Le forum des « fous » du plastique

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

figurinistes, à l'aide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alefthau
Confirmé(e)

MessageSujet: figurinistes, à l'aide ...   Lun 8 Avr - 1:42

Bonjour à tous, j'aurais besoin des conseils avisés des figurinistes du fofo .
Voila, il y a un moment déjà, ma femme a fait la collection Atlas des dragons . Je les adore, deux tatoos sur le crâne et un sur le bras droit, pour l'instant . Je ne sais si la collection est complète et j'en ai compté 25 . Certains me plaisent plus que d'autres et à l'occasion je me laisserai bien tenter par un mise en peinture .

Mes questions sont les suivantes :
- sont ce de bons modèles pour débuter ? La matière ressemble plus a du zamac qu'à du plomb .
- pour la peinture, il y a "Prince August", "Andrea" et "Citadel" qui me semblent bien surtout du fait qu'il ont des set de 6 ou 12 teintes touts prêts . Serait ce un bon choix et si oui quelle marque de préférence ?

Pour le reste, j'ai bien sûr jeté un oeil dans les tutos et trouvé pas mal de réponses a mes autres questions . C'est la marque de la peinture qui me chagrine . Les trois suscitées se valent certainement mais pour moi qui n'ai jamais fait ça, difficile de choisir . L'idée d'un coffret de 6 ou 12 teintes "fantastiques" me parait être une bonne solution .

Lorsque j'aurai une luminosité diurne, je posterai une photo de quelques modèles .

Merci d'avance pour vos avis, conseils et remarques .
Revenir en haut Aller en bas
alefthau
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Lun 8 Avr - 10:55

La photo :
Heroes31
Maître

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Mer 10 Avr - 23:58

En quelques mots rapides, je m'endors sur mon clavier...

Citadel : la gamme était sympa à travailler mais depuis leur nouvelle série actuelle, disons que c'est fait pour le jeu/ le tabletop.

PA : Peinture plutôt "élastique", pas facile à travailler pour un débutant à mon avis.

Andrea : Plus fluide que la PA/Vallejo, p-e un bon compromis mais je n'en possède pas, j'ai juste rapidement testé.

Comme toute peinture, acrylique de surcroît, elle se travaille diluée... Pas sortie de pot : Wink

Va faire un tour sur Figurine-tv, tu vas trouver ton bonheur sur les bases, les dégradés etc. en vidéo ^^
alefthau
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Jeu 11 Avr - 1:15

Merci Heroes pour ses réponses certes rapides mais qui ont le mérites de m'éclaircir . J'avais déjà un petit penchant pour Andrea suite à ma visite sur leur site officiel .
Y a plus qu'a ...
alefthau
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Sam 20 Avr - 7:24

@Heroes31 a écrit:
En quelques mots rapides, je m'endors sur mon clavier...

Citadel : la gamme était sympa à travailler mais depuis leur nouvelle série actuelle, disons que c'est fait pour le jeu/ le tabletop.

PA : Peinture plutôt "élastique", pas facile à travailler pour un débutant à mon avis.

Andrea : Plus fluide que la PA/Vallejo, p-e un bon compromis mais je n'en possède pas, j'ai juste rapidement testé.

Comme toute peinture, acrylique de surcroît, elle se travaille diluée... Pas sortie de pot : Wink

Va faire un tour sur Figurine-tv, tu vas trouver ton bonheur sur les bases, les dégradés etc. en vidéo ^^

Le tour Figurine-tv est fait et complèté par cet article :
http://www.comptoirdelamaquette.fr/fr/content/13-la-peinture

Ensuite en fouillant sur baybay, je suis tombé sur ce vendeur de Hong Kong qui pratique des prix hallucinants . Par ex : http://cgi.ebay.fr/LIFECOLOR-ACRYLIC-PAINT-MS01-MS08-EASY-3-BOX-SET-/290845746372?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&var=&hash=item8964a3b3b1

Et sa boutique ebay : http://stores.ebay.fr/FunnyDog-Model/figures-/_i.html?_fsub=122792017&_sid=163367887&_trksid=p4634.c0.m322

Je me pose la question : "Ou est l'arnaque ?" . Il est très très bien noté comme vendeur "Top fiabilité" .

Alors, possible ou non ??????? Si oui, un +/- grosse commande, disons 50 euros, permettrait d'avoir une sérieuse série de base de teintes .

Merci de ta réponse Heroes .
schultz84
Maître

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Sam 20 Avr - 20:00

La côte sur Ebay est en général fiable, tiens compte des frais de port
et peut être douane à l'arrivée ... surtout en provenance d'Asie.
alefthau
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Sam 20 Avr - 20:14

apparemment, c'est tout frais de livraisons compris . Le détail ne parle pas de douanes ou customs ...
schultz84
Maître

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Sam 20 Avr - 21:14

@alefthau a écrit:
apparemment, c'est tout frais de livraisons compris . Le détail ne parle pas de douanes ou customs ...

Les frais de douane ne sont jamais annoncé puisque ils dépendent du pays entrant et sont calculés en fonction de la valeur de la marchandise
(régul TVA) + frais de douane en fonction du transporteur choisi.
Heroes31
Maître

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   Sam 20 Avr - 22:45

@alefthau a écrit:
http://www.comptoirdelamaquette.fr/fr/content/13-la-peinture
Sauf que cet article n'est pas fiable totalement, mon épouse ne l'a pas encore remis à jour avec mes corrections.
(PS : Je suis prof de physique-chimie faut dire, et marié à Chouppy pour rappel)

[/quote]Je me pose la question : "Ou est l'arnaque ?" . Il est très très bien noté comme vendeur "Top fiabilité" .[/quote]
Pas d'arnaque mais Philippe te l'a bien rappelé, frais de douane possible à l'entrée... D'ailleurs, il me semble que tout colis contrôlé par la douane française est désormais ouvert. Aussi tu devras t'acquitter d'une taxe pour récupérer ton colis...

A titre d'exemple, me souviens d'un gars sur Les Colleurs qui était furax ! La douane avait "intercepté" son colis de chez Hobbylink je crois, et ils avaient ouvert toutes les boîtes de maquettes et tous les sachets... Des pièces dégrappées de partout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: figurinistes, à l'aide ...   

figurinistes, à l'aide ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1