par le Code Pénal
En cas de transgression de l'un ou plusieurs de ces droits, l'un ou plusieurs des membres de l'équipe technique est en droit de prendre des mesures restrictives. Ces mesures vont, selon les cas, du simple avertissement au dépôt de plainte, en passant par la suppression définitive du compte du membre fauteur. Seul le compte de fondateur ne peut être supprimé.
4. SUPPRESSION DU FORUM
Dans de rares cas graves (atteinte à la sécurité, dommages techniques irréversibles, ...), seul le fondateur a la possibilité de supprimer le forum. Tous les comptes ainsi que les messages seront définitivement effacés. Sans aucune possibilité de les rétablir.
5. LA TENUE DU FORUM
Il est évident qu'il est demandé aux membres de respecter un minimum d'humanité et d'humilité envers les autres membres. Ainsi, les membres doivent minimiser les propos vulgaires et insultants.
Aucun propos dégradant ne sera toléré au regard de la loi (code civil).
Le forum est scindé en sous-forums, puis en catégories.
Il est demandé à chaque membre de bien vouloir respecter l'ordre établi. L'équipe technique a l'autorisation de déplacer les sujets ne se trouvant pas à leur bonne place. Chaque modification doit être suivie d'une justification écrite.
Toute image obscène, dégradante, vulgaire ou à titre pédophile est bannie par la loi et des mesures sévères seront prises à l'encontre de l'auteur.
Toute image postée sur le forum qui n'est pas la propriété de l'auteur doit avoir requis le consentement de celui-ci.
Cette charte prévaut tous les autres ajouts postérieurs ou antérieurs effectués sur ce forum.