- cobra jet a écrit:
- Il me semble que la Pontiac Miller de R WALLACE avait le N°2
Tu partiellement raison, mais au début de la carrière de Rusty Wallace pilotait en ASA une Camaro #66,
Sa première voiture en Nascar coupe Winston fût une Chevrolet 1979 #16 de M. Roger Penske, une voiture qui non achevé sur le terrain de Penske racing, elle n'étais certes pas terminé de construire, mais, il a dit à M. Roger Penske "Si je termine cette voiture je pourrais la piloté sur les piste de Nascar" M. Penske a accepté et on connais le reste de l'histoire.
Ensuite est apparu la Pontiac Aluguard #27, de Raymond Beadle's Blue Max Racing team.
Qui est devenu la Pontiac Kodiak #27...
En 1989 il remporta son premier championnat Winston Cup sur cette toute nouvelle Pontiac Kodiak #27.
Qui est devenu avec un nouveau sponsor, la fameuse Miller Genuine Draft #27
Et le retour chez Penske sur la Pontiac #2 toujours avec Miller Genuine Draft...
Et a son tour, en 1994 elle devenu une Thundebird...Pednske racing a souvent changé de marque de voiture après avoir roulé des Dodge aujourd'hui Panske Racing roule des Toyota Camry.
En gros Rusty Wallace c'est,
Né le 14 aout 1956
Sa carrière en Winston Cup débuta par 2 course en 1980. 4 en 1981, et 3 en 1982, pour finalement, après avoir remporté un championnat en série ASA en 1983 il fit une saison complète en Nascar en 1984 avec 5 "Top 5" et une 14ièm place au championnat il obtint le titre de "Rookie of the year" en 1984.
Sa première victoire survint a Bristol en 1986 et une première pole position au Michigan Super Speedway en 1987 ce qui le conduisit à remporté son le championnat de la Winston Cup en 1989
En 1990, le propriétaire de Blue Max Racing décrocha la commandite de Miller Genuine Draft. Avec un championnat en poche toujours plus facile de négocier une commandite.
En 1991, il revint piloté pour Penske racing la Pontiac #2, en apportant avec lui son sponsor Miller Genuine Draft.
En 1991 parallèlement au circuit Nascar il remporta le titre de champion de la séries IROC.
1993 fût l'une de ses meilleure saison, après deux accident majeur il réussi a remporté 10 victoires sur 30, la majorité de celle-ci sur courte piste sur lesquel il régnait en roi et maître. Il termina la saison 1993 3ièm au championnats, 80 points derrière un certain Dale Earnhardt sur une Chevrolet #3
Et 1994 Penske Racing changa pour une Thunderbird la célèbre Pontiac mais toutefois an consservant toujours le châssis que Rusty appelais affectueusement "Midnight" avec il couru pendant avec six années remportant course après course.
Sa carrière a terminé en 2005 et il fût introduit temple de la renommée de Nascer en 2013.
Tout un pilote ce Rusty, il continue aujourd'hui de construire des moteur pour des voitures de la série Nationwide et aussi comme annonceur des retransmission des épreuves Nascar présenté sur ESPN.
Désolé de mon intrusion dans ton post mais je crois bien que cela complète bien ton modèle, d’ailleurs très bien réussis!
Daniel