Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renault 5 Alpine gr2

Aller en bas 
+5
kryss
Chouppy13
Pegase
Heroes31
Teuf Teuf
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teuf Teuf
Désireux(-se) d'apprendre
Teuf Teuf


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 14:01

Bonjour,j'attak ma première réa...super motivé!
C'est une Renault 5 Alpine gr2 Italeri(ancien moule Esci)
Je commence par ce modèle,car j'en ai plusieurs...moins de regrets si je foire!
Je l'ai commencé cette nuit,et première mauvaise surprise : la caisse est voilée.
Il faut découper les ailes pour installer les élargisseurs.

[img]Renault 5 Alpine gr2 Pa300010[/img]
La découpe sur la notice est fausse...il faut remonter plus haut dans les ailes.Alors j'ai meulé avec la drimel(ps : acheté chez lidl cette semaine...il font une promo).
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 14:09

Teuf Teuf a écrit:
la caisse est voilée.
T'as essayé de la redresser au sèche-cheveux ? (à défaut de décapeuse thermique)
Revenir en haut Aller en bas
Teuf Teuf
Désireux(-se) d'apprendre
Teuf Teuf


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 14:10

[img]Renault 5 Alpine gr2 Pa300011[/img]
J'ai passé kk chose comme deux heures pour ajuster les élargisseurs[img]Renault 5 Alpine gr2 Pa300012[/img]
Je m'y remets maintenant...@+
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 14:13

Teuf Teuf a écrit:
J'ai passé kk chose comme deux heures pour ajuster les élargisseurs

Ah ouais, quand même ! Bon taff' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teuf Teuf
Désireux(-se) d'apprendre
Teuf Teuf


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 14:14

Je n'ai rien de tout ça..en fait la carrosserie a été tirée vers le haut coté conducteur...
les montanrs font 1mm de plus que de l'autre coté???Défaut de démoulage???
Revenir en haut Aller en bas
Teuf Teuf
Désireux(-se) d'apprendre
Teuf Teuf


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 14:37

Merci Heroes31,en fait j'y vais décomplexé...c'est pas moi qui doit avoir peur de la maquette,
mais plutot le contraire...J'ai visité plusieurs forum de maquette ces dernières semaine et
le mieux est de pas cogiter...je coupe!
Cet aprem je vais réaliser mon premier top chop...uniquement du
coté gauche pour rectifier la déformation de la carro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 14:44

bonjour, teuf-teuf
j'ai ouie dire (coluche, je crois) que la R5 était plus courte d'un coté que de l'autre Exclamation peut-etre qu'en hauteur aussi Basketball
bienvenue et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 15:13

Teuf Teuf a écrit:
le mieux est de pas cogiter...je coupe!

De toute façon, si tu te trompes, un peu de carte plastique et de mastic, et c'est reparti Exclamation
T'as qu'à regarder Kryss, à peine il entame une maquette qu'elle a déjà le toit découpé ! lol!


Citation :
j'ai ouie dire (coluche, je crois) que la R5 était plus courte d'un coté que de l'autre
Ah ouais Question Coluche a dit ça QuestionQuestionQuestion Parce que je savais pour la lessive qui lave plus blanc que blanc mais la voiture plus courte d'un côté que de l'autre Exclamation 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 15:25

en fait, je crois qu'il s'agit d'une histoire d'empattement Question
après tout, on a bien construit un porte avions trop court pour certains avions, au point qu'il ait fallu le rallonger doh doh
Revenir en haut Aller en bas
Teuf Teuf
Désireux(-se) d'apprendre
Teuf Teuf


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 15:28

Salut Patakagi,tu dis ça en plaisantant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 16:19

malheusement, c'est très sérieux: pour la R5 il s'agit d'1 ou 2cm, mais pour le PA Charles de Gaulle(tu sais, celui qui est souvent en panne, ou en "maintenance", quand il ne perd pas un morceau d'hélice!), ça joue sur plusieurs mètres Embarassed Embarassed What a Face pfff
Revenir en haut Aller en bas
Teuf Teuf
Désireux(-se) d'apprendre
Teuf Teuf


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 16:38

Ok,c'est surprenant...merci pour l'info.
J'ai coupé les montants a la pince...puis limé,poncé,et recollé.[img]Renault 5 Alpine gr2 Pa300013[/img][img]Renault 5 Alpine gr2 Pa300014[/img]

Esci a une très mauvaise réput sur les forums...c'est justifié : ils n'ont pas reproduit les montants des portes...la vitre des portes devrait etre plus basse que celle de custode...voir photo[img]Renault 5 Alpine gr2 Dsc01210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Pilier du forum
Pegase


Messages : 3033
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : 47 Agen

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 16:57

patakagi a écrit:
malheusement, c'est très sérieux: pour la R5 il s'agit d'1 ou 2cm, mais pour le PA Charles de Gaulle(tu sais, celui qui est souvent en panne, ou en "maintenance", quand il ne perd pas un morceau d'hélice!), ça joue sur plusieurs mètres Embarassed Embarassed What a Face pfff

encore une victime de la désinformation journalistique en effet sur tout batiment de la Marine Nationale la maintenance classique (dite IE) est programmée tous les ans, la maintenance approfondie (dite IPER) est programmée tous les 5 ans.

L'histoire de l'allongement du pont d'envol est due au fait que la france a décidé d'acheter des avions américains pour équiper le charles de Gaulle bien aprés sa mise en chantier et donc la finalisation des plans quand au problème des hélices, il s'agit d'une affaire de détournement de fond qui n'as rien à voir avec la conception du batiment

Quelques années dans la Marine Nationale me permettent d'avoir eu à l'époque un autre son de cloche que celui des journalistes qui ne cherchent bien souvent qu'a faire du sensationnel
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 20:47

Pegase a écrit:
patakagi a écrit:
malheusement, c'est très sérieux: pour la R5 il s'agit d'1 ou 2cm, mais pour le PA Charles de Gaulle(tu sais, celui qui est souvent en panne, ou en "maintenance", quand il ne perd pas un morceau d'hélice!), ça joue sur plusieurs mètres Embarassed Embarassed What a Face pfff

encore une victime de la désinformation journalistique en effet sur tout batiment de la Marine Nationale la maintenance classique (dite IE) est programmée tous les ans, la maintenance approfondie (dite IPER) est programmée tous les 5 ans.

L'histoire de l'allongement du pont d'envol est due au fait que la france a décidé d'acheter des avions américains pour équiper le charles de Gaulle bien aprés sa mise en chantier et donc la finalisation des plans quand au problème des hélices, il s'agit d'une affaire de détournement de fond qui n'as rien à voir avec la conception du batiment

Quelques années dans la Marine Nationale me permettent d'avoir eu à l'époque un autre son de cloche que celui des journalistes qui ne cherchent bien souvent qu'a faire du sensationnel
Ca n'empêche qu'il n'arrête pas d'être en cale sèche, celui-là ... Mais bon, je ne vais pas rentrer dans la polémique de De Gaulle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Pegase
Pilier du forum
Pegase


Messages : 3033
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : 47 Agen

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 20:52

Il n'est pas plus en cale seche que les autres batiment au service actif (une fois par an lors de chaque période d'entretien), ça fait partie des bruits concernant ce bateau.

Ceci dit sans chercher la polémique mais simplement en informant sur la réalité de la vie d'un batiment de la Marine Nationale
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 21:20

Teuf Teuf a écrit:
Merci Heroes31,en fait j'y vais décomplexé...c'est pas moi qui doit avoir peur de la maquette,
mais plutot le contraire...J'ai visité plusieurs forum de maquette ces dernières semaine et
le mieux est de pas cogiter...je coupe!
Cet aprem je vais réaliser mon premier top chop...uniquement du
coté gauche pour rectifier la déformation de la carro.

c'est ce que je dis toujours!!!!!!!!!!!!!!! on tranche, on gamberge apres!!! bon courage sur ce kit reputé merdique, c'est dommage, une A5, ca merite mieux!! mais tu vas t'en sortir, pas de doute!!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Pilier du forum
Pegase


Messages : 3033
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : 47 Agen

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 21:35

Je te confirme que c'est merdique: je suis en train de monter(d'essayer) la même et c'est vraiment pas simple

jusqu'au pare brise qui viens de m'exploser dans les doigts en le présentant
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 21:37

les moules sont vieux.... c'est sur, c'est pas du tam tam... moi qui voulait me payer ce kit, je le laisserai en rayon finalement..

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Pilier du forum
Pegase


Messages : 3033
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : 47 Agen

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 21:39

je commence à regretter de plus en plus les 25 € que j'ai mis dedans mais enfin on vas bien arriver à la finir un jour

Je viens d'envoyer un mail à Italeri pour avoir un autre PB: on veras bien!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teuf Teuf
Désireux(-se) d'apprendre
Teuf Teuf


Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 22:07

Salut,il existe une autre R5 Alpine au 1/24 du fabriquant Imai...elle est pire que la Esci!!!!
J'ai collé le coffre,les boucliers,et les ailes aujourd'hui...histoire de consolider l'ensemble.
Je voulait pas faire de transfo pour ma première...la pas le choix![img]Renault 5 Alpine gr2 Pa310010[/img][img]Renault 5 Alpine gr2 Pa310011[/img][img]Renault 5 Alpine gr2 Pa310012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 22:38

belle titine ,malgré ces defauts courrage ca va aller..
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Modérateur
Modérateur
fifi


Messages : 3869
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 54
Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: suite suite   Renault 5 Alpine gr2 EmptyDim 1 Nov - 23:03

chouette la renault 5, savais ke ça existait en maquette ça .....
(bon c'est vrai dans un meme temps , les renault c'est pas mon truc bye )
+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyLun 2 Nov - 8:33

fifi a écrit:
chouette la renault 5, savais ke ça existait en maquette ça .....
(bon c'est vrai dans un meme temps , les renault c'est pas mon truc bye )
+1 +1

y nous semblait avoir compris... lol! pourtant, sans chauvinisme, faut reconnaitre qu'entre les 4 pattes, la dauphine, la r8, r5 alpine ou turbo et les alpines, y'a quand meme de la voiture culte là!!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyLun 2 Nov - 8:59

[img]Renault 5 Alpine gr2 Pa310011


pis la r5 c'esdt une caiise de poid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE PETIT BLINDE
Confirmé(e)
LE PETIT BLINDE


Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 49
Localisation : Dans ma maison a moa (39)

Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 EmptyLun 2 Nov - 9:10

Bon courage a toa pour la suite !!!
@+ bruno ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitblinde.fr
Contenu sponsorisé





Renault 5 Alpine gr2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 5 Alpine gr2   Renault 5 Alpine gr2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 5 Alpine gr2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alpine renault tamiya
» renault sport
» R5 Alpine Gr2 civilisée
» Alpine A110 1600 SC
» renault 8 gordini bis2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: Autres Voitures :: Europe-
Sauter vers: