Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 carro moulé en couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glandalf
Désireux(-se) d'apprendre
glandalf


Messages : 73
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : pfastatt,alsace(68)

carro moulé en couleur Empty
MessageSujet: carro moulé en couleur   carro moulé en couleur EmptyDim 8 Nov - 12:16

Salut!!

comment faire pour avoir une couleur claire sur un carrosserie moulé en bleu métalisé (ici une impala 1959)
car j'aimerais viré le moteur et mettre de la lumiere dans le poste de radio,les compteur et bien sur les phare!
alors j'aimerais savoir comment faire pour avoir une peinture bi-ton blanche en haut et bleu en bas sans avoir un blanc pas blanc?
carro moulé en couleur 059x.th
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

carro moulé en couleur Empty
MessageSujet: Re: carro moulé en couleur   carro moulé en couleur EmptyDim 8 Nov - 12:22

il existe un produit miracle qu'on appelle.... l'apret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contrairement a ce que son nom semble indiquer, on le pase AVANT (ok, je sors) le peinture. ca permet:
-1 de visualiser les defauts eventuels de la caisse.
-2 de masquer le couleur du plastoc (bonjour, kan c'est noir et ke tu veux faire du blanc ou du jaune!!)
-3 de premettre une meilleure accroche de la peinture.

mais gaffe de ne pas melanger par exemple de l'appret en bombe tam tam avec une autre marque de peinture pour ta caisse, ou tu risques d'avoir des surprises (et pas des bonnes...)

sinon, tu fais comme je fais sur ma big chevy a l'instant meme: tu ponces ta caisse au super fin pour virer le coté brillant du plastoc et eclaircir la teinte de celui ci (il est noir dans mon cas). ensuite, premiere couche claire (argent dans mon cas), puis sechage et couche(s) choisies (jaune or pailleté dans mon cas). mais t'amuses pas a schpritzer du clair sur du noir!!!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
glandalf
Désireux(-se) d'apprendre
glandalf


Messages : 73
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : pfastatt,alsace(68)

carro moulé en couleur Empty
MessageSujet: Re: carro moulé en couleur   carro moulé en couleur EmptyDim 8 Nov - 12:28

je connais l'apret
je le fait sur toute mes voitures,du blanc en +...
mais le probléme c'est le poncage!
parce que l'apret se barre toujours a certain endroit et c'est chiant
parce que sur mon impala il y a des partir arondi donc l'apret risque de partir pendant le poncage...
alors voila...

mais merci quand même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

carro moulé en couleur Empty
MessageSujet: Re: carro moulé en couleur   carro moulé en couleur EmptyDim 8 Nov - 12:41

ponce ta caisse avant appretage.perso, j'ai jamais eu d'appret qui se barre... et si ton appret est bien posé, tu ne dois pas avoir besoin deponcer apres , normalement. et faut poncer au super fin, en y allant tout doux... normalement, ça doit tenir sans probleme...

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

carro moulé en couleur Empty
MessageSujet: Re: carro moulé en couleur   carro moulé en couleur EmptyDim 8 Nov - 13:26

glandalf a écrit:
je connais l'apret
je le fait sur toute mes voitures,du blanc en +...
mais le probléme c'est le poncage!

Sinon, sous-couche blanche direct après dégraissage de ta voiture (s'il n'y a pas de réparation à faire Exclamation)

Notamment la Games Workshop, elle est relativement faite pour ça Exclamation
Après, si t'as un peu chargé, un léger ponçage au 2 000 sous l'eau et c'est bon, n'aura plus qu'à peindre derrière... (Ca ne prend que 5 min Exclamation)

Et puis, rien ne t'empêche de prendre ton bleu et de le mélanger à une teinte plus claire... (Peut-être pas en blanc, ça va "casser" ton bleu et le rendre moins lumineux, plus terne...) Disons, un bleu ciel par exemple... Mais pose à la question à un de nos membres figuriniste sur l'éclaircissement d'un bleu... Ils sauront mieux te dire Exclamation

Après tu fais ton mélange, et direction l'aéro Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
glandalf
Désireux(-se) d'apprendre
glandalf


Messages : 73
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : pfastatt,alsace(68)

carro moulé en couleur Empty
MessageSujet: Re: carro moulé en couleur   carro moulé en couleur EmptyDim 8 Nov - 13:48

ok merci heroes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carro moulé en couleur Empty
MessageSujet: Re: carro moulé en couleur   carro moulé en couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carro moulé en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Le Forum :: A l'aide !-
Sauter vers: