bonjour a tous voici une petite xsara wrc modifiée route,voir tuning pour ne pas perdre trop de piéces au montage..
place aux photos
je suis donc parti dela xsra de sainz/marti.
et de fil en aiguille, je suis partit sur autre chose ,je verrais au final,comme elle a été récupérée sur une broquante,je me suis dit que si je la rate ce n'est pas trop grave..
contenu de la boite.
aprés avoir commencé a peindre et vu que cela ne me plaisait pas ,je me suis mit a découper et a coller de l'evergreen,tout en recupérant les supports de siéges et aussi l'interieur du coffre
et ensuite mastiquage ,ponsage,addaptation de piéce de s200 tamiya,puis peinture .
le résultat,lessieges proviennent de la s 2000 tamiya
puis j'ai coupé les extrmitées servant pour les roues pour adapter des disques et des jantes tamiya..
(disque de s 2000 et jantes d'opel astra ).
les disques seront adapté et repeints.
recupération des arceaux de securitées
puis début de la carrosserie
avec découpe de toutes les aération,supression des essuis glace,qui seront remplacé par un seul.. et ponsage de la carro ,l'aileron arriére a déja été monté,mais je m'en accomoderais.
petit montage pour voir,il y a encore de la poncette a faire et du boulot a l'interieur,je verrais au fur et a mesure.
la nouvelle plage qui va recevoir un boomer retourné ,il a été monté a partir d'une roue de camion et d'un phare,le cablage est en cour il sera réalisé dans du fil metal anodisé rouge.,selon la place dispo j'essaierai de faire un ampli..
voici la plage finie
aprés avoir preparé la carrosserie et nettoyée , j'ai aplliqué un appret noir de marque hobby tools,resultat il y a eu réaction entre le plastique et la peinture,elle se ramollie et a l'air de se disloquer,j'ais suivis sont evolution, lorsque j'ai pris la photo elle réagissait encore ,je devais la rattraper ou chercher une carrosserie..
voila le resultat
en attendant voici le debut des jantes..
pas concluant
voici la carro aprés stabilisation de la réac ,ponsage et peinture
elle a un aspect satiné pas deplaisant,pour en arriver la ,j'ai laisser prendre et stabiliser la réac,puis un leger ponsage ,nettoyage ,quelques couches de noir brillant bombe tamiya,puis des paillettes argent de duplicolor et un vernis pour les fixer et il s'avére que les paillettes même une fois bien seches ,donnent un rendu satiné au vernis,donc soit je garde l'aspect satiné qui me plait bien ou j'essaierais le klear que je n'ai jamais essayé.
pour les jantes qui devaient etre noir,elles recevront une teinte orange,pour r'appeler l'arceau de securitée
petit essais de plage a la poudre a embosser,depuis je suis passé a la poudre de velours
pas trés visible car seul la plage est réalisé de cette facon
montage a blanc
les carreaux ont eté séparéscar ils etaient trop courts
et enfin la bête finie
voila malgrés quelques problémes,une maquette bien simpa a construir
bonne colle a vous.
guy.