Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment restaurer de vieilles maquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes EmptyVen 11 Juin - 22:34

après avoir cherché un bon moment, et sur 3 pattes (j'ai hérité d'une canne!), j'ai retrouvé quelques unes de mes motos, montées pour la plupart, il y a plus de 30 ans.
que faire pour les rendre présentables: pas mal de poussière et surtout les pare-brises fumés par la nicotine? je voudrais sauver les décals, qui n'ont pas trop souffert.
j'ai aussi perdu des garde boue AV; comment les refaire?
pour les amateurs, il y a entre autres : la 250/6 cylindres (la meme que celle de daves), une 500 MV, une 500 Benelli Quattro, une 500 Norton Manx et une Guzzi à moteur V8 (et oui,Kryss!)
je rale car pas retrouvé ma 1200 Electra Glide au 1/6 qui était superbe! comment restaurer de vieilles maquettes Icon_sad
merci d'avance pour vos suggestions, les amis comment restaurer de vieilles maquettes Icon_smile comment restaurer de vieilles maquettes Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes EmptyVen 11 Juin - 22:54

Déjà, un pinceau doux, genre brosse large à poils longs pour époussetage...

Pour les decals, à part poncer légèrement si c'est vernis... pour revernir dessus... J'vois pas trop...

Pour les gardes-boues et notamment les pare-brises, soit retrouver les mêmes, soit les vacu-thermo-formés...

Le reste... Aucune idée Patrick Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes EmptyVen 11 Juin - 23:08

pour les parties transparentes, je pourrais les décoller et les passer au glanzer, peut-etre...jamais essayé sur du plastique transparent!
pour la poussière, elle tient bien. au pinceau avec du liquide vaisselle,ça marcherait probablement, mais j'ai peur pour les décals qui ne sont pas vernis: à l'époque, je ne sais meme pas si ça existait, le vernis!
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes EmptyVen 11 Juin - 23:20

Pour l'eau savonneuse, oui, probablement... Mais le decal, il va sauter... A moins de pouvoir le récupérer sur une feuille decal... Sinon, c'est de les refaire soit-même avec des feuilles à decals + microsol (Voir Chouppy pour ça Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes EmptyVen 11 Juin - 23:53

le glanzer fera pas de mal a tes vitrages, apres, de la a ce qu'ils redeviennent tout beaux, je sais pas... pour les gb, fo voir a koi ils ressemblent, je peux peut etre t'en refaire en partant de ceux ke j'ai en stock....

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes EmptySam 12 Juin - 0:17

si tu y vas doucement ,normalement ,avec de l'au savonneuse tu pu les nettoyer,je l'ai déja fait sur des caisse dont les décals n'etaient pas vernis,mais les laisses pas tremper dans l'eau car la c'est certain qu'ils se décolleront
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes EmptyLun 14 Juin - 10:36

Heroes31 a écrit:
Pour l'eau savonneuse, oui, probablement... Mais le decal, il va sauter... A moins de pouvoir le récupérer sur une feuille decal... Sinon, c'est de les refaire soit-même avec des feuilles à decals + microsol (Voir Chouppy pour ça Exclamation)
Bon, alors, je le dis une dernière fois pour tout le monde : c'est DECALS + MICROSCALE LIQUID DECAL FILM !!!!!! Et non Microsol ! Le microsol est l'assouplissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Contenu sponsorisé





comment restaurer de vieilles maquettes Empty
MessageSujet: Re: comment restaurer de vieilles maquettes   comment restaurer de vieilles maquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment restaurer de vieilles maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques maquettes a restaurer
» Que deviennent les vieilles autos tamponneuses de notre enfance ?...
» comment faire des decalco
» comment maquettez vous??
» Comment créer un sondage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Bla-Bla :: Bla-Bla Maquettes-
Sauter vers: