Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Message aux copieurs-voleurs de kits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

Message aux copieurs-voleurs de kits Empty
MessageSujet: Message aux copieurs-voleurs de kits   Message aux copieurs-voleurs de kits EmptySam 27 Aoû - 10:29

Je me permets de reproduire ici un article de mon blog car je pense qu'il fait appel au civisme et à la responsabilité de tous les maquettistes, toutes époques, échelles, pays... confondus.


Voici la traduction d'un message qu'a déposé sur son site cette semaine Michael Fichtenmayer, AKA FichtenFoo, le créateur de la remarquable marque de kits Industria Mechanika, marque admirée et convoitée par grand nombre de plastiqueurs de science-fiction.

Je me permets de publier son appel à un peu plus de considération pour le travail de Michael, et de tous les créateurs originaux.

Merci d'avance...
Citation :


"Voici un sujet sensible que je ne sais comment aborder. D'un côté on veut pointer du doigt les abrutis qui vous volent, vous et vos amis artistes. De l'autre, on ne veut pas en plus leur faire de la pub gratuite.

je crois qu'il ne se passe pas une semaine sans que je n'ai à signaler une contrefaçon sur un site ou un autre. Laissez-moi commencer par vous exposer mon sentiment sur le sujet.

Si vous êtes un contrefaisant, c'est-à-dire quelqu'un qui copie et reproduit mes articles pour les vendre en refabriquant des matrices à partir de mes propres kits, alors vous êtes un voleur. Vous volez pour votre bénéfice des idées et la propriété d'artistes et de gens comme moi qui prennent de leur temps et de leur argent pour créer par eux-mêmes leur propres kits.

Si vous achetez ces contrefaçons, et bien... c'est assez minable de soutenir une entreprise criminelle qui s'en prend aux artistes, aux sculpteurs, aux fabricants de maquettes et met/ a mis beaucoup, beaucoup de créateurs légitimes sur la paille avec ces contrefaçons.

Ce n'est pas juste vis-à-vis des artistes et créateurs comme moi qui mettons du temps et de l'argent dans le développement de nos créations originales. Je donne à mes artistes 50% des bénéfices sur chaque kit que je vends. C'est plus que ce qui m'ait jamais été offert pour des matrices... Bien plus. Je maintiens également mes prix de vente à un niveau ridiculement bas pour des produits originaux, ceci afin de les laisser aussi abordables que possible. Développer des kits n'est pas donné... peu de personnes réalisent les coûts de développement imposés par la création d'un nouveau produit et c'est ainsi que les copieurs peuvent vendre leurs articles de mauvaise qualité moins cher. Ils ne paient ni les artistes ni les vendeurs que la phase de développement d'un kit implique forcément. Moi, je les paie. Et je dois répartir cette charge sur plusieurs kit pour, au final, faire un minimum de bénéfice. C'est un exercice d'équilibriste et au final, les bénéfices sont si minces que nous en arrivons à être incapables d'appliquer la moindre ristourne aux revendeurs. Alors vous imaginez à quel point l'action des copieurs qui pillent notre marge déjà très mince nous blesse nous les créateurs

Refuser la vente vers certains pays ne garantit rien car les contrefaisants utilisent des proxies et vous perdez alors des ventes en règle et pénalisez des acheteurs légitimes. Et le lieu de production n'est pas le problème en réalité.
Je réalise mes moules en Chine (parce que la qualité y est excellente. Mais chaque économie est malheureusement perdue dans les frais d'acheminement. tout ceux qui ont acheté mes matrices savent qu'il s'agit d'un article irréprochable) mais les contrefaçons ne proviennent pas de chez mon producteur puisque je fais appel à plusieurs fournisseurs dans le monde pour les différentes parties d'un même kit. Et ces pièces là sont aussi recopiées. Il suffit de regarder les photos pour se rendre compte que la résine et le moule sont de piètre qualité et mal alignés, merdiques !

Alors si vous connaissez des personnes qui achètent ces contrefaçons et soutiennent les voleurs au lieu des artistes originaux, avertissez-les.

Et si vous êtes quelqu'un qui achète ces contrefaçons, arrêtez. N'utilisez pas l'argument "Ils (le créateur original) ne le fabriquent plus de toutes façons alors ce n'est pas grave (si je fais appel à un copieur) !". C'est pourri !
La réalité est que si plus de personnes achetaient des originaux au lieu de copies, les vrais artistes seraient en mesure de produire plus et ne seraient pas en compétition avec les copieurs.
Ne laissez pas votre impression de "celui-là, il faut absolument que je l'ai" avoir des conséquences regrettables sur d'autres personnes. Si vous aimez un kit au point de DEVOIR l'acquérir, achetez l'original ! Demandez au créateur de relancer la fabrication. Il est possible que certains articles soient épuisés, mais si l'intérêt est réel, j'en ferai toujours plus, ainsi que le font aussi les autres créateurs.
Ne laissez pas la cupidité et l'envie d'un kit vous amener à acheter des articles copiés, volés.

Si vous appréciez le travail des artistes, soutenez les artistes dont vous appréciez le travail.
Ne supportez pas les criminels qui se foutent complètement de tous les artistes qu'ils dépouillent.

Merci

Michael (FichtenFoo) Fichtenmayer

L'article, en français est ici : http://www.cyber-mecha.com/blog
La version originale, en anglais, sur le blog de Michael : http://industriamechanika.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3564
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

Message aux copieurs-voleurs de kits Empty
MessageSujet: Re: Message aux copieurs-voleurs de kits   Message aux copieurs-voleurs de kits EmptySam 27 Aoû - 13:32

j'ai déjà vue ça avec les kits de chez KFS certains on était dupliquer a un nombre considérable et surtout entre club et membre de club . aujourd'hui sa se vois moins KFS ne sort rien de nouveau .

a part le nouveau scania de convoie de chez modèle truck .
Revenir en haut Aller en bas
 
Message aux copieurs-voleurs de kits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VPC] Site de kits en résine
» Nos kits...
» salut a tous les photo des nouveauté acheter a l'expo de brugge
» détail kits
» kits pas cher chez "NOZ".............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Bla-Bla :: Bla-Bla Maquettes-
Sauter vers: