Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrchevyblack
Semi-pro
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.

MessageSujet: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mar 5 Nov - 8:34

MCB Motorsport
SHOP REPORT 05/11/2013

Bon compte tenu qu'il a 24 heures dans une journée autant en profité au max, aujourd'hui j'ai débuté ce projet qui devras être près pour le 20 janvier, et  Granby, et le NNL East etc... bref j'ai besoin d'une Mustang, et tend qu'à faire aussi bien de faire différent! "Viva la résina!!!".


Voici le projet, trouvé dans mon stock de roues 4 superbe roue Cragar au 1/24, je me suis dit 
"Faut que j'utilise ça quelques part!", pourquoi sur une Mustang, plutôt sous une Mustang, et sa fait déjà un bon ti bout de temps que j'avais ce kit résine de la Mustang Grandé 1970 de Bandit Resin, la version coupé "Haut de gamme" de la Mustang de 1969 à 1973 (Je peux me trompé) et je vais utilisé la dernière édition de la Mustang Mach I au 1/24 de Revell, elle offre un beau 351 p.c. type "Cleveland" bin un nouveaux "tooling" dans un vieux kit, ça s'peut tu! Ce même kit offre une superbe intérieur "Decor Group" qu'offrait Ford à l'époque et dans une Grandé, le haut de gamme de la coupé "Why not!"  Ca va être une Grandé qui aime les activité sportive!!! 



Les fameuses "Cragar" en question qui m'on été si inspirante.



Je vais utilisé le "engine bay" du kit de la Mach I, je le préfère a celui du kit résine. d’ailleurs je vais aussi prendre l'intérieur "Decor Group" compris dans le kit. (Photos a venir plus tard) Que je vais adapté à la Grandé.



Un petit look sur ce à quoi elle va ressemblé!!! Cool non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
schultz84
Maître
avatar

Messages : 2473
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 48
Localisation : Sud Est BDR

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mar 5 Nov - 10:09

Les cragar sont magnifiques, un wip alléchant.

Vais suivre bravo1 bravo1 bravo1 
Revenir en haut Aller en bas
pidisco
Maître
avatar

Messages : 1076
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 50
Localisation : castanet tolosan

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mar 5 Nov - 11:20

Je prends un siège
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
avatar

Messages : 7796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mer 6 Nov - 0:02

tu pars sur du trés bon la ,ça va envoyer!!! belles découpes et bon début!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra jet
Désireux(-se) d'apprendre
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 55
Localisation : Lesneven 29

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mer 20 Nov - 16:41

J'ai hâte de voir la suite de tes travaux Daniel:+2: 
Revenir en haut Aller en bas
stingray
Pro
avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 52
Localisation : SOUES 65430

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mer 20 Nov - 18:43

VITE LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Semi-pro
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mer 20 Nov - 18:58

@stingray a écrit:
VITE LA SUITE
Moi aussi, je suis a terminé ma Chevelle SS396 1966, c'est le prochain projet! Assurément!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack
Semi-pro
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mar 11 Fév - 6:46

MCB Motorsport SHOP REPORT 10/02/2014

Bon, sa fait longtemps que ce projet dormait un brin, j'y reviens, la Chevelle SS396 1966 étant en arrêt technique j'ai décidé de me remettre sur mon projet de Mustang, je voudrait bien quelle soit prête pour Granby et Wayne! 

Alors voici donc ou j'en suis, 

J'ai commencer par "fité" mes roues et j'ai enfin trouvé mes pneus, mes mag que je veux sur mon projet était trop large et je ne pouvais mettre le support intérieur. J'ai donc dû réduire leur largeur du coté intérieur.






Déjà terminé pour les roues, oui mais j'ai un petit problème coté pneus!!!




Bon J'ai un petit problème de pneus, celui que vous voyer est bein beau, mais  j'en ai qu'un!
Et ceux du kit, petit défaut en passant de ce kit, pour les roues Magmum 500 pas de problème avec les gros pneus 1/24 mais pour les roues de Mach1... Houston ont a un problème! Les pneus et roue semble plus être au 1/25 plutôt qu'au 1/24, je les trouve trop petit, les roue sont très belle et représente très bien ce modèle de roues de la Mach1, pour ceux qui voudrait construire une Mach1 je vous recommande fortement d'utilisé les roues type Magmum 500, qui d'ailleur sétait optionel sur la Mach1  Tout ça pour finelement arrivé à mes pneus...bien c'est AMT qui est venus à ma rescousse avec les pneus du pack récemment sortie tout le monde connais sans doute les fameux nouveaux pneus de AMT ceux qui sont lettré L60-15 bien ses pneus contenu dans la boite du "Part Pack GoodYear Polyglass GT Tires" sont lettré des deux coté, un coté avec le L60-15 et l'autre simplement "Polyglass GT" sans dimension, je me souviens que ce type de lettrage existait a cette époque.



Ceux-ci sur une Mustang au 1/24 représente très bien les pneus 14 pouces don était équipé les Mustang de l'époque.



Compte-tenu que je vais les montés du coté "Polyglass GT" (appelons le de cette façon pour se comprendre). Alors, je me suis je vais enlevé les lettrage de l'autre coté, comme on voit sur les réel à pleine dimension. Ce fut bien facile tout simplement en grattant doucement avec un exacto tout a disparu comme par enchantement.



Une fois terminé un leger sablage au papier 320 pour enlevé toute trace de l’estampille utilisé pour les lettrages.



Et voilà, le tour est jouer et il sont maintenant près à être installé sur ma Mustang.




Maintenant que les pneus et les roues sont parfait, je peut procédé a une premier "Test Fit". Poiur ce qui est du coté des roues tout est Ok!



Là ou sa cloche c'est du coté support, compte tenu que je vais utilisé les support au 1/24, parce que il sont plus mince, j'ai un petit problème, pas besoin d’appeler Houston, le problème peut être  réglé en deux temps trois mouvement. Je prend donc mon exacto et j’enlève très légèrement un toute petite tranche de plastique souple dont sont fait les pneus.




Et voilà... sa va tu être beau...avec le fond peinturer en noir, ou en orange, c'était le mode dans soixante ou soixante-dix de peinturer les tambours de roue en orange! On verra bien pour la couleur! De toute façon, je ne sais pas encore de quel couleur je vais peindre mon projet!


Ca va tu être beau ça?









Maintenant, que j'ai réglé mon problème de pneus,  j'ai donc pu, d'abord mettre en place le "Engine Bay", ainsi que la partie avant qui va entourer la grille!  



Maintenant, qu'est ce que j'ai fait coté carrosserie, la carrosserie, plutôt, "intérieur". Celle prévus dans le Transkit est une reproduction de l'intérieur standard et , comme pour compliquer les choses, je voulais utilisé l'autre intérieur, l'intérieur "Groupe Décor", ce qui demande un certain travail surtout au niveau de la partie arrière. L'intérieur pour les 'Fastback" étant plus long (à gauche sur la photo), on le vois bien en comparaison avec celui de résine.




Je dois élargir la partie arrière de l'intérieur pour quel s'ajuste parfaitement à la carrosserie.


Comment le faire, je vais procéder en utilisant une méthode bien connu, le laminage, cella permets que se soit plus solide et plus facile de controler le travail d"élargissent petit à petit. J'ai découpé des petite languette de plastique Evergreen pour procédé à mon laminage.




Voila mon laminage presque terminé, je dois laissé séché la colle au moins 24 heures pour assuré une bonne solidité et aussi facilité le travail de sablage à faire pour tout égalisé! 


Pour comblé le petit trou j'ai fait une "putty" de styrène, facile à faire, simplement en grattant avec un exacto un des arbres de pièces ce qui produit une espèce de "rip" de plastique et avec la colle liquide elle font légèrement et deviens un genre de "putty" qui risque pas de réagir avec le plastique étant aussi du plastique!


Et voila pour aujourd'hui, ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
schultz84
Maître
avatar

Messages : 2473
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 48
Localisation : Sud Est BDR

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mar 11 Fév - 23:50

wow  bravo2 bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
avatar

Messages : 7796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Mar 11 Fév - 23:51

ça par bien ce projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Semi-pro
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Lun 3 Mar - 0:27

MCB Motorsports 
SHOP REPORT
02/03/2014

Le projet continu de continué!!!!

J'ai mit en apprêt plusieurs pièces dont la carrosserie, à laquelle j'ai ajouté une petite moulures pour lui ajouté un toit de vinyle de type landau, soit seulement la partie avant du toit! 
Elle devrait être peinte aujourd’hui en Ginger Poly métallisée code 5 de Ford en 1970.



Le capot avec la prise d'air, celle-ci va être peinte en noir....


Finalement l'intérieur, après de très n ombreuse recherche de références pour mon intérieur, j'ai fait une constatation que l'intérieur que Revell appelle "Custom Decor Group" dans lekit n'est pas bonne, on mon avis c'Est plus intérieur "Custom Decor Group" de 1969 ce qui doit être fait c'est de prendre celle de base, et de lui changer les portes, pour celle "Custom" question d'avoir les bon sièges! Et je suis chanceux c'est celle-ci qui est fourni avec le kit de résine! Alors j'eai eu juste a faire une petite modification!



Et voilà pour aujourd'hui ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack
Semi-pro
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Ven 7 Mar - 22:24

MCB Motorsports 
SHOP REPORT 07/03/2014

Aujourd'hui le projet prend forme, j'ai peint, pour la première fois, la carrosserie en Ginger Poly code #5 de Ford en 1970 code PPG 2160. 

Pourquoi je dit "Première fois, tout simplement parce que mes dernier projets on coûté cher en peinture, le Fairlane 1963 Stock car, qui ne verra jamais le jour a été peint 4 fois, la Corvette Stingray 1967 noir 3 fois, la Chevelle SS396 1966 3 fois et elle est présentement en repos pour une période indéterminé! MA moyenne au bâton est plutôt élevé!  lol!

Trêve de plaisanterie, voici ma carrosserie de ma Mustang en Ginger Poly!









Reste juste a lui faire un léger ponçage au 2000 à l'eau, un bon lavage et une autre fine couche et le vernis!

Le toit landau va être noir avec la prise d'air du capot en noir mat! Avec l'intérieur couleur cuir, ou si on préfère en Ginger avec motif pied de poule! Je crois que sa va avoir un bon coup d’œil! 

Ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum!





!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
mrchevyblack
Semi-pro
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Ven 4 Avr - 1:59

Salut les amis, comme tout bonne chose a une toujours une fin ma Mustang Grandé est terminé! Juste en termps pour Granby le week-end dernier et le NNL East le 26 prochain.
Pour qui voudrait savoir la "Grandé" est tout simplement la version coupé de Mustang ce modèle exista de 1969 à 1973, en 1974 avec la nouvelle petite Mustang il fut remplacé par la Ghia.

Kit: Revell Mustang Mach1/Boss 302 1970
Carrosserie: Résine de Bandit Resin
Peinture: PPG basecoat clearcoat
Toit de vinyle; fait maison avec ma technique à l'aérosol.
Roue: Aftermarket de provenance inconnu possiblement MRC
Pneus: AMT L60-15 du Parts pack
Moteur: 351p.c. type "Cleveland"
Ajout du filage et des ceintures de sécurité.

La voici en photos






Le 351p.c. "Cleveland" 4 vitesses! Des allures de grande classe qui cache un petite bête!


Intérieur optionel "Groupe Décor"



Ma signature qui seras sur tout mes projet "factory stock".


Les dessous...pas "d'overspray" mes référence montrait un dessous tout noir!




Les roues et les pneus








Un petit détail  vu de près...







J'espère que sa vous a plus, n'oublié vos commentaires! Ça fait toujours plaisir!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
gto 02
Vétéran
avatar

Messages : 7796
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 49
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Dim 13 Avr - 23:26

salut Daniel très réussie cette caisse !!!!bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Maître
avatar

Messages : 2473
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 48
Localisation : Sud Est BDR

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Dim 20 Avr - 10:33

superbe  bravo2 bravo2 bravo2 bravo1 bravo1 bravo1 
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Semi-pro
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 59
Localisation : Ste-Julie, Québec, Canada.

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Lun 21 Avr - 2:04

Merci les amis! 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
puma80
Maître
avatar

Messages : 1726
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 42
Localisation : warloy baillon

MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   Sam 20 Sep - 11:45

je decouvre ton topic et WAhou elle est belle cette mustang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P-51D Mustang "Ferocious Frankie"
» 1962 Plymouth Fury "Sleeper" 413p.c. (GB 2013) Shop Report #1 25/12/2012
» 1951 Chevrolet Gasser! "SHOP REPORT" 22/01/2013
» 1967 Corvette Stingray 427p.c. SHOP Report 03/04/2013
» 1966 Chevrolet Chevelle SS396 SHOP REPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: U.S. Cars :: Muscles, Pony Cars, Street Racers-
Sauter vers: