fallait bien que j'y vienne un jour .., et j'ais craqué pour ce Samba ...
kit Revell au 1/24°....
déja au départ la boite est plus grosse que les autres productions de la marque , bon signe ????
et à l'ouverture de celle ci ,bah en effet , elle est pleine comme un oeuf !!!!
autant le dire de suite , étant fan de VW et notament de Combi , je connais plutot bien ceux ci, et je peux dire que ce kit est vraiment tres beau !!!
les formes sont impécables et le soin apporté aux détails est vraiment excellent !!!
pour preuve , les banquettes , aux formes légerement "affaissées", avec le "passepoil" bien moulé ; ensuite le plancher , super bien rendu , les dessous du chassis, etc.....
pour avoir déja vu le modèle Hasegawa , la maquette Revell est un ton au dessus!!!, avec tous ses ouvrants, le moteur!!!, et pour un prix bien inférieur au kit japonais ....
de plus il y a deux options , un, les pare-chocs, de type européen ou "export", et deux , le découvrable , soit ouvert ,soit fermé....
bon apres tant d'éloges...et oui tout les kits ne sont pas parfait ....un gros "moins" pour le moteur , certes présent, mais dont le découpage des pieces est plutot bizarre, la bobine et la pipe d'admission étant moulées d'un bloc sur la turbine!!!
pour faire des modifs..( style moteur plus "péchu", avec double carbu et touti-quanti ....), ça va pas etre une mince affaire !!!
et une ligne de moulage en plein milieu du tableau de bord , dommage ....
enfin deux "regrets" , les pneus , pas de flancs blancs comme sur le box-art de la boite , et les pare chocs pas chromés ( mais bon là on ne peut pas en vouloir à Revell, d'origine, jamais ces pare-chocs ne l'ont été...)
le boitage:
le contenu:
en conclusion....
un excellent kit à priori, le "découpage" de la carrosserie demandera beaucoup de soin , mais les possibilités des "ouvrants" est un réel plus ....comme la présence des deux types de pare-chocs....
comme évoqué plus haut , le seul point en dessous est le moteur , (mais bon , au moins y'en as un ....)
en espérant que Revell continu sur sa lancée et nous propose les autres carrosseries (tolé, pick up, double cab, 11 fenetres...), le principal des pieces étant les memes......
et enfin , juste une remarque , sur une érreur assez incompréhensibles à ce niveau ....l'appélation "T1" par Revell est fausse , les combis sont des "Type 2", pour rappel , le premier chiffre étant celui de la carrosserie , ensuite les autres pour les modèles différents (tolé , samba , pick up ,etc....)
le "Type 1" étant la Cox ......
- F6 F3 Hellcat , 1/48° .
- Fw 190 D9 "Le Grand Duc" , 1/48° .
- A 10 Warthog "Terminator Salvation", 1/48° .
- Chevy pick up 50' "kustom" , 1/25° .
- Ford 37 cabrio "Sweet Dream" , 1/25° .
- U-Boot "atlantic" , 1/72° .