La Ferrari 348 est la première Ferrari de l'après
Enzo Ferrari disparu en 1988. L'hystérie spéculative touche tous les modèles de la marque. Les clients s'échangent les bons de commande Ferrari jusqu'à 5 fois le prix pour une
Ferrari F40.
La Ferrari 348 TB/TS doit son nom à sa cylindrée et à son nombre de cylindres : 3,4 litres sur 8 cylindres en V. La signification de TB quant à elle vient de sa boîte de vitesses installée en position transversale.
Le 348 remplace la
Ferrari 328 à titre d'entrée de gamme de la marque. La carrosserie est signée traditionnellement par
Pininfarina. La 348 appelée aussi « petite Ferrari
Testarossa » a hérité des grilles latérales de sa grande sœur, ainsi que de grilles de feux arrière et de lignes acérées.
Dans son cycle de production, la 348 a été déclinée dans d'autres variantes, à savoir la Spider, la GTB et la GTS. Bien que la première se caractérise par son toit pliant en toile, les deux autres sont des améliorations mécaniques et esthétiques de la TB et le TS, comprenant une augmentation de puissance de 300 à 320 ch ainsi que plusieurs modifications au niveau du châssis.
Le Kit Review,
Beaucoup de pastille, d'ébavurages et de rétassures en vue
Je vais sûrement changer les jantes et le reste from the box
à part cet "Add'on"