Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 CK débarque sur pearltrees...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyJeu 22 Aoû - 16:43


Enfin, vous l'attendiez et il est arrivé Exclamation

(Non pas le Beaujolais, c'est qu'en Novembre Exclamation)


Heu... En fait non, vous n'étiez pas au courant Exclamation Ou peut-être que si, allez savoir Exclamation
Peut-être que vous avez lu, par hasard, qu'on réfléchissait à un moyen d'indexer le forum pour retrouver ses petits...


ET BEN OUI !!!


Après avoir longuement cherché, j'ai opté (même si j'étais déjà convaincu) pour cet outil en ligne du Web 2.0
(Ben oui, on va vous faire passer à l'ère du Web 2.0 Exclamation^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kézako ?

--> PEARLTREES, ou l'art d'enfiler des perles = Arbre à perles

C'est un système de partage de ressources/gestion de favoris public, que les internautes peuvent donc consulter librement. Il fonctionne en flash et est d'une interface/utilisation ergonomique très intuitive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nul besoin d'avoir de compte pour consulter les arbres à perles...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comensamarche ? (une fois qu'on a un compte)

A chaque ressource que vous trouvez intéressante (vidéo, image, son, site, ...), vous pouvez perler son URL et elle apparaîtra reliée comme les branches d'un arbre. Donc une perle = une ressource !
(plutôt qu'un post qui se perd dans lequel vous avez 10 liens !!!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Naturellement, avec ce principe, on peut créer des sous-arbres (sous-catégories) afin de classer ses ressources. Si vous trouvez un arbre/une perle d'un autre internaute, vous pouvez la prendre pour la ranger parmi vos liens.

Plus la branche est épaisse, plus il y a de ressources à explorer dedans..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je vous laisse découvrir le pearltree de CK, qui est encore à l'état d'alimentation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez partager ce lien directement par mail, par FB, par TW, G+, forums...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux choses :
Si l'outil vous intéresse, c'est gratuit ! Suffit soit de vous créer un compte, soit d'utiliser votre compte TW ou FB. D'ailleurs, à chaque perle créée, si vous le souhaitez, ce sera publier automatiquement sur votre mur FB ou TW.
(Et en plus, si vous avez bcp de favoris, ils peuvent être importés sous forme de perle, la fonction d'importation existe.)


Si vous souhaitez devenir contributeur, même remarque que précédemment.
Ensuite, signalez-vous sur CK (qu'on vous identifie si vous n'avez pas le même pseudo ^^) et demandez à faire équipe sur une des branches de pearltrees et on pourra vous intégrer à l'équipe Exclamation^^

Il ne vous restera qu'à publier dans les arbres des ressources, et, dans la mesure du possible, nous aider à indexer le forum (parce que des ressources sur CK, y'en a !!!)


Dernières remarques :
Un add-on pour vos navigateurs existe, cela évite de devoir toujours ouvrir la page de Pearltrees Exclamation(bien pensé les mecs !)
L'application existe aussi sur Androïd !
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyJeu 22 Aoû - 16:50

A titre d'exemple, supposez que les posts de montage perso soient éparpillés sur CK et/ou différents forums (Evidemment, ça bouge !)

Rien de plus facile donc que de perler les url de chaque kit. Ainsi, pour les publier sur les autres forums (si vous n'avez pas le temps de le faire dans la foulée), vous avez directement accès aux url...

Normal, ça sert à ça une application "bookmarks"... et en plus, je le rappelle, c'est public Exclamation


C'est un outil grandement utilisé et prisé des enseignants, d'ailleurs, voici le lien de celui que j'alimente au travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et n'oubliez pas d'utiliser la fonction "DECOUVRIR" pour parcourir les perles des autres et trouver encore plus de ressources passionnantes Exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyJeu 22 Aoû - 16:57

des singes oui!,des noix de coco oui! mais des perles j'connaissais pô!!ben_non faut le temps que je digère tout ça et y jeter un œil, mais faut il être automatiquement sur fb!!??
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyJeu 22 Aoû - 17:58

T'as pas bien lu Exclamation

Nul besoin d'avoir de compte pour consulter. Mais pour en créer et / contribuer, faut avoir un compte. Soit on s'en crée un, soit on peut utiliser son compte Twitter ou son compte Facebook Exclamation ^^

Pour rappel, je n'ai pas de compte FB, moi Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyJeu 22 Aoû - 22:33

a y est j'ai pigé comment ca fonctionne!!
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyJeu 22 Aoû - 22:51

Quand je dis que c'est une application intuitive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyJeu 22 Aoû - 23:12

ben en fait c'est pô c.. tu peux voir directe ce que tu veux ou ce que tu pourrais rechercher en partant des bubulles!!
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyVen 23 Aoû - 17:39

- mode recrutement activé -
Toi qu'à tout pigé, t'as plus qu'à devenir contributeur Exclamation^^

Y'a les liens des galeries des expositions à faire Exclamation Vu que tu es en train d'alimenter Mons 2013 Twisted Evil
- mode recrutement désactivé -
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Maître
schultz84


Messages : 2488
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 55
Localisation : Sud Est BDR

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptySam 24 Aoû - 12:32

J'ai plus qu'à mis mettre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyLun 26 Aoû - 13:12

Mon mari, l'éternel prof ! Grâce à toi, tout le monde a compris !!

Pour ceux qui ont un téléphone sous Androïd, sachz qu'il existe l'application pour tout visualiser depuis votre téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyLun 26 Aoû - 19:16

Bah j'espère bien, après le taff' que j'ai fait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyVen 27 Déc - 11:20

J'ai profité de ces congés de Noël pour ajouter de nouvelles perles à explorer, pointant vers de nouvelles ressources...

Foncez ! Wink
(Cliquez sur l'étoile dans ma signature Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyVen 27 Déc - 21:49

ça commence a bien s’étoffer dis donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyVen 27 Déc - 21:58

C'est le but... Merci à Schultz qui m'assiste dans ce référencement. Ne tient qu'aux autres de devenir contributeur...

Si j'avais le temps, je listerai les wip de CK aussi, mais pas ça... Et si chacun avait le sien, on serait encore plus en réseau... 2013, c'est fini, vive 2014 Exclamation(en avance donc Exclamation)

A la rubrique des ajouts, j'en ai mis deux que j'affectionne :

Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyVen 27 Déc - 23:20

excellent le scratch de paul francis!
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptySam 28 Déc - 10:00

Dans le même genre, je suis tombé sur cette branche d'un pearltree (comme quoi, on ne pense pas à tout !)

Dans le genre inspiration Steampunk :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptySam 28 Déc - 12:25

je suis une truffe en plasticage mais sur le net, je suis moins mauvais. je vais donc essayer de reprendre tes explications et d'apporter ce que je peux au projet Heroes.

mais d'abord, comprendre comment ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyDim 19 Jan - 21:04

J'ai ajouté quelques perles dans les parties 'détaillage', 'Step-by-step' notamment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptySam 24 Mai - 11:37

La version 2.0 est sorti ce 23/05 et honnêtement, pearltrees a perdu son identité... On dirait juste un mur de briques...

Toutefois, si vous aviez l'habitude d'y aller, on peut toujours visualiser (pour combien de temps ?) en version 1, soit sous forme d'arbre... ce qui en fait son originalité et sa puissance...


Pour voir en v.1, et ça ne marche que sur les ordi, il faut cliquer sur l'icone 'Paramètres' (les trois barres horizontales) pour ouvrir le panneau. Ensuite, sur 'Plus', choisir 'Visualiser dans Pearltrees 1'. Cela recharge l'arbre !


Je ne cache pas que j'ai déposé un 'joli' mécontentement sur les commentaires du 'Playstore'... Je ne suis pas le premier... (Juste le second, je pense ! lol!)... Et mes 5 étoiles sont descendus à 1 ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyDim 15 Juin - 1:57

salut les biquets ,c'est toujours comme ça quand tu fait par de ton mécontentement pour quoi ou qu'est ce,il fini toujours par en prendre dans la bobinne que ce soit en perte de point ou en te faisant ejecter ,mais bon ça c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyDim 15 Juin - 10:34

Faut que t'arrête de poster à 2h de mat' !!! lol!

C'est mon vote pour l'appli que j'ai descendu moi-même Exclamation ^^


De toute façon, le staff ne reviendra pas en arrière (apparemment) et d'autres utilisateurs ont posté "Waouh, génial, etc etc..."
Des trous duc en somme !
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyLun 16 Juin - 22:42

a ben ça pullule en ce moment les t..d..
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyLun 16 Juin - 23:27

Oui. Dommage que les gens n'ont pas le cran de dire que c'est devenu nul... Tant pis, c'était une bonne application.

Néanmoins je vais encore alimenter même si ce n'est plus aussi simple qu'avant. Le jour où on ne pourra plus utiliser la version 1 en arbre, je lâcherai l'application.
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyLun 16 Juin - 23:43

je viens d'aller jetter un zoeil ,en effet c'est mal fichu !!
Revenir en haut Aller en bas
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... EmptyMar 5 Aoû - 21:42

Maintenant qu'on en parle les gars, j'ai pas trouvé le forum et le blog Cyber-Mecha dans les données !!  Evil or Very Mad fouet 

Wink  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK débarque sur pearltrees... Empty
MessageSujet: Re: CK débarque sur pearltrees...   CK débarque sur pearltrees... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK débarque sur pearltrees...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section expositions/concours sur Pearltrees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Le Forum :: Ca serait bien que ...-
Sauter vers: