Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arwen du "Seigneur des anneaux"

Aller en bas 
+5
rom1_54
gto 02
Chouppy13
kryss
journeyman
9 participants
AuteurMessage
journeyman
Apprenti(e)
journeyman


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : ici

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyLun 21 Sep - 19:58

Voici mon personage preferé du Seigneur des anneaux, et accessoirement une tres belle figurine. Le socle n'etait pas encore fini quand j'ai pris les photos et la il fait trop sombre pour prendre d'autres, alors je posterait d'autres photos des que je pourait.

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-20090921-195147

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-20090921-195621

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-20090921-195700
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyLun 21 Sep - 20:17

bah là, ca va les lavis!! elle a une bonne gueule (meme si je hais tjs les elfes, surtout arwen!!) lol! mon coté viking sans doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyLun 21 Sep - 20:30

Sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyLun 21 Sep - 21:06

belle réalisation waouh waouh waouh
Revenir en haut Aller en bas
rom1_54
Maître
rom1_54


Messages : 1323
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 33
Localisation : strasbourg-metz-Sivry

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyLun 21 Sep - 21:27

très simpa cette petit elfe, surement un des rares que jaime avec legolas ^^
Revenir en haut Aller en bas
journeyman
Apprenti(e)
journeyman


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : ici

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 13:10

Voici une avec le socle fini.

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-20090922-130927
Revenir en haut Aller en bas
ludyyo16
Apprenti(e)
ludyyo16


Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 49
Localisation : brie ds le 16

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 13:54

tiens j'ai une boite de figurines comme cela mais je connais po la technique de peinture tiens je fais voir ce que j ai fais enfin essayer lol [img]Arwen du "Seigneur des anneaux" P2209012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 18:45

Pas mal ton aplat, propre, m'a pas l'air épais. La peinture est homogène...
Va voir là pour t'aider, rubrique FIGURINISME, notamment Figurine-TV : Crazee Kitz - Techniques en vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 18:45

journeyman a écrit:
Voici une avec le socle fini.

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-20090922-130927

C'est beau ! Sans fioritures ! Un travail propre !
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 20:55

Heroes31 a écrit:
Pas mal ton aplat, propre, m'a pas l'air épais. La peinture est homogène...
Va voir là pour t'aider, rubrique FIGURINISME, notamment Figurine-TV : Crazee Kitz - Techniques en vidéos
Tu veux le tuer ? lol!

Je te conseille d'investir dans le livre "Comment peindre les figurines Citadel" de chez Games Workshop. C'est une bonne base pour la peinture de figurines dédiées au jeu. Puis, quand tu auras maîtrisé toutes ces techniques, tu oublieras tout et tu achèteras le grand livre de la peinture sur figurines. Et là, je crois que tu oublieras de jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
dakota
Maître
dakota


Messages : 2153
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: si je peut   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 21:10

salut tous si je peut me permettre je dirais qu'il y trop de peinture sur les figs quand on pose sa teinte elle doit être légère surtout a l'acrylique enfin ses que mon avis amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 21:13

Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que notre jeune ami est avant tout un joueur et non un peintre ... Donc, pour un joueur, je trouve que son niveau est vraiment bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
journeyman
Apprenti(e)
journeyman


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : ici

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMar 22 Sep - 21:51

Chouppy13 a écrit:
Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que notre jeune ami est avant tout un joueur et non un peintre ... Donc, pour un joueur, je trouve que son niveau est vraiment bien ! Very Happy

Elle a raison. Une armée peut facilement monter à plus d'une centaine de figurines, alors forcement on ne peut pas passer trop de temps à les peindre si on veut pouvoir jouer avec. Mais j'essais de m'appliquer quand même, surtout avec les personages.
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Maître
dakota


Messages : 2153
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: sujet peinture   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 12:05

salut bon pour répondre au sujet je suis d'accord sur le principe mes sa reste des figs il faut leur donner vie par la peinture j'ai moi même peint pour un client 523 pièces en 3mois en 15 mm niveau concour pour un mec qui joue a reconstituer les batailles du passée et qu'il voulais de tre belle figs car tu voie il juger aussi la qu'aliter de peinture et puis une belle armée bien peinte attire l'oeil j'espère ne pas te vexer je ne critique pas je donne mon avis sans prétention aucune scratch amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
journeyman
Apprenti(e)
journeyman


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : ici

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 19:03

Je suis d'accord avec toi, mais etant plus joueur que peintre, il faut que je trouve le juste millieu etre la peinture et le jeux. Et puis, je m'ameilore a chaque fois. La preuve, voici une des mes premieres figurines convertie et peinte.

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-20090923-185441

Maintenant j'arrive a faire des conversions par regiments entiers.

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-1-20090923-185852

Arwen du "Seigneur des anneaux" 7journeyman-2-20090923-185856

Je me suis inspiré du film "Troy" quand Achile debarque sur la plage avec les Argonautes.
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 19:41

Classe tes elfes ! Les héraldiques rendent vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 19:43

@ ludyyo, la technique d ebase, selon kryss, c'est :

*aplats surles fringues ou armures en couches tres legeres.

* lavis en utilisant la teinte servant pourles aplats , mais + foncée

* dry brush , couleur de l'applat mais de + en + clair

* aplat pour les carnations

* lavis

*dry brushes

et les fioritures pourla fin (bijoux etc.. selon les memes techniques...)

faut pas se faire chier , mais comme dit dakota, le kif supreme c'est de voir la figurine prendre vie et passer d'un vulgaire bout de metal a un vrai personnage qui donne l'impression d'exister)

a chaque figurine on paufine un peu plus et on s'ameliore... le glanzer fait le reste!!!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
ludyyo16
Apprenti(e)
ludyyo16


Messages : 44
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 49
Localisation : brie ds le 16

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 19:45

oki cool merci pour tes eclaircissement de technique
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 19:51

+1 pour la technique de Kryss !

Ou alors une technique variante qu'un pote ayant travaillé chez GW m'appris, notamment sur les grandes pièces pour en faire une en 3-4j (Voir mon Géant du Mordor pour ça !)

  1. Sous-couche noire
  2. Dry Brush pas trop sec quand même pour éclaircir
  3. Toujours du Dry Brush pour continuer à éclaircir
  4. Tu recommences avec des teintes de plus en plus claires (sauf le blanc, naturellement) pour éclaircir davantage, en ayant bien sûr une couverture homogène !
  5. Ensuite, quelques coups de lavis transparent (filtre) pour colorer tes surfaces qui auront déjà le dégradé !
  6. Après, ça rejoint Kryss, carnation, os, weathering, ...
  7. Au final, quelques pointes de blanc pour les éclaircis max en guise de points de lumière pour un contraste max !


C'est dans mes cartons mais j'ai un article (sur 2 magazines) pour peindre de superbes figurines pour le jeu par Jérémie Bonamant Teboul, qui lui, peint en qualité Master. La technique proposé est pas mal et nécessite un peu plus de temps qu'à la normale, mais c'est pour peindre des généraux, états majors, héros, ...

Sinon, je connais une vidéo qui te laisserai sur le c**, mais elle est sur un DVD de la Grance Série de peinture sur figurines (Voir figurine-tv.com pour ça !)


Et si tu trouves que ta peinture n'a pas suffisamment de transparence pour ça, ajoute du Médium Acrylique (1 à 2 gouttes suffisent) pour augmenter cette transparence. Attention, la peinture devient un peu plus laiteuse et légèrement satinée.
Ca se trouve chez Prince August, sinon, ça se vend dans les magasins décorations/arts ou même au supermarché, avec les peintures créatifs loisirs !
(Attention, prend bien l'acrylique ! Pas celui pour les huiles Cool )

Et si jamais, même pour les autres, ça t'intéresse, voici un PDF gratuit sur la peinture de figurine... C'est du 54mm mais c'est adaptable en 28mm, en "sautant" quelques étapes : Peindre avec Julio Cabos
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 21:58

Heroes31 a écrit:
+1 pour la technique de Kryss !

Ou alors une technique variante qu'un pote ayant travaillé chez GW m'appris, notamment sur les grandes pièces pour en faire une en 3-4j (Voir mon Géant du Mordor pour ça !)

  1. Sous-couche noire
  2. Dry Brush pas trop sec quand même pour éclaircir
  3. Toujours du Dry Brush pour continuer à éclaircir
  4. Tu recommences avec des teintes de plus en plus claires (sauf le blanc, naturellement) pour éclaircir davantage, en ayant bien sûr une couverture homogène !
  5. Ensuite, quelques coups de lavis transparent (filtre) pour colorer tes surfaces qui auront déjà le dégradé !
  6. Après, ça rejoint Kryss, carnation, os, weathering, ...
  7. Au final, quelques pointes de blanc pour les éclaircis max en guise de points de lumière pour un contraste max !


C'est dans mes cartons mais j'ai un article (sur 2 magazines) pour peindre de superbes figurines pour le jeu par Jérémie Bonamant Teboul, qui lui, peint en qualité Master. La technique proposé est pas mal et nécessite un peu plus de temps qu'à la normale, mais c'est pour peindre des généraux, états majors, héros, ...

Sinon, je connais une vidéo qui te laisserai sur le c**, mais elle est sur un DVD de la Grance Série de peinture sur figurines (Voir figurine-tv.com pour ça !)


Et si tu trouves que ta peinture n'a pas suffisamment de transparence pour ça, ajoute du Médium Acrylique (1 à 2 gouttes suffisent) pour augmenter cette transparence. Attention, la peinture devient un peu plus laiteuse et légèrement satinée.
Ca se trouve chez Prince August, sinon, ça se vend dans les magasins décorations/arts ou même au supermarché, avec les peintures créatifs loisirs !
(Attention, prend bien l'acrylique ! Pas celui pour les huiles Cool )

Et si jamais, même pour les autres, ça t'intéresse, voici un PDF gratuit sur la peinture de figurine... C'est du 54mm mais c'est adaptable en 28mm, en "sautant" quelques étapes : Peindre avec Julio Cabos
T'as toujours pas compris que c'est un joueur ... Cette technique est encore trop compliquée ! Te prends pas le chou :

1. sous-couche Citadel
2. Couche de base
3. Lavis (2 couches) dans les creux et les coins ombragés
4. brossage à sec en teinte très claire
5. dernière éclaircie sur les arrêtes les plus tranchantes en blanc ou bleached bone ou ivoire

Ca, c'est la technique facile de peinture pour le joueur chez Citadel ...
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
journeyman
Apprenti(e)
journeyman


Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : ici

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyMer 23 Sep - 23:48

Chouppy13 a écrit:
T'as toujours pas compris que c'est un joueur ... Cette technique est encore trop compliquée ! Te prends pas le chou :

1. sous-couche Citadel
2. Couche de base
3. Lavis (2 couches) dans les creux et les coins ombragés
4. brossage à sec en teinte très claire
5. dernière éclaircie sur les arrêtes les plus tranchantes en blanc ou bleached bone ou ivoire

Ca, c'est la technique facile de peinture pour le joueur chez Citadel ...

C'est a peu de chose pres la technique que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
LE PETIT BLINDE
Confirmé(e)
LE PETIT BLINDE


Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 49
Localisation : Dans ma maison a moa (39)

Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" EmptyVen 25 Sep - 11:17

waouh waouh waouh
@+ bruno....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitblinde.fr
Contenu sponsorisé





Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty
MessageSujet: Re: Arwen du "Seigneur des anneaux"   Arwen du "Seigneur des anneaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arwen du "Seigneur des anneaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le balrog du seigneur des anneaux
» Idée présentoire pour figurine ou véhicules "gothique"
» " Drag Ula " VS " Adam's family" ???????
» "Bla-Bla Maquettes" et "La Taverne"
» ford f 100 pick up , modif en pseudo f150 "chip foose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: Figurines :: Fantastique-
Sauter vers: