| A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kryss Admin
Messages : 6321 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 54 Localisation : metz
| Sujet: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 9:53 | |
| Afin d'aider les newbies à trouver leur voie dans le rodding, j'ai cherché quelques exemples illustrant les différents styles de rods. Bon, je n’ai pas passé au crible toutes les variantes, mais ca devrait donner une idée des différents traitements possibles, et permettre d'éviter les erreurs et mélanges douteux.... 1:- hot rods style 40's/50's Ici, on voit que la base, c'est jantes tôles ou a rayons d'origine, flancs blancs, pneus étroits et hauts, teintes plus sobres, voire ternes. Pas ou peu de channeling. 2:- hot rods ET show rods 60's : ici, c'est celui au premier rang + de chrome, sur les moteurs, les jantes, on passe à des jantes plus variées, les teintes deviennent plus claires et pailletées. 3:-70's/80's ET street rods : On voit ici que le traitement est plus moderne, les lignes plus tendues, il s'agit souvent de caisses de repro en poly, vaguement conformes a l'original... 4:- rat rods: Caisses rouillées ou brutes, channeling poussés, aspect plus que dépouillé... Voila, en espérant que cela aidera les "débutants" et que tout le monde y trouvera son compte... __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Heroes31 Maître
Messages : 2963 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : PERTUIS (84)
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 14:05 | |
| 'tain, la dernière avec ses jantes vert fluo Trop moche Je pense qu'on va finir par ouvrir une rubrique réservée "Bibliothèque / Dictionnaire" peut-être Et rien que pour toi (Sincèrement, pcq tout dans Blabla, on va vite être dépassé par les topics à gérer...) | |
|
| |
Chouppy13 Admin
Messages : 2018 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 41 Localisation : Pertuis
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 15:03 | |
| En effet, c'est plus clair ! Par contre, en ce qui concerne les années, tu parles bien des styles de custom adoptés dans ces années-là, pas que la voiture date de l'année en question ? | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 18:29 | |
| oui, il ne s'agit que du style adopté par decennie... toutes ces caisses datent de 1917 à 1936.... le rod a evolué au fil des anneés, de voitures modifiées par les bootleggers lors de la prohibition, ou elles servaient a transporter l'alcool de contrebande jusqu'aux points de vente, aux premiers jallopys, puis avec l'evolution de l'apres guerre dans les modifs, le rod a été en perpetuelle evolution... il stagne depuis qques années, seuls les rats apportent une touche de nouveauté, (n'en deplaise aux vieux reac'), sinon, en dehors de visionnaires comme stony smith et son hemi roid ou son oddballer, tout ça reste finalement assez classique, pour un genre a la base rebelle et marginal... a nous de faire evoluer la chose en miniature, sans pour autant negliger les apports des pionniers, comme ed roth, barris, pete chapouris... edit :@ sylvain.... un modified comme ça, trop moche??? nous n'avons decidement pas les memes valeurs!!! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!!
Dernière édition par kryss le Lun 7 Sep - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
dakota Maître
Messages : 2154 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| Sujet: trot fort Lun 7 Sep - 18:30 | |
| salut ses trot fort se topic on peut se faire des idée sur le choix que l'ont veux amicalement dakota | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 18:32 | |
| c'est le but de ma demarche, t'apporter un peu d'inspi, meme si je n'ai fait que survoler les styles et en evoquer les grandes lignes... je reste a votre disposition pour plus de renseignements, dans les limites de ma modeste culture.... __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Pegase Pilier du forum
Messages : 3033 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 61 Localisation : 47 Agen
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 18:45 | |
| Super les infos, Voila des explications nettes précises et interréssante | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 19:05 | |
| je deplace dans "encyclopedies", nouvelle rubrique de reference.. a vous d'alimenter en etalant vos connaissances!! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chouppy13 Admin
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 21:06 | |
| - kryss a écrit:
- edit :@ sylvain.... un modified comme ça, trop moche??? nous n'avons decidement pas les memes valeurs!!!
Je suis d'accord avec lui, en fait, c'est le vert qui me gêne ... Une autre couleur plus "traditionnelle" aurait fait plus sympa ... | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lun 7 Sep - 21:40 | |
| moi je trouve ça sympa, ça change du rouge et du noir __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
gto 02 Vétéran
Messages : 7806 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 56 Localisation : aisne
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Mar 8 Sep - 1:13 | |
| v'laune trés bonne source d'inspiration..merci..et pour ce qui d'etaler mes connaissance sa s'arrete au nutella sur des tartines,car je ne saurais differencier les differentes tendance. ou encore les type de moteur..quand je colle ,jessais de m'adapter aux moteurs et modéles vu sur internet.. | |
|
| |
Heroes31 Maître
Messages : 2963 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : PERTUIS (84)
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Mar 8 Sep - 15:48 | |
| | |
|
| |
Henry Apprenti(e)
Messages : 50 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 60 Localisation : Mouscron(Belgique)
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Mar 8 Sep - 17:42 | |
| | |
|
| |
Chouppy13 Admin
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Mar 8 Sep - 17:47 | |
| Il est beau ce rouge ! J'espère que je pourrai bientôt la faire en maquette ! | |
|
| |
Henry Apprenti(e)
Messages : 50 Date d'inscription : 05/09/2009 Age : 60 Localisation : Mouscron(Belgique)
| |
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Mar 8 Sep - 19:18 | |
| elle est parfaite comme ça!! c'est comme ça ke je conçois un kustom, posé au sol!! elle a une gueule terrible, et la couleur est magnifique! mais c'est pas une merc! c'est chaud sans aucun badge dessus, mais a vue de nez, et au risque de dire une connerie, je dirais une fleetline 49... __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: | |
| |
|
| |
| A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: | |
|