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 classis gasser rules

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rom1_54
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rom1_54


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MessageSujet: classis gasser rules   classis gasser rules EmptyJeu 21 Oct - 23:21

je veux partager avec vous cette adresse, la page contient en effet toutes les regles pour construire un gasser classique selon les règles ^^

http://www.nitrogeezers.com/Gasser%20Rules.htm

voila, je pense que ca pourra en intéresser certains Wink
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Heroes31
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MessageSujet: Re: classis gasser rules   classis gasser rules EmptySam 23 Oct - 10:34

Ou en français (approximatif) pour ceux qui comme moi n'comprennent rien à l'anglais Exclamation
Traduction Google : Cliquez ici !


Ce que je préférerai, c'est un détaillage pas-à-pas de la montée d'un truc, à ranger dans Tech&Ass ou dans Encyclopédie... thanks
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fifi
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MessageSujet: suite du sujet    classis gasser rules EmptySam 23 Oct - 11:13

excellent ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1

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En cours :                                                
- De Havilland Mosquito FB Mk.VI , 1/48° .
- Mirage 2000 C , 1/48° .
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rom1_54
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MessageSujet: Re: classis gasser rules   classis gasser rules EmptySam 23 Oct - 11:24

la traduction je suis en train de men charger Wink mais cets relativemnt long certaines expressions sont un peu chiantes a traduire en bon francais ^^

eu ben si tu veux ma merc 49 va passer en gasser et je vais tout faire pour respecte ces regles Wink
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kryss
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kryss


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MessageSujet: Re: classis gasser rules   classis gasser rules EmptySam 23 Oct - 12:44

bien vu le lien bro!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
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rom1_54
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MessageSujet: Re: classis gasser rules   classis gasser rules EmptySam 23 Oct - 13:08

bon je fais la traduction de l'article:

Designation des classes:

AA/GS, BB/GS et CC/GS (avec compresseur)
Classe AA: 2.3 à 3.6 kg par pouce cubique
Classe BB: 3.7 à 4.9 kg par pouce cubique
Classe CC: 5kg et plus par pouce cubique

A/G, B/G, C/G, D/G, E/G, F/G et G/G (sans compresseur)
Classe A: 2.3 à 2.9 kg par pouce cubique
Classe B: 3 à 3.6 kg par pouce cubique
Classe C: 3.7 à 4.3 kg par pouce cubique
Classe D: 4.4 à 4.9 kg pa pouce cubique
Classe E: 5 à 5.6 kg par pouce cubique
Classe F: 5.7 à 6.3 kg par pouce cubique
Classe G: 6.4 et plus par pouce cubique

Moteur et système électrique

Moteur: Tout bloc cylindre en acier ou en aluminium autorisé, tout bloc moteur en acier autorisé. Le moteur peut être déplacé mais pas plus de 10% de la distance entre le centre des roues avant et arrière, mesuré depuis la ligne reliant les centres des fusées avant jusqu'au logement de bougie le plus proche. Le moteur ne doit pas être surélevé de plus de 24" par rapport au sol, mesuré depuis l'axe du villebrequin jusqu'au sol.
Compresseur: Compresseur de typre roots rapport 6:71 maximum. Sur des véhicules excédant 1043 kilos, un rapport de 8:71 est autorisé. Pas de compresseur de tyoe "high helix" ou "rotor 120 degré"
Echappement: échappement libre nécessaire
Carburant: essence ou alcool autorisés. Nitrométhane et oxide nitreux interdits.
Alimentation: Toute combinaison de carburateurs sur pipe mécanique vintage, ou d'injection mécanique est autorisée. Absolument pas d'injection électronique autorisée.
Accélérateur: PAs de frein d'accélérateur, ni de système électronique, hydraulique ou pneumatique qui pourrait affecter l'accélération.
Allumage: magnéto simple uniquement. Pas de système d'allumage électronique VISIBLE.
Assistances au pilotage: pas de boites relais, de "crossover box", de limiteur de tours 2 ou 3 voies, ou tout autre système, sauf spécifié.
Tout autre éxigence et spécification de la direction de la piste hôtesse doit être suivie.

Transmission

Embrayage: tout système électronique, pneumatique, hydraulique ou autre ne doit en aucun cas affecter le fonctionnement de l'embrayage.
Transmission: Tout changement de vitesse doit être fait par le conducteur. L'utilisation du frein de transmission ets interdite. Pas de shifter pneumatique, ou tout autre système électrique ou électronique permettant d'affecter le mécanisme de changement de vitesse est interdit.
Tout autre éxigence et spécification de la direction de la piste hôtesse doit être suivie.

Freins, suspension et châssis.

Frein de type "line lock" autorisé.
Châssis: OEM ou une réplique de la bonne période d'un châssis OEM est autorisé. Tout autre châssis n'étant pas un OEM doit être "vintage".
Suspension: tout système de suspension "vintage" incluant ressorts à lames, ladder bars, ressorts ou autre est autorisé. IFS, ou tout autre système moderne et/ou "commandé par mail" (sur le net) à l'avant ou l'arrière est interdit.
Empattement: minimum 90"=228.6 cm d'empattement.Roues: il est recommandé que ce soit des modèles originaux ou des répliques de roues en magnesium. Pneus: ne doivent pas excéder 12"=30.48cm de hauteur (entre le bord de la jante et l'extérieur du pneu).
Tout autre éxigence et spécification de la direction de la piste hôtesse doit être suivie.

Carrosserie

Carrosserie: elle doit etre d'avant 1963. Elle peut être top choppée et/ou channelée pour un maximum de 5"=12.7cm de réduction totale de la hauteur. Aucune d'altération radicale de la hauteur d'origine, de la longueur, de la largeur ou de la forme n'est autorisée.
La voiture doit ressembler a un gasser nostalgia, c'est-à-dire pas de "streamlining", pas d'arche de roue radicalement ouvert, pas d'aileron, de prise d'air de capot moderne ou de décoration moderne, etc. Pas de carrosserie de type Pro-Mod.

Remarque importante:

Ces règles pour la classe Gasser Nostalgia sont écrites de façon à conserver l'apparence générale des Gassers vintage pour tous les véhicules étant en compétition. Le therme "vintage" doit être compris comme "style pre 1970". Nous encourageons vivement l'utiliation de pièces "period correct", et les pilotes et constructeurs à se tourner vers le look vintage. Tous les véhicules courants dans la classe gasser nostalgia sont sujets à une inspection par le comité technique, et toute entorse aux règles précédentes peut causer une disqualification tant que les corrections nécesaires n'ont pas été apportées.
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rom1_54
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MessageSujet: Re: classis gasser rules   classis gasser rules EmptySam 23 Oct - 17:34

un autre site, des regles relativement identiques

http://www.geezergassers.com/rules.php

et voila la traduction de tout ca ^^

Sécurité:

Tous les véhicules devront respecter les critères de sécurité du comité de sécurité de la piste hôtesse, c'est-à-dire les critères de la NHRA, IHRA ou les Goodguys VDRA.
La certification du châssis est encouragée pour tous les véhicules, mais elle n'est pas obligatoire.
Le comité de la piste ou leur inspecteurs ont le dernier mot.
2 phres fonctionnat sont recquis. Ils doivent être montés de façon permanente à l'emplacement et comme à l'origine.
Ils peuvent opérer comme feux de croisement ou feux de route, ou les deux. Ils doivent être controlés depuis l'intéreur du véhicule.
Au moins un feux arrière rouge doit être fonctionnel.
Des Wheelie bars sont demandées sur tout véhicule capable de lever les roues avant à plus de 30.5 cm du sol au départ ou au changements de vitesses.
Tous les véhicules doivent avoir un système de retenu sur le as moteur (retenir les pièces en cas d'ejection lors de casse moteur), SFI ou non.

Electronique:

Absolument aucun système de contrôle électronique pour le moteur, la boite de vitesse ou la partie transmission (différentiel ...) n'est autorisé en compétition.
Cela inclut non exhaustivement:
boite de relai
frein d'accélérateur
crossover box
enregistreur de données/écrans/système d'analyses
contrôle de traction/écrans/régulateurs
système de départ à infrarouge
levier de vitesse pneumatique
Exceptions à cette règle:
line lock (frein de ligne de départ pour faire monter le régime moteur avant le départ)
frein de transmission
limiteur de tours/tachymetre/boite d'allumage
les limiteurs de tours doivent être utilisés uniquement comme protection pour le moteur. Ils ne doivent pas être utilisés pour la procédure de départ.

Types de carrosserie et suspension

Toutes les carrosseries doivent être basée sur de modèles de 1952 ou antérieur. Les carrosserie en fibre ou les pièces sont autorisées.
Toutes les carrosseries doivent conserver leur apparence d'origine.
Pas de cabriolet ou de roadster. poste de conduite fermé, véhicules équopés de portes avec toit assemblé à la carrosserie en permanence uniquement.
Pas d'amélioration ou de modifications aérodynamiques autorisées.
Cela inclut non exhaustivement:
quarter panels ou ailes arrières surélevés
ailerons
prise d'air de capot pro stock ou "tuba"
Schémas de peinture period correct autorisés.
Voiture en appret autorisées, de n'importe quelle couleur.
Les lettrages - identité du pilote, sponsors, surnoms de bon goût - en peinture ou en vinyl est accepté.
Suspension avant: axe rigide, les suspension de la période 60's sont idéales.
Suspension arrière: ressorts à lames parallèles, ressort à lames transversal, ressorts et ladder bars sont acceptés. Les suspensions de type 4 link seront étudiées a type exceptionnel pour chaque course.
Pas de châssis tubuaire autorisé.
Des roues de la période considérée sont les seules acceptées, c'est-à-dire roues en aluminium, Cragars, Halibrands, roues en tôle peintes en premier lieu. Absolument pas de jantes billet ou aluminium dernière génération, c'est-à-dire Centerlines, Welds.
Les pneus arrières ne doivent pas être épais de plus de 12"=30.48 cm, et ne doivent pas être d'un diamètre supérieur à 32"=81.28cm.

Transmission de puissance:

C'est une classe GAS, il est donc interdit d'utiliser de l'alcool, du nitrométhane ou tout autre carburant "exotique" ou additif. Les oxides nitreux ne sont pas autorisés.
Les moteurs sont autorisés (euh vaut mieux non xD), toute tête de cylindre en aluminium ou en acier OEM ou after market est autorisée.
Les compresseurs sont autorisés mais restreints au seul type Roots, d'un rapport inférieur ou égal à 8:71. Pas de compresseur type Screw, Whipple ou centrifuge.
Pas de turbocompresseur fonctionnant avec les gas d'échappement.
Toute pipe d'admission OEM ou after market en acier ou en aluminium est autorisée. Les carburateurs ou un injection mécanique peuvent être utilisés seuls ou avec un compresseur pour l'alimentation en carburant.
Tout type de transmission peut être utilisé, y compris tout automoatique, stick shift ou manuelle, clutch flite ou hydromatic.
Tout système d'alumage est autorisé, c'est-à-dire magneto, "à points", à transistor ou MSD.
Le véhicule devra démarrer de façon autonome (pas de batteroe amovile ou de démarreur ad-hoc) et devra parcourir le trajet entre ls stands et la ligne de départ de façon autonome. Après avoir parcouru la piste, le véhicule devra faire le chemin invere de façon autonome jusqu'aux stands.

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