Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: mustang SVO 1985 Jeu 30 Aoû - 10:20
BULLITT 36 Semi-pro
Messages : 469 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 51
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Jeu 30 Aoû - 20:43
sympa! quel va etre sa livrée??
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Ven 31 Aoû - 8:55
je vais partir sur un rouge il a pas eu vraiment de couleur top top sur cette période récession économique après les modèles on décliner mais ça reste un modèle peut courant .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Sam 1 Sep - 20:00
passage en apprêt .
le châssis et commencer lui aussi .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Mar 4 Sep - 19:50
la mustang sera de couleur BRIGHT RED ( jalapena ) code 2 R , code ford : M 6002 , dupont : B 8553 .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Sam 8 Sep - 8:50
elle est peint , je vais bientôt passer a la finition .
le tableau de bord est presque fini , me reste quelque finition.
le moteur est bien avancé.
les roues sont prêt a être monter .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Mer 12 Sep - 9:00
le moteur est intégré au châssis .
j'ai commencer a faire quelque ombrage sur les sièges . leur donner un peux de profondeur .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Jeu 13 Sep - 9:10
j'ai commencé les joints de porte .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Sam 15 Sep - 11:55
achat de boucle de ceinture .
la finition est propre y a plus cas peindre tout ça .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Lun 17 Sep - 19:25
joint fini et posse des ceintures de sécurité .
intérieur fini et ombrage aussi.
BULLITT 36 Semi-pro
Messages : 469 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 51
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Mar 18 Sep - 12:14
vraiment joli et les ceinture dans le montant bien joué!!
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Mar 18 Sep - 19:25
merci BULLITT 36 j'essai de faire bien quant je peux
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Ven 21 Sep - 20:05
encore quelque retouche et ce sera bon pour celle si .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Sam 22 Sep - 17:35
la voici fini l'antenne radio pauser et decals aussi .
BULLITT 36 Semi-pro
Messages : 469 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 51
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Dim 23 Sep - 1:57
beau montage elle est superbe!
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Dim 23 Sep - 14:29
merci beaucoup .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Dim 23 Sep - 17:23
un peux de documentation .
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Dim 23 Sep - 17:45
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Dim 23 Sep - 18:10
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Mar 25 Sep - 9:50
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Dim 29 Aoû - 19:30
La Ford Mustang SVO était un pari intéressant de l’Ovale Bleu au milieu des années 1980. La Ford Mustang SVO occupe une place très spéciale dans l’histoire de la Mustang, et pour une bonne raison. Développé à une époque de furieuse évolution automobile née des changements dans les émissions imposées par le gouvernement et les normes d’économie de carburant. Le SVO a dominé la vague des moteurs turbocompressés de petite cylindrée qui étaient populaires dans les voitures pendant la première moitié des années 1980.
Alors que les fabricants avaient du mal à trouver un juste équilibre entre efficacité et puissance, le SVO 1984 était un champion de la performance qui égalait son compagnon stable Mustang GT en puissance tout en offrant un équilibre et une économie de carburant supérieurs, sans parler d’une multitude d’autres améliorations uniques qui avaient créé une Mustang contrairement à tout autre avant lui.
Que se cache t-il sous le capot ? Le cœur de la Mustang SVO 1984 était, bien sûr! le moteur quatre cylindres Lima de 2,3 litres turbocompressé et intercooler. Utilisant l’injection de carburant et la gestion par ordinateur du moteur EEC-IV. Ce vénérable moulin a utilisé 14 livres de suralimentation pour atteindre 175 chevaux de pointe à 4400 tr/min. Ce qui le rendait égal au V-8 Mustang GT de 5,0 litres de 1984 et l’un des plus puissants américains. Des machines de performance fabriquées à la main.
La magie du SVO ne s’est pas arrêtée là, cependant; en présentant les efforts de course sur route de Ford! le SVO a reçu un arrangement de suspension complètement différent! y compris des barres anti-roulis avant et arrière agressives! une crémaillère de direction plus robuste! des bagues révisées, des amortisseurs et des jambes de force réglables Koni! des freins à disque aux quatre roues et 16 pouces roues enveloppées de gros caoutchouc de la série 225/50.
Un intérieur a caractère sportif Les aménagements intérieurs reflétaient également le caractère sportif du SVO. Les sièges exclusifs SVO avec des renforts latéraux agressifs maintenaient les occupants avant fermement en place. Les positions des pédales d’accélérateur et de frein – optimisées. Cela pour un meilleur changement de vitesse du talon et des orteils. Un levier de vitesses Hurst actionnait la boîte manuelle à cinq vitesses T-5! aucune boîte automatique n’était proposée – et une instrumentation complète tenait le conducteur informé de l’état du groupe motopropulseur du SVO. Les articles de luxe abondaient également pour les occupants! y compris les garnitures en daim! les vitres électriques, les serrures électriques, les systèmes audio haut de gamme et les sièges en cuir disponibles.
Le traitement SVO unique était plus répandu à l’extérieur! avec un clip avant unique! des panneaux de voile spécifiques au SVO, des feux arrière uniques (qui apparaîtront plus tard sur le SVT Cobra 1993)! et les deux éléments SVO les plus emblématiques: le becquet arrière biplan et écope de capot fonctionnelle.
À l’époque, des plans étaient en cours pour réduire la production de la Fox-Body Mustang. On pensait que le SVO pourrait représenter à la fois la fin de l’héritage Mustang! et le lancement d’une nouvelle ère de performance avec des moteurs plus petits et turbocompressés. Les planificateurs finiraient par se tromper sur les deux plans! mais pendant quelques années au moins! ce poney boosté a servi avec distinction comme l’une des meilleures machines de performance de la journée.
puma80 Modérateur
Messages : 3564 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: mustang SVO 1985 Mer 1 Sep - 19:15
1986 :
C'est la fin de la première sous-génération, les ventes continuent de baisser, le look 4 phares commençant à dater sérieusement la Mustang. Peu d'évolutions donc, hormis pour le 5,0 L H.O. qui passe à l'injection multipoint (205 ch), quelle que soit la boîte associée. La SVO est reconduite sans la moindre modification. C'est sa dernière année.
Les ventes de la Mustang, au cours de cette génération, vont chuter très rapidement. Si 1979 voit les ventes « exploser » avec plus de 360 000 unités, elles vont rapidement approcher les 120 000 unités en 1983 pour remonter, timidement, vers 220 000 en 1986. Ford, ayant le sentiment que la Mustang a perdu sa place dans son segment de marché, envisage au milieu des années 1980 de la remplacer. Son choix se porte sur une version coupé de la Mazda 323. Fort heureusement, l'idée sera vite abandonnée à la suite des nombreux courriers des fans de la Mustang. Ce coupé traction avant trouvera sa place néanmoins en remplaçant la Ford EXP (une Ford Escort 2 places) et deviendra la Ford Probe.(dérivé de la Mazda 626)