| Le premier '32 de Fred74 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred74 Confirmé(e)
| Sujet: Le premier '32 de Fred74 Ven 6 Déc - 14:26 | |
| Salut à tous, suite à ce que j'avais annoncé dans ma présentation ici: https://crazeekitz.forumactif.org/t3008-fred74-presentation-d-un-petit-nouveau un petit post pour vous montrer mes premiers pas au 1/24°. Le boxart: celle que j'ai acheté est sous boite Monogram, un peu déçu quant à la qualité du contenu en voyant la différence avec les deux modèles Revell de mes ptits loups... mais bon pas mal de ponçage et de travail d'ébavurage en perspective, la remise en route va être plus compliquée que prévu, enfin on verra bien ! Seul problème majeur avec ce kit c'est que le plancher, le chassis, les ailes et autres marche-pieds sont d'une seule pièce!! en avant la scie pour virer tout ce qui est "en trop". Je n'ai pas de photos des débuts du montage mais j'en suis là, n'hésitez pas à me dire ce qui vous choque ou ce qui ne va pas! comme c'est mon premier montage j'avance plutôt sur la méthode de la découverte même si la consultation de nombreux posts sur vos montages m'ont été d'un grand secours! je me pose encore pas mal de questions comme le fait de garder ou non le réservoir etc... place aux photos: bon il reste encore pas mal de fignoles à faire, c'est sûr que ça va pas rester comme ça... en ce qui concerne le moteur les cablages sont en cours. D'ailleurs si une âme charitable pouvait me dire ce que c'est comme type de moteur ça m'aiderait dans mes recherches de doc, d'ailleurs je mettrait bien un flathead à la place mais bon si il me faut rajouter le prix de la maquette pour m'en servir de laboratoire c'est un peu bête à mon sens. Pour la peinture finale je suis pas encore arrêté entre un rats ou quelque chose d'u peu moins "trash", j'attends vos avis par rapport au montage général et merci d'avance. | |
|
| |
redzone84 Semi-pro
Messages : 511 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 48 Localisation : cavaillon
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Ven 6 Déc - 22:32 | |
| bon debut hate de voir la suite | |
|
| |
gto 02 Vétéran
Messages : 7806 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 56 Localisation : aisne
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Ven 6 Déc - 23:56 | |
| - redzone84 a écrit:
- bon debut hate de voir la suite
+2 | |
|
| |
schultz84 Maître
Messages : 2488 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 56 Localisation : Sud Est BDR
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Mer 11 Déc - 1:35 | |
| ça m as l air bien parti | |
|
| |
Le 2tsch Maître
Messages : 2598 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 51 Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Mer 11 Déc - 18:08 | |
| good job!!!vivement la suite. | |
|
| |
Elvishad38 Maître
Messages : 2275 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 37 Localisation : Rhone-Alpes (Rozier-en-Donzy 42810)
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Jeu 2 Jan - 22:41 | |
| Pas mal du tout comme debut fred ate de voir la suite | |
|
| |
fred74 Confirmé(e)
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Lun 6 Jan - 11:52 | |
| Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014, enfin quelques news et bien voilà, mon premier 32 est terminé, enfin avec plein de petits défauts de jeunesse dû à mon inexpérience dans le domaine de la voiture et de l'échelle mais aussi par un gros manque de pratique et peut-être pas mal d'impatience... j'admet que les fils du circuit d'allumage ne sont pas top car j'ai utilisé du fil d'alu peut être un peu fin car au premier essai ils me paraissaient un peu gros mais leur mise en forme n'est pas évidente et pas naturelle, plein de plis et d'angles difficilement récupérable, mais maintenant je pense avoir trouvé le bon produit donc je tâcherai de faire mieux pour la prochaine (un 32 5 windows que je viens de commencer, mais ce sera un autre sujet ...) Place aux photos et à vos coms, qui mes seront bien utiles pour la suite. | |
|
| |
redzone84 Semi-pro
Messages : 511 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 48 Localisation : cavaillon
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Lun 6 Jan - 15:48 | |
| pour une premiere elle est pas mal du tout | |
|
| |
Elvishad38 Maître
Messages : 2275 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 37 Localisation : Rhone-Alpes (Rozier-en-Donzy 42810)
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Lun 6 Jan - 22:10 | |
| Idem pas mal du tout bravo a toi. | |
|
| |
gto 02 Vétéran
Messages : 7806 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 56 Localisation : aisne
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Lun 6 Jan - 23:55 | |
| sympa ton rod !quelques petit def mais bien réalisé!! | |
|
| |
pierre Pro
Messages : 890 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 60 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Lun 6 Jan - 23:56 | |
| | |
|
| |
fred74 Confirmé(e)
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 Mer 8 Jan - 11:34 | |
| Merci pour vos coms, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de défauts mais je ne m'attendais pas à faire des miracles pour mon retour aux affaires, c'est vrai que les bases sont là, il ne manque plus que la pratique pour revenir au niveau que j'avais atteins sur la blindaille mais c'est vrai qu'au 1/35 les petits défauts sont moins visibles qu'au 1/24. Malgré tout je pense que le plus gros job sera de travailler ma patience car à vouloir aller trop vite y a rien de bon, et puis c'es t pas le tout de lire les diffèrents posts et autres WIP, si on ne pratique pas.... même si c'est très instructif. a+ pour un nouveau sujet, un 32 5w... qui est déjà sur l'établi.... affaire à suivre donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le premier '32 de Fred74 | |
| |
|
| |
| Le premier '32 de Fred74 | |
|