Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Sam 14 Fév - 9:52
voila une nouvelle maquette que j'ai commencer il y a peut .
j'ai trouver y a peut cette maquette neuve jamais ouvert c'est le même modéle avec un autre boitage donc celle ci c'est pour faire un modéle FAST BACK si j'y arrive .
le modéle de roit et plus enciens .
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Sam 14 Fév - 10:00
on en reviens au boitage initial tout est nickel tout est sous blister , malgrés sont ages .dans un état impécable.
on commence par le moteur . sur ceux modéle j'ai la possiblité de l'équiper du moteur V8 329 ou V8 427 j'ai donc choisi le plus puissant.
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Sam 14 Fév - 11:41
j'ai peint le chassis en noir avant de le patiner.
voisi les codes couleur réel qui correspond a l'époque de la voiture .
je dois choisir une teinte mais je sais pas encore la quel . faut que je me décide si non je vais être bloquer .
le chassis a reçu une légére couche d'alu a la brosse .
une premiére couche de peinture sur le moteur .
le cablage moteur .
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Lun 16 Fév - 10:40
j'attaque les pneux pour leur donner une alure gonfler je les bourre de houatte , mais pas trop pour eviter de les deformer .
voisi les jantes comme elles sont trop chrome a mon gout je vais les peindres façon mustang bulitt.
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Lun 16 Fév - 10:50
donc voilà avant et aprés , a noter que j'ai fait expret afin de voir les ecroux de roues sont en chrome eux aussi aprés peinture je les fait réaparétre .
les cinq ecrous sont fait ouf.......
photos de groupe.
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Lun 16 Fév - 11:00
les voilà monter sur leur pneux .
donc ce matin , je patine de nouveaux mais avec de la terre de sienne pour donner un aspect salle et legerement rouiller .demain j'enléve le sur plus pour le noillier dans la masse .
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Mar 17 Fév - 9:45
un petit coup de mastic au endrois de moulage , un bon de ponçage , un coup d'appret et elle sera pret pour la peinture .
la peinture choisi est phoenician yellow
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Ven 20 Fév - 9:50
la voisi peint .
je commence a peindre ce qui est chromer .
c'est presque fini , je vais pouvoir mettre l'interieur puis le chassis .
woody Semi-pro
Messages : 450 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 53 Localisation : Le Roeulx(belgique)
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Ven 20 Fév - 23:38
joli tous sa
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Sam 21 Fév - 9:05
merci.
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Dim 22 Mar - 17:10
entre temps j'ai fini ma mustang .
woody Semi-pro
Messages : 450 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 53 Localisation : Le Roeulx(belgique)
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Dim 22 Mar - 17:52
elle est trop classe avec cette peinture claire le malheur c'est que je n'accroche pas avec les échappements trop gros
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Lun 23 Mar - 8:25
hhaa sa on aime ou pas . c'est surtout que ceux dans le boitage original avait la même epaisseur en plus moche temps car faire je l'ai fait en alu .
vita51 Apprenti(e)
Messages : 43 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 44
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Lun 23 Mar - 9:36
impec une belle réalisation
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Lun 23 Mar - 14:20
Merci beaucoup vita51.
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Mer 17 Mar - 17:35
La Mustang 1964 Le 17 avril 1964 Ford, présente à New York sa Mustang. Après de nombreuses études et tests Ford a construit une automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom qui ne souhaitaient pas de grosses voitures, lourdes et massives... comme celles de leurs parents. En effet Lee Iacocca, directeur général de Ford, avait depuis longtemps l'idée d'une petite voiture plutôt sportive qui envahirait les rues, à cette époque c'est la VW Coccinelle qui emporte les suffrages de la jeunesse. Comme en Amérique on sait ce qu'est un dollar et que la banque de pièces de Ford est immense, les premières versions sont directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang 1964 ½ ( appellation des premiers modèles sortis mi-64 donc) est dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L et en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L) qui deviendra la norme par la suite. Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet, pas de fastback au tout début, il ne sera proposé qu'en 1965. Il y a du chrome , ca c'est normal on est en Amérique mais par contre, nouveauté, les options sont légion pour personnaliser sa voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Sur le marché elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie seulement deux semaines plus tôt.
22 000 Mustang furent écoulées le premier jour de sa sortie, au prix très attractif de 2 368 dollars pour le coupé 6 cylindres en ligne et boite automatique 3 rapports.
La légende attribue le nom de Mustang à à l'avion P-51 Mustang, mais le livre officiel de Ford sur les Mustang indique: le nom provient de la race de chevaux du même nom, d'où le logo. D'ailleurs le Mustang est la seule Ford à porter son propre badge et pas celui de Ford. Clin d'oeil à la conquête de l'Ouest : le Mustang de la calandre galope vers la gauche, qui sur une carte est l'Ouest.
On notera aussi une série limitée Indianapolis 500 pace car blanche avec les bandes bleues et boîte automatique produit à 185 exemplaires seulement,
Une star en France : le gendarme de St tropez est tourné alors que la Ford Mustang n'est pas encore sortie c'est en effet un exemplaire de pré-série qui va servir au tournage, le premier modèle arrivé en France via le port d'Anvers. Avec un numéro de série 100145, c'est la 145e voiture sortie d'usine le premier jour du démarrage de la production en chaîne, le 5 mars 1964 à Dearborn (Michigan). Ce fut la première apparition de la Mustang dans le cinéma mondial. Elle est toujours en France chez un spécialiste Mustang.
Toutes les Mustang sorties en 1964 furent estampillées... « modèle 65 », ce sont les collectionneurs qui plus tard nommeront ce premier modèle « 64 1/2 » pour refléter les caractéristiques différentes des voitures produites d'avril au 31 juillet 1964 date du changement de millésime.
puma80 Modérateur
Messages : 3685 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 50 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox Jeu 18 Mar - 15:45
À l'image de l'industrie automobile américaine, le « petit » coupé de chez Ford sortit en de nombreuses versions. Les trois principales sont ses formats de carrosseries :
Coupé : version standard du Pony car Cabriolet : version à toit en toile du Coupé Fastback : aussi appelé Sportsroof dès 1969, il s'agit en fait d'un toit prolongé, presque jusqu'au bout du coffre. Cela donne à la Mustang un côté encore plus dynamique. Ensuite vinrent toutes les séries spéciales, équipées de moteurs plus ou moins puissants et d'ajouts esthétiques telles que les « Boss », les « Shelby » ou encore les « California Special ».
En France, la Mustang devint la voiture américaine la plus connue du grand public.
Le directeur des relations extérieures et des compétitions (depuis 1963) de Ford France, Henry Chemin, fit beaucoup pour la notoriété du modèle, l'engageant au Rallye Monte Carlo (pilotée par Johnny Hallyday) et la faisant apparaître dans de nombreux films, Un homme et une femme de Claude Lelouch bien sûr, mais aussi Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault.
Lors de ce film, c'est un exemplaire de pré-série qui servit au tournage, le premier modèle arrivé en France via le port d'Anvers. Son numéro de série est 100145, ce qui signifie que c'est la 145e voiture sortie d'usine le premier jour du démarrage de la production en chaîne, le 5 mars 1964 à Dearborn (Michigan). Ce fut la première apparition de la Mustang dans le cinéma mondial, juste avant Goldfinger. Les films français où elle apparaît sont nombreux et beaucoup de Français, même parmi les non-connaisseurs, connaissent la Mustang.
La Ford Mustang commença sa carrière le 17 avril 1964 mais cela ne l'empêcha pas de faire une entrée fracassante : 22 000 unités furent écoulées le premier jour de sa sortie. Elle écrasa littéralement les scores de la Plymouth Barracuda que la firme du groupe Chrysler se targuait d'avoir sorti deux semaines plus tôt. Un vrai mythe était né, avec une allure branchée, un prix de seulement 2 368 dollars (soit 19 760 dollars américains de 2020 en prenant en compte l'inflation) dans sa version basique équipée d'un six cylindres en ligne de 2,8 L accouplé à une boîte manuelle trois rapports. Seuls un moteur six cylindres et deux V8 étaient disponibles. La carrosserie Fastback sort plus tard, à la mi-1964.
Ford innova en ce sens que le modèle 65 démarra officiellement le 17 avril 1964, c'était une première et toutes ces Mustang furent estampillées « modèle 65 », ce sont les collectionneurs qui plus tard nommeront ce premier modèle « 64 1/2 » pour refléter les caractéristiques différentes des voitures produites d'avril au 31 juillet 1964. C'est donc cinq mois après sa sortie que l'année modèle 1965 commença réellement, et la liste des moteurs changea complètement. La différence principale entre les deux est que la dynamo des 1964 1/2 fut remplacée par un alternateur (comme sur toutes les Ford). C'est aussi l'année de sortie de la fameuse Mustang GT, dénommée « GT Equipement Package » chez le vendeur. Elle était commandée la plupart du temps avec le V8 4,7 L de 225 ch. On y trouvait des feux antibrouillards sur la face avant, des décalcomanies sur les bas de caisse, des freins à disque à l'avant et un tableau de bord à cinq compteurs ronds délaissant le tableau linéaire emprunté à la Falcon.
L6 2,8 L de 101 ch (1964 1/2 seulement) L6 3,3 L de 120 ch (horsepower) V8 4,3 L de 164 ch (1964 1/2 seulement) V8 4,7 L, carburateur double-corps, de 200 ch V8 4,7 L, carburateur 4 corps, de 210 ch « D-code », remplacée ensuite par « A-code » V8 4,7 L, carburateur 4 corps, de 225 ch « A-code » V8 4,7 L de 271 ch « K-Code » V8 4,7 L de 306 ch (Shelby GT-350) V8 4,7 L de 350 ch (GT-350R) V8 4,7 L de 380 ch (GT-350R Paxton) Production Coupé : 501 965 exemplaires Cabriolet : 101 945 exemplaires Fastback : 77 079 exemplaires
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ford mustang 1964 au 1/16 de chez matchbox