Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:

Aller en bas 
+3
Chouppy13
Heroes31
kryss
7 participants
AuteurMessage
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 9:53

Afin d'aider les newbies à trouver leur voie dans le rodding, j'ai cherché quelques exemples illustrant les différents styles de rods. Bon, je n’ai pas passé au crible toutes les variantes, mais ca devrait donner une idée des différents traitements possibles, et permettre d'éviter les erreurs et mélanges douteux....



1:- hot rods style 40's/50's

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: 1931mo10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Ford_v10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: 1930-f11

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Pictur10

Ici, on voit que la base, c'est jantes tôles ou a rayons d'origine, flancs blancs, pneus étroits et hauts, teintes plus sobres, voire ternes. Pas ou peu de channeling.



2:- hot rods ET show rods 60's :

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: 0807sr11

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: 32148510

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Atomic10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Ppe10 ici, c'est celui au premier rang

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: 28786810
+ de chrome, sur les moteurs, les jantes, on passe à des jantes plus variées, les teintes deviennent plus claires et pailletées.



3:-70's/80's ET street rods :


A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Ford_310

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Index_10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Hot_ro10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Hervey10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Hotrod10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: L-32-f10
On voit ici que le traitement est plus moderne, les lignes plus tendues, il s'agit souvent de caisses de repro en poly, vaguement conformes a l'original...



4:- rat rods:

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: 85378_10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Ford_r10

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Lakera10
Caisses rouillées ou brutes, channeling poussés, aspect plus que dépouillé...

Voila, en espérant que cela aidera les "débutants" et que tout le monde y trouvera son compte...

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 14:05

'tain, la dernière avec ses jantes vert fluo Exclamation Trop moche Exclamation lol!

Je pense qu'on va finir par ouvrir une rubrique réservée "Bibliothèque / Dictionnaire" peut-être Exclamation Et rien que pour toi Exclamation
(Sincèrement, pcq tout dans Blabla, on va vite être dépassé par les topics à gérer...)
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 15:03

En effet, c'est plus clair ! Par contre, en ce qui concerne les années, tu parles bien des styles de custom adoptés dans ces années-là, pas que la voiture date de l'année en question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 18:29

oui, il ne s'agit que du style adopté par decennie... toutes ces caisses datent de 1917 à 1936.... le rod a evolué au fil des anneés, de voitures modifiées par les bootleggers lors de la prohibition, ou elles servaient a transporter l'alcool de contrebande jusqu'aux points de vente, aux premiers jallopys, puis avec l'evolution de l'apres guerre dans les modifs, le rod a été en perpetuelle evolution... il stagne depuis qques années, seuls les rats apportent une touche de nouveauté, (n'en deplaise aux vieux reac'), sinon, en dehors de visionnaires comme stony smith et son hemi roid ou son oddballer, tout ça reste finalement assez classique, pour un genre a la base rebelle et marginal... a nous de faire evoluer la chose en miniature, sans pour autant negliger les apports des pionniers, comme ed roth, barris, pete chapouris...

edit :@ sylvain.... un modified comme ça, trop moche??? nous n'avons decidement pas les memes valeurs!!! ben_non

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:


Dernière édition par kryss le Lun 7 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Maître
dakota


Messages : 2153
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : halluin 59250

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: trot fort   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 18:30

salut ses trot fort se topic on peut se faire des idée sur le choix que l'ont veux amicalement dakota
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 18:32

c'est le but de ma demarche, t'apporter un peu d'inspi, meme si je n'ai fait que survoler les styles et en evoquer les grandes lignes... je reste a votre disposition pour plus de renseignements, dans les limites de ma modeste culture....

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Pilier du forum
Pegase


Messages : 3033
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 60
Localisation : 47 Agen

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 18:45

Super les infos, Voila des explications nettes précises et interréssante
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 19:05

je deplace dans "encyclopedies", nouvelle rubrique de reference.. a vous d'alimenter en etalant vos connaissances!!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 21:06

kryss a écrit:
edit :@ sylvain.... un modified comme ça, trop moche??? nous n'avons decidement pas les memes valeurs!!! ben_non
Je suis d'accord avec lui, en fait, c'est le vert qui me gêne ... Une autre couleur plus "traditionnelle" aurait fait plus sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyLun 7 Sep - 21:40

moi je trouve ça sympa, ça change du rouge et du noir

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyMar 8 Sep - 1:13

v'laune trés bonne source d'inspiration..merci..et pour ce qui d'etaler mes connaissance sa s'arrete au nutella sur des tartines,car je ne saurais differencier les differentes tendance. ou encore les type de moteur..quand je colle ,jessais de m'adapter aux moteurs et modéles vu sur internet..
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyMar 8 Sep - 15:48

Chouppy13 a écrit:
kryss a écrit:
edit :@ sylvain.... un modified comme ça, trop moche??? nous n'avons decidement pas les memes valeurs!!! ben_non
Je suis d'accord avec lui, en fait, c'est le vert qui me gêne ... Une autre couleur plus "traditionnelle" aurait fait plus sympa ...

Pour faire simple, j'aime pas trop ce vert, c'est tout Exclamation Pas la voiture en question Kryss Exclamation afro
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Apprenti(e)
Henry


Messages : 50
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 59
Localisation : Mouscron(Belgique)

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyMar 8 Sep - 17:42

salut,heuu pa trop subaissé la caisse Very Happy

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Dsc07810

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Dsc07811
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyMar 8 Sep - 17:47

Il est beau ce rouge ! J'espère que je pourrai bientôt la faire en maquette ! love
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Henry
Apprenti(e)
Henry


Messages : 50
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 59
Localisation : Mouscron(Belgique)

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyMar 8 Sep - 19:07

Chouppy13 a écrit:
Il est beau ce rouge ! J'espère que je pourrai bientôt la faire en maquette ! love
salut chouppy?pourquoi pas,le rouge et spéciale moi j'adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: EmptyMar 8 Sep - 19:18

elle est parfaite comme ça!! c'est comme ça ke je conçois un kustom, posé au sol!! elle a une gueule terrible, et la couleur est magnifique! mais c'est pas une merc! c'est chaud sans aucun badge dessus, mais a vue de nez, et au risque de dire une connerie, je dirais une fleetline 49...

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:   A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A PROPOS DES RODS : LES DIFFERENTS STYLES:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de "Qui est en ligne..."
» rat rods, hoodride....
» En parlant de combi, à ce propos...
» a propos des 4x4 et autres offroad
» rods du futur ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Le Reste :: L'encyclopédie-
Sauter vers: