Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PUIS-JE ME PERMETTRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Mer 7 Juil - 22:32

je sais que je ne finis plus rien, que je n'ai rien sorti depuis une éternité, et ça n'est pas parti pour s'arranger.
je sais aussi que je n'y connais pas grand'chose en caisses, ou alors, des amphibies!
mon seul but ici est d'éclaircir certains points, car j'ai quand meme une certaine expérience de la maquette, et je vois certaines réas qui me posent problème.
d'une manière générale, j'ai l'impression, sur des moteurs superbement réalisés, que les cablages sont trop gros: un cable de bougie au 1/24 de 0.5mm, ça fait déjà 1.2cm! quel diamètre de cable utilisez-vous?
la peinture! il n'est pas rare de voir des montages de grande qualité, peints sans manque ni coulure, mais quand je regarde bien la carro, j'ai la curieuse sensation de retrouver les dinky toys de ma jeunesse, tellement la peinture semble épaisse!
alors, si on peut en parler!





P.S. aucun nom de réa ou pseudo, et si mes questions n'ont pas leur place sur un forum, toutes mes excuses, et que les modos flinguent ce topic sans arrière pensée!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 3869
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 48
Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45

MessageSujet: suite du sujet t   Mer 7 Juil - 23:05

+1 Pat ....

au contraire , j'trouve ta réflexion tres pertinente , et si y'as moyen de faire avencer le "schmillblick" ....

ça serait un bon sujet d'études , afin de d'évoquer et de partager les trucs et astuces de chacun , pour ce qui est du "détaillage" , que ce soit moteur ou autre ,
ainsi que des conseils pour une bonne préparation d'une carrosserie , ou pour tout autre support ....

je sais qu'il existe un tas de forum et autres ou l'on peut consulter des techniques différentes, consacrées aux diverses catégories , autos , motos , blindés , avions , bateaux , ..; etc etc .....; sans parler de la pressse magasine et autres encyclopédies ....

mais le fait d'évoquer et partager ses propres expériences par rapport aux techniques existantes pourraient etre un plus ...et avec tout ce qui existe à notre disposition maintenant dans le commerce , auquels on rajouteras les "recettes" de chacun , les "recyclages" et j'en passe , il y a encore de quoi "inventer" et créer pour tous ....



Idea par cette intervention de Pat , cela me permet de lancer une idée que je voulais "soumettre" , celle d'une rubrique "astuces" , , oui , je sais , on trouve ça partout maintenant , mais j'y pensais d'une façon plus pertinente , à savoir ...
- de vrais astuces pour améliorer nos modeles ( sans priorité à telle ou telle...)
- mais des astuces qui ne coutent rien ou pas grand chose( bah oui , c'est la crise...)
- avec des choses "detournées" de leur emploi premier ,
- et des "recyclages" en tout genre ... (moi maintenant avant de "jeter" , je regarde dans tous les sens et immagine si ça pourra me servir à quelque chose sur un kit ..... une façon économique de se faire une boite à rabiots ...)

il faut que cela soit différente et facilement réalisable pour tous , y évoquer les techniques maintes et maintes fois vues et lues ailleurs ne serviraient à rien ...

bon voila , dites ce que vous en pensez

Revenir en haut Aller en bas
dakota
Maître
avatar

Messages : 2138
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : halluin 59250

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Mer 7 Juil - 23:44

tout a fait d'accord avec vous moi aussi je recycle je regarde a deux fois avant de jeter monsieur pat bonne idée respect
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
avatar

Messages : 7797
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Jeu 8 Juil - 0:20

ouais pas bête ta question ,effectivement pourquoi ne pas en parler et trouver des remèdes au robléme quand il y en a et pour le astuces il y a un endroit ou on peut les mettre

http://crazeekitz.forumactif.org/techniques-de-peinture-et-d-assemblage-f20/,il s'etoffe doucement .

et d'une maniére générale je pense que chaqu'un fait ses modifs a partir de ce qu'il a sous la mimine,je ne calcule jamais une echelle c'est au feeling ,j'arrive quand même a voir si ca va ou pas comme pour la capote de ma cox par exemple!!jem'y suis repris en plusieur fois et je suis partit d'une feuille de papier alu pour la forme et plusieurs essais pour la taille ,autant dire du pif et de la patience..sinon oui parlons en si ca peut aider a progresser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Jeu 8 Juil - 10:21

je suis content de voir que mes questions sont prises comme telles, et non comme des critiques (qui seraient d'ailleurs déplacées et mal venues).
j'ai pensé qu'il était préférable de "blablater" ici d'abord et de ne mettre que les conclusions dans la rubrique des techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
avatar

Messages : 2956
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 36
Localisation : PERTUIS (84)

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Jeu 8 Juil - 15:19

gto 02 a écrit:
il y a un endroit ou on peut les mettre : http://crazeekitz.forumactif.org/techniques-de-peinture-et-d-assemblage-f20

Je rectifie le lien de Guy... Oui, on l'étoffe doucement, quand ça vaut le coup... Mais n'hésitez pas à la remplir... De plus, si vous trouvez un bon tuto et que vous ne savez pas comment l'insérer ici, demander à votre technicien préféré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
avatar

Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 34
Localisation : Pertuis

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Jeu 8 Juil - 20:35

Alors, je pense avoir un élément de réponse pour l'épaisseur de la peinture. C'est très simple.

Patrick, comme moi, vous utilisez un aérographe pour peindre... Et il est évident que le flux est très léger et que la peinture se dépose de manière fine et délicate sur le plastique. De plus, nous arrivons à nous passer d'apprêt en le remplaçant par un simple blanc mat... Donc, nous avons la sensation de voir un plastique "déjà peint", comme s'il était teinté dans la masse parfaitement.

Ensuite, nos amis non-aérographistes maquettistes ès voitures utilisent pour la plupart des bombes Motip ou de facture autre. Certes, les teintes sont exactes et nous avons la possibilité d'avoir de vraies teintes d'origine. Mais le problème que ce système pose est que le flux dégagé par l'embout de la bombe est très large et projette donc beaucoup de peinture. Sachez qu'il existe des embouts à différents flux en magasins auto, type Norauto.

Enfin, il est évident que le grain de la peinture n'est pas le même pour les peintures 1/1 et pour les peintures maquettes. Et je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons des peintures spéciales pour les maquettes...

Ma solution (donnée par un membre de KK) : je vais en pharmacie acheter des petits bocaux (comme ceux d'alcool à 70° ou 90°), ça coute quelques dizaines de centimes pièce. Je prends une bombe, je la secoue, je sors une paille que je place sur l'embout et je vide le contenu de la bombe dans mon récipient. Ensuite, je laisse décanter (le bouchon à peine posé sur la bouteille) une nuit et je ferme. Ensuite je range mon bocal précieusement à l'abri de la lumière. Et quand je veux m'en servir, j'ouvre mon bocal, je prends une touillette et je remue TOUT DOUCEMENT !!! Et zou !



J'espère avoir pu éclairer votre lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazeekitz.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Jeu 8 Juil - 21:34

merci pour l'astuce de récup de la peinture en bombe, je ne connaissait pas. compatible aéro, je suppose, et le diluant?
nez en moins, je connais qqun qui a peint un modèle naviguant avec des bombe renault, et un résultat bleuffant de finesse, meme après avoir fait des retouches suite à de petits accrocs.
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
avatar

Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 34
Localisation : Pertuis

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Jeu 8 Juil - 22:48

Vous voulez un mouchoir ? :rotfl:

Ben, pas besoin de diluant, c'est déjà dilué dans les bombes ! pfff ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crazeekitz.forumactif.org
stingray
Pro
avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : SOUES 65430

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Mar 20 Juil - 20:04

tres bonne reflextion ;moi pour mes cablage moteur ,je vait voir des reparateur de tele et je leur demande s il non pas des ecrant plat tv ou ordi mais HS pour recuperer les fil a l interieur ,je recupere des circuits imprimer pour recuperer les composants pour mes peinture je ne pain que avec tamiya ;mai coque son peinte en mat puit verni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Mar 20 Juil - 21:33

pour les fils, du semi rigide de cablage téléphone ne serait-il pas valable, aussi ?
la peinture tam, bombe ou pot + aéro?
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
avatar

Messages : 7797
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Mar 20 Juil - 21:54

pour ma par c'est fil téléphone,corde de guitare, câble tressé utilisé pour le loisir créatif,fil a scoubidou,fil d'etain mais sans décapant,tige de laiton et tout ce que je peux recupérer et pour la peinture tout ce que je trouve en bombe et des peintures de marque automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
avatar

Messages : 2956
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 36
Localisation : PERTUIS (84)

MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   Mer 21 Juil - 10:41

stingray a écrit:
pour recuperer les composants
Genre condensateurs cylindriques, bobines toriques, etc... Idem pour moi...


patakagi a écrit:
pour les fils, du semi rigide de cablage téléphone ne serait-il pas valable, aussi ?
+1
gto 02 a écrit:
pour ma par c'est fil téléphone,corde de guitare, câble tressé utilisé pour le loisir créatif,fil a scoubidou,fil d'etain
:+2:


patakagi a écrit:
la peinture tam, bombe ou pot + aéro?
Les 2... Bien que comme déjà dit par Maee, suffit de transvaser les bombes en pots car certaines teintes ne sont pas présentes en pot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PUIS-JE ME PERMETTRE ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
PUIS-JE ME PERMETTRE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis-je me permettre... [Ellana devenue Niamh aujourd'hui]
» EUH...si je puis me permettre ? Vrai ! je suis rare !
» Map puis recadrage, aide, un peu de lumiére.
» créer son document à imprimer puis découper
» Où puis-je trouver un lustre taille Blythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Bla-Bla :: Bla-Bla Maquettes-
Sauter vers: