Bonjour à tous . Avant tout, merci à Chiara qui m'a sorti de ma léthargie suite à une DI sur Fbook . C'est une très bonne amie (si,si,si)
. Donc je reprends le projet qui me trottait quand j'ai commencé la Subaru .
L'idée est de représenter un virage de montagne pendant un rallye . La WRC étant poursuivie par une Sub de gendarmerie française (??????
) .
La base, au format +- A4, est en polystyrène de 4 cm et le reste en carton plume de 5 mm . Je souhaitais une structure creuse pour, je l'espère, un final "lumineux" et sonore . C'est un peu le b...el pour les découpes et le collage mais ça prend forme . Le plume se travaille aisément .
Place aux tofs ...
C'est une première pour moi . J'y vais donc à tâtons .
Il faut que je trace un gabarit de découpe .
Après :
Le décor est "+-" planté et suite à quelques coups de cutter "malheureux" ...
La voiture n'est pas finie . Maintenant j'ai un aéro et je compte bien m'en servir pour utiliser la peinture fournie avec le kit .
ça se bouscule méchant dans ma tête . Je crois que j'ai trop consulté de forums et vu trop de photos de oufs .
Un peu de détente quand on délire à donf, ça fait du bien . Je mets la webradio sur Classic 21 années 80 (ma jeunesse) .
Juste une envie qui trouvera sa place dans le dio avec le reste de mes délires .
J'attaque et trouve un modèle sur le net .
J'imagine une base de 1x1 m, une hauteur avant de 2.5 m et de 2 m arrière . Le tout est divisé par 43 et appliqué a du balsa de 6 mm qui me reste . Pas de gaspi en cette période de crise . Les planches sont coupées dans le sens du fil du bois .
La tôle de toit est faite a partir d'un bout de barquette alu "travaillée" avec un un morceau de polystyrène sur le bord de la table . Le résultat ma plait et fait moins régulier qu'un simili ondulé à base d'un pot de "Petit Suisse" ...
Un petit montage à blanc pour voir ..
Un coups de brosse métallique à nettoyer les bougies de voiture (tu sais la caisse que tu montes dedans, qui démarre pour de vrai et qui t'emmène ou tu veux aller et que si tu as la chance d'avoir un break, tu peux y faire plein de "choses") pour "vieillir" le bois .
Assez fier du résultat, je demande à ma femme de venir voir . Grossssssse erreur .
"Nounooouuu, c'est super mais il manque le petit coeur de la porte !!!!!!!!!!"
Rondidjou, la dessus mes neurones s'emballent . Elle a raison et je cogite .
Manuellement je perce 2 trous juxtaposé et je fini au cutter .
Je n'ai jamais fait ça mais j'y vais quand même et après un jus fait au pif (3 gouttes d'eau pour une pointe de couleur noire) voici le résultat :
Je ne sais pas qui des deux est le plus fou . Ma femme reviend voir ce que je fais .
"Mais Nounoouu, y a pas de charnières à ta porte ???!!!"
La je décide de décompresser et je me prends une bière . Bien sur, mon cerveau turbine plein pot . Et puis zut, une deuxième bière . Eureka !!! C'est pas de moi (un guss qui prenait un bain je crois) mais j'aime l'expression .
Ici, j'utilise des lichettes à nouer les sacs plastiques . Dénudées et nettoyées, je pense que ça fera l'affaire .
La porte sera fonctionnelle une fois finalisée (tu sais à cause des connexions dans la tête qui est ma mienne) .
Je termine ma pinte et là re-eureka . Il manque le principal dans ces wc c'est à dire ...le papier .
Le tube d'un mini coton tige et du kleenex feront l'affaire .
En situation si on peut dire ....
Voila ou j'en suis actuellement . Aujourd'hui j'attaque la base du dio tout en continuant a cogiter sur l'ensemble du résultat souhaité .
Je n'ai aucune prétention ni envie de rivaliser avec certains qui sont à mon avis des maîtres en la matière . J'essaie simplement de m'en inspirer et faire du mieux que je peux .
Maintenant laissons la place à vos remarques, idées et critiques positives ou négatives .