un autre site, des regles relativement identiques
http://www.geezergassers.com/rules.phpet voila la traduction de tout ca ^^
Sécurité:
Tous les véhicules devront respecter les critères de sécurité du comité de sécurité de la piste hôtesse, c'est-à-dire les critères de la NHRA, IHRA ou les Goodguys VDRA.
La certification du châssis est encouragée pour tous les véhicules, mais elle n'est pas obligatoire.
Le comité de la piste ou leur inspecteurs ont le dernier mot.
2 phres fonctionnat sont recquis. Ils doivent être montés de façon permanente à l'emplacement et comme à l'origine.
Ils peuvent opérer comme feux de croisement ou feux de route, ou les deux. Ils doivent être controlés depuis l'intéreur du véhicule.
Au moins un feux arrière rouge doit être fonctionnel.
Des Wheelie bars sont demandées sur tout véhicule capable de lever les roues avant à plus de 30.5 cm du sol au départ ou au changements de vitesses.
Tous les véhicules doivent avoir un système de retenu sur le as moteur (retenir les pièces en cas d'ejection lors de casse moteur), SFI ou non.
Electronique:
Absolument aucun système de contrôle électronique pour le moteur, la boite de vitesse ou la partie transmission (différentiel ...) n'est autorisé en compétition.
Cela inclut non exhaustivement:
boite de relai
frein d'accélérateur
crossover box
enregistreur de données/écrans/système d'analyses
contrôle de traction/écrans/régulateurs
système de départ à infrarouge
levier de vitesse pneumatique
Exceptions à cette règle:
line lock (frein de ligne de départ pour faire monter le régime moteur avant le départ)
frein de transmission
limiteur de tours/tachymetre/boite d'allumage
les limiteurs de tours doivent être utilisés uniquement comme protection pour le moteur. Ils ne doivent pas être utilisés pour la procédure de départ.
Types de carrosserie et suspension
Toutes les carrosseries doivent être basée sur de modèles de 1952 ou antérieur. Les carrosserie en fibre ou les pièces sont autorisées.
Toutes les carrosseries doivent conserver leur apparence d'origine.
Pas de cabriolet ou de roadster. poste de conduite fermé, véhicules équopés de portes avec toit assemblé à la carrosserie en permanence uniquement.
Pas d'amélioration ou de modifications aérodynamiques autorisées.
Cela inclut non exhaustivement:
quarter panels ou ailes arrières surélevés
ailerons
prise d'air de capot pro stock ou "tuba"
Schémas de peinture period correct autorisés.
Voiture en appret autorisées, de n'importe quelle couleur.
Les lettrages - identité du pilote, sponsors, surnoms de bon goût - en peinture ou en vinyl est accepté.
Suspension avant: axe rigide, les suspension de la période 60's sont idéales.
Suspension arrière: ressorts à lames parallèles, ressort à lames transversal, ressorts et ladder bars sont acceptés. Les suspensions de type 4 link seront étudiées a type exceptionnel pour chaque course.
Pas de châssis tubuaire autorisé.
Des roues de la période considérée sont les seules acceptées, c'est-à-dire roues en aluminium, Cragars, Halibrands, roues en tôle peintes en premier lieu. Absolument pas de jantes billet ou aluminium dernière génération, c'est-à-dire Centerlines, Welds.
Les pneus arrières ne doivent pas être épais de plus de 12"=30.48 cm, et ne doivent pas être d'un diamètre supérieur à 32"=81.28cm.
Transmission de puissance:
C'est une classe GAS, il est donc interdit d'utiliser de l'alcool, du nitrométhane ou tout autre carburant "exotique" ou additif. Les oxides nitreux ne sont pas autorisés.
Les moteurs sont autorisés (euh vaut mieux non xD), toute tête de cylindre en aluminium ou en acier OEM ou after market est autorisée.
Les compresseurs sont autorisés mais restreints au seul type Roots, d'un rapport inférieur ou égal à 8:71. Pas de compresseur type Screw, Whipple ou centrifuge.
Pas de turbocompresseur fonctionnant avec les gas d'échappement.
Toute pipe d'admission OEM ou after market en acier ou en aluminium est autorisée. Les carburateurs ou un injection mécanique peuvent être utilisés seuls ou avec un compresseur pour l'alimentation en carburant.
Tout type de transmission peut être utilisé, y compris tout automoatique, stick shift ou manuelle, clutch flite ou hydromatic.
Tout système d'alumage est autorisé, c'est-à-dire magneto, "à points", à transistor ou MSD.
Le véhicule devra démarrer de façon autonome (pas de batteroe amovile ou de démarreur ad-hoc) et devra parcourir le trajet entre ls stands et la ligne de départ de façon autonome. Après avoir parcouru la piste, le véhicule devra faire le chemin invere de façon autonome jusqu'aux stands.