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 1969 Chevrolet Nova SS396

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mrchevyblack
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MessageSujet: 1969 Chevrolet Nova SS396    Mar 14 Juil - 1:26

Rappel du premier message :

Et oui encore un autre! 
Sujet: Nova SS396 1969 
Kit: Revell 
Échelle: 1/25
Temps disponible pour le construire 3 semaines
Couleur: à déterminé

Cette fois une Nova musclé la SS396 1969, disons que je commence a bien maîtrisé ce kit, ou plutôt ses kits,  je me base sur le kit de la version Yenko, ce kit peut très facilement se construire en version SS396, tout est la le moteur, un 427 et 396 sont identique extérieurement,



Comme on dit c'est flambant neuf dans la boite ! 


Les pièces les plus importante, le gros bloc Chevy et les pare-choc et calandre avant et arrière.




J'ai débuté la peinture du châssis tout au pinceau à l'émail Humbrol et Model Master.


un petit montage rapide.. juste pour voir! 


La carrosserie est préparé pour l'apprêt, reste simplement a la lavé et Let's go !


D'Ailleurs je vous invite a visionner le tutoriel de sa préparation !
Comment je prépare une carrosserie
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woody
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Ven 7 Aoû - 12:18

allez courage pour ce foutu capot
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dam57
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Dim 9 Aoû - 12:51

superbe boulot de peinture, juste un bemol, la trace de jointure et de colle sur ton siège
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mrchevyblack
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Ven 21 Aoû - 16:19

Bon, ma Nova n"était pas à Gatineau, vous allez comprendre pourquoi! 

J'ai pas mal travail l'intérieur, notamment les ceintures de sécurité! 

Les boucles et attache de photo-etched sont de chez Model Car Garage, 


Pour les retirer de leur arbre j'utilise délicatement un Exacto #11 (Un meilleur que sur la photo)
J'En ai retiré pour 5 ensemble de ceintures de sécurité, une Nova avec des sièges baquets c'Est une 5 passagers.
Avec une fine lime j’enlève le surplus du point d'ancrage. À défaut de lime, un paspier sablé grasde 320 pourrais aussi faire l'affaire! 


Ensuite, les ceintures, j'utilise du ruban gommé, dans se cas j'ai pris un qui ressemble à du Tamiya que je coupe en de mince languette.
.
Par la suite s'en suis une travail de haute précision, passé la languette dans la boucle! Habituellement le travail s'Accomplie après avoir récite tout les livre religieux qui existe sur terre ! 


Et voila le travail est fait! 


Bon , maintenant je doit refaire ce travail encore 9 fois! 


Un peu de peinture bleu sur les ceintures, ce n'est pas terminé! 


Mais voici maintenant vraiment pourquoi ma Nova n'était pas à Gatineau, à la dernière minute j'ai décidé de refaire et repeindre mon intérieur! LA voici mise en apprêt avant le peindre en bleu! 


Mais pourquoi? Certain d'entre vous se demande t'ils ? À cause des mes siège avant qui me tititiellait pas mal, on voyait trop le joint entre le siège et le dossier ! J'ai refait et maintenant je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles! 
AVANT


APRÈS






En fait, j'ai utilisé un intérieur tout neuf, ceux qui on vu mes achat de Gatineau vous comprenez maintenant pourquoi j'ai acheté un autre Nova COPO 1969 de Revell, des pièces ont en a jamais trop! 

Je retourne à mon atelier! 

À la prochaine!
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puma80
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Ven 21 Aoû - 22:21

c'est dommage tu as de la belle photos découpe avec il y avait les sangles en vrai tissu ? chez nous ici sa ce vend séparement de plusieur couleur .
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mrchevyblack
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Ven 21 Aoû - 22:34

@puma80 a écrit:
c'est dommage tu as de la belle photos découpe avec il y avait les sangles en vrai tissu ? chez nous ici sa ce vend séparement de plusieur couleur .

Personnellement j'ai déja essayer le tissu de Model Car Garage je l'ai trouvé un peu trop gros, et les couleurs, exception faite du noir, ne s'adapte pas a tout les couleur d'intérieur, ca manque un peu de réalisme! 
Par contre, pour une voiture de course ou un Hot rod se serait excellent et plus les ceintures pour la compétition sont beaucoup plus grosse que dans une voiture de rue! 
Les ceinture sont plutot mince! Je n'ai peut-être pas l'apparence du tissu, certes, mais j'ai plus la minceur! 
Y'a le ruban gommé pour le pansement qui est très bon aussi, il est très collant, ce qui rend la tâche plus difficile, il a trop tendance a collé partout sauf là ou il faut!
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Sam 22 Aoû - 8:17

donc ce que tu appelle ruban gommé c'est ni plus ni moin que de la bande collante pour les pensement c'est bien ça ?
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mrchevyblack
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Lun 24 Aoû - 22:49

@puma80 a écrit:
donc ce que tu appelle ruban gommé c'est ni plus ni moin que de la bande collante pour les pensement c'est bien ça ?


Ce que j'ai utiisé n'est du tape Tamiya ! (ou similaire), par contre le  "Tape" pour les pansement est une excellente alternative !
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Mar 25 Aoû - 18:38

ok bon conseille a retenir .
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Mer 26 Aoû - 5:55

Le projet continue toujours, sa progresse, je suis dans les dernier tour!

Si vous me suivez un peu, la carrosserie est polie et Bare-Metal est fait! Ma Nova est version un peu plus luxueuse, avec les cadre fenêtre chromé, ce que les gens de Chevrolet appelait le groupe décor. 


Comme vous pouvez le voir j'ai ajouté une antenne pour la radio AM, en 1969 le FM Stéréo c'était pour les Oldsmobile, Buick ou Cadillac! Celle-ci n'est qu'un prototype, je l'ai changé vous allez voir plus loin! 


LE moteur est en place, le beau gros bloc Chevy de 396 p.c. ! 


J'ai monté les roues, au lieu des "Redline"  j'ai opté pour pour des pneus lettré Good Year, des décalques de chez Powerslide decals. J'ai aussi ajouté les valves de gonflage! Et évidemment les beau "Dog dish" de Chevrolet! Pourquoi pas des Rally Wheels, ou des cap de roue genre Mag, non, à l'époque souvent on commandait des voitures ainsi équipé pour y installé des belle roue Cragar toute chromé! 

.
J'ai fait quelques de particuliers sur mes roue je vous laisse deviné! 


J'ai repeint les nouvelle pièces de l'intérieur, en bleu toujours, cette fois c’est simplement de la bonne vieille émail Humbrol à l'aérographe! 


J'ai peint l’intérieur de ma carrosserie, le toit en bleu, comme l'intérieur, et le reste en noir satiné! Pourquoi je peint en noir, cella donne un meilleure effet au final, il risque pas qu'il est des bout en bleu, en apprêt, bref sa rend plus uniforme! 


Un petit peu de détail à l'intérieur du capot! 


J'ai préparé mes ceinture de sécurité, pour donné plu de réalisme j'ai colle un Evergreen à l'intérieur de la boucle pour un meilleure effet! Ensuite j'ai peint mes boucle en noir satiné et une fois sec, j'ai simplement gratté la peinture et il est resté du noir dans le fond des lettre GM ! Y'a quelques qui cloche? 


Certaine boucle de Model Car Garage sont imprimé à l'envers! Pas de félicitation a faire à MCG ! J'utilise souvent ce genre de boucles GM et c'est la première fois que je remarque ça! C'est surtout grâce à mon ami Doug Estabrook qui me l’a fait remarquer! Merci Doug! Je vais installé les défectueuse à l'arrière! 


Le tableau de bord... prise 2! Le premier j'ai malencontreusement échappé une grosse goutte de colle dessus! 
Fa que j'en fait un autre! 


L'intérieur est assemblé... merde j'ai pas de levier de vitesse! J'avais pas le bon, le kit de Nova a deux levier de vitesse, certain on les deux, comme la SS350 d'autre non, comme la COPO a un levier pour un intérieur sans console et la Yenko elle,  n'a seulement celui avec un console !Q 


Et voila avec un levier de vitesse! Et le boucle sont bien placé les inversé a l'arrière! 






Maintenant le radiateur et les boyaux, les durites pour mes ami européen! Sont installé! Si c'était un vrai sa gronderais! 


J' ai ajouté les boyaux pour le chauffage, et aussi quelques autre filage, et boyaux ici et la! 


Un vue du dessous! On le vois pas souvent! 


J'ai installé le rétroviseur et le plafonnier d’éclairage! 


Et la, tenez vous bien j'ai fait quelques chose qu'on vois pas souvent sur les Nova 1969, je vous laisse deviné, comme disait le Capitaine Bonhomme, "Ça c'est ce que nous verrons dans ma prochaine présentation il est tard et le dodo m'appelle!"



À la prochaine!
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Mer 26 Aoû - 19:36

je pencherais sur les trois helette sur les cotés ?
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Mer 26 Aoû - 19:37

eux non quatres .
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Mer 26 Aoû - 19:40

Mes question concerne...


  1. les roues
  2. les fausse prise d'air 


Réponse demain!
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Jeu 27 Aoû - 18:21

on est demain ( rire ) c'est quoi la réponse ?
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Ven 28 Aoû - 22:25

Désolé du décalage horaire!  Sleep

Bon J'avais posé deux questions dans mon précédant WIP ! 

L'un concernais mes roues! 


Un peu a l'image de ce que l'on vois parfois dans les "Car Show", tout est bien aligné!
Je m'explique, LE mot "Good Year" est en hauts, le logo "Chevrolet" est placé dans le même sens et la valve de gonflage est placé au centre en bas! 

En suite, pour ce qui est d'un chose que l'on vois pas souvent sur les Nova, c'Est le chrome sur les ailettes des fausse prise d'air! Souvent , les modéliste se contente de le faire avec de peinture aluminium ou Silver Chrome, ce qui très bien en soi! J'ai décidé de rendre la chose plus compliquer et les faisna t avec des languettes de Bare-Metal, un petit travail qui m'a pris autour de une heure de dur labeurs! 


Et pourquoi quelques primeur! 
La carrosserie a rejoint le châssis, et le moteur est maintenant complété et bien en place !
 
Comme je l'ai écrit la carrosserie a rejoint le châssis et il vont maintenant vivre ensemble heureux pour un bon bout de temps! Elle on fier allure ensemble! 
Tout ce qui reste a faire est d'installé les pare-chocs, miroir, poigne de portes, les essuie-glace et quelques décalques ici et là! 


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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Sam 29 Aoû - 8:50

la m'sieur respect j'hadére a mort déjà les americaines j'aime , mais la elle est belle ; tout just formidable comme sur mes magazine american muscle car . un grand et gros bravo .

pour les valves j'ai oublier de demander tu fais command c'est déjà essayer mais je dois percer trop gros ou c'est moi peut être . je te demand ton avis car je vois que tu a du utiliser plastique tube ( rond ) ou autre chose ?
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Sam 29 Aoû - 21:17

@puma80 a écrit:
la m'sieur respect j'hadére a mort déjà les americaines j'aime , mais la elle est belle ; tout just formidable comme sur mes magazine american muscle car . un grand et gros bravo .

pour les valves j'ai oublier de demander tu fais command c'est déjà essayer mais je dois percer trop gros ou c'est moi peut être . je te demand ton avis car je vois que tu a du utiliser plastique tube ( rond ) ou autre chose ?

Merci de ton appréciation, 
Pour les valves de roues, c'est très simple, je fait trou de bord en bord de la roue, et je colle simplement une tige "Evergreen" sa pourrais aussi être un fil de métal, K&S ou autre! Et je peint en noir, comme pour ma Nova, ou encore en argent s'il s'agit de jante chromé ou en aluminium! La prochaine fois je faire un petit tuto la dessus je crois que sa pourrais en intéressé quelques un!
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Sam 29 Aoû - 21:47

temps que tu y ai fait un tuto sur le BARE - METAL . moi j'hesite je ne sais si il y a plusieur epaisseur .
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Sam 29 Aoû - 22:56

@puma80 a écrit:
temps que tu y ai fait un tuto sur le BARE - METAL . moi j'hesite je ne sais si il y a plusieur epaisseur .

Une seule épaisseur! Par contre il a du "Chrome", si craquelé même gratuit c'est de la grosse me...., il a aussi "Ultra Chrome" très "miroir", il est plus épais et il une fâcheuse tendance à s'enroulé sur lui-même, une fois maîtrisé il donne un excellent résultat, il est parfait pour les grande garnitures de chrome des voitures des années 50 . Le meilleur a mon avis, et le plus populaire, est sans contredit le "Chrome New Improved" il ne craque pas et il va super bien avec d'Excellent résultat!  

Je comprend pas vraiment ton allusion à "plusieurs épaisseur"! J'En met que une seule, parfois je peux doublé en cas dommage! 

Pour la découpe, il est primordial de toujours utilisé une lame d'Exacto #11 toute neuve avant de le découpé sur ton modèle! Tu ne pèse pas fort, juste déposé ta lame et tout en douceur!
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Dim 30 Aoû - 2:00

Avant d'appliquer mes décalques, quelqu'un m'a fait une petite remarques sur mon support du radiateur, il était bleu comme la carrosserie alors qu'il devait être noir! 

J'ai donc remédier a ce petit problème et en même temps apporté quelques petit détails et retouches. Je vais laissé séché et demain opération décalques! 

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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Dim 30 Aoû - 8:41

@mrchevyblack a écrit:
@puma80 a écrit:
temps que tu y ai fait un tuto sur le BARE - METAL . moi j'hesite je ne sais si il y a plusieur epaisseur .

Une seule épaisseur! Par contre il a du "Chrome", si craquelé même gratuit c'est de la grosse me...., il a aussi "Ultra Chrome" très "miroir", il est plus épais et il une fâcheuse tendance à s'enroulé sur lui-même, une fois maîtrisé il donne un excellent résultat, il est parfait pour les grande garnitures de chrome des voitures des années 50 . Le meilleur a mon avis, et le plus populaire, est sans contredit le "Chrome New Improved" il ne craque pas et il va super bien avec d'Excellent résultat!  

Je comprend pas vraiment ton allusion à "plusieurs épaisseur"! J'En met que une seule, parfois je peux doublé en cas dommage! 

Pour la découpe, il est primordial de toujours utilisé une lame d'Exacto #11 toute neuve avant de le découpé sur ton modèle! Tu ne pèse pas fort, juste déposé ta lame et tout en douceur!

tu peux faire une photos de la pochette de bare - metal car ici en trouve mais que ne belgique voir si par hazard on aurait les même . merci de ta compréhention cordialement.
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Dim 30 Aoû - 18:00

Si sa peut vous aidér dans vos recherche! La pochette!



Et un lieu sur album photos tuto que j'avais préparé!

Comment je fait?
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Dim 30 Aoû - 18:50

ok c'est bien le même que mon pére a reste plus cas essayer . et tu applique comment pour que ça prenne bien la forme ? au coton tige ou autre ? si tu te loupe sa part bien ou c'est dur ? dans le temps une fois coller ça bouge plus ? toi tu le paye combien au canada ?
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Dim 30 Aoû - 23:04

Bon les décalques, il en a pas beaucoup mais tout de même quelques un! 

Pour la pose des décalques j'ai besoin dans un premier temps;

De l'eau tiède chaude, du moins au debut! Un petit truc si vous avez des décalques récalcitrant difficile a glissé de la feuille, l'eau tiède va rendre la chose plus facile, a se moment là vous changez d'eau plus souvent! A cette eau j'ajoute une goutte de savon vaisselle, question de rendre l'eau plus glissante! LE trempe mes décalques dams l'eau tiède que quelques seconde, en suite je les laisse trempé dans leur eau, si l'eau est froide la trempette va devoir être un peu plus longue!



En suite, j'utilise les produit Microsol le #1 en premier et le #2 ... endeuxième! Le #1 aide à placé le décalques à sa place, et le #2 rend se dernier plus souple ce qui l'aide à épousé les forme courbe, les coin etc... vous allé voir plus loin! A ces produit, j'ai quelques outils, deux pinces, une mince pour le petit décalques, et l'autre plus large, celle ci est bien connu des philatélistes, des cure-dent pour placé le décalques au bon endroit et des coton-tige (Q-Tips) pour appliquer les produit et asséché les déclaques! 


Première chose que je fait, je découpe mes déclaques que je vais avoir besoin, ceux des feuilles de décalque incluse dans les kits ou encore certain déclaques de l'aftermarket je les découpe grossièrement question de me gardé un peu de prise pour ma pince quand je vais les récupéré dans l'eau ! Par contre les décalques "Paradis Auto" et l'immatriculation du Québec sont fait maison et non inclus dans le kit ceux ci j,ai j,ai les découpé avec beaucoup de précaution le plus près possible du bord pour pas qu'il est un film blanc autour! 


Je les beigne un à un, il ne serait pas une bonne idée de tout les mettre en même temps! 


Et voila! Le Clear est utilisé au cas ou un décalques voudrait se décollé, une petite micro goutte de Clear fix et le tour est joué, un vernis genre Tamiya au pinceau peux aussi très bien l'affaire! Et vous pouvez vous préparé un café ou votre boisson favorite aprés les décalques le modèle est terminé! 

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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Dim 30 Aoû - 23:15

@puma80 a écrit:
ok c'est bien le même que mon pére a reste plus cas essayer . et tu applique comment pour que ça prenne bien la forme ? au coton tige ou autre ?  si tu te loupe sa part bien ou c'est dur ?  dans le temps une fois coller ça bouge plus ?  toi tu le paye combien au canada ?

Pour voir comment je pose tu peux visionné cette album photos que j'avais déjà fait! Sa peut t'aidé! 
Comment je pose le Bare-Metal

Pour prix, ici ca peut varié de $8.00 à $12.00 selon l'ambition du commercant! 

Sur une surface lustré sa tiens très bien, par contre je recommanderais de ne pas faire expres pour manipulé ton modèles en touchant les partie "Bare-Metalissé", j'ai inventé un mot! Je ne met pas de vernis par dessus, certains le font, moi, je le laisse comme ça, sans vernis simplement, le vernis peut avoir tendance à jaunir avec le temps, donc les moulures deviendrais jaunâtre! 
Si tu manque ton coup, tu peux l'enlevé en grattant prudemment avec un cure-dent si nons si t'a juste un petit manque tu peux toujours doublé par-dessus la ou t'a ton défaut, une fois que tu bien frotté avec un coton tige sa se voit pour ainsi dire pas!
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    Lun 31 Aoû - 0:43

Enfin, ma Nova SS396 1969 est maintenant terminé et prête a prendre la route des expositions au Québec, en Ontario et au USA!

Kit: Revell Yenko Nova 1969, ou encore le kit de la COPO Nova 1969 sauf que vous devrait subtilisé le capot "SS" dans le kit de la Yenko ou de la "SS350"
Echelle: 1/25
Peinture: PPG Base coat avec vernis couleur Bleu Glacier Mét. code 53 de GM en 1969
Details ajouté:
Bare-metal et Fuzzy Fur pour les tapis
Filages des bougie, et quelques boyaux, chauffage et vaccuum.
Lettrage des pneus Good Year de chez PowerSlide
Enjoliveurs et roue du kit de la COPO Nova
Des heures de plaisirs a réalisé, ca n'a pas de prix! 
Immatriculation Québec "X69396" et "Paradis Auto" fait maison













Attention, ce n'est pas un six cylindres, ni un V8 de 307 ou 350 p.c. mais bien un 396 Big Block Chevy aventurier s'abstenir! 


Merci de m'avoir suivi dans cette réalisation!
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MessageSujet: Re: 1969 Chevrolet Nova SS396    

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