Bonjour les amis, Revell of Germany viens récemment de mettre sur le marché deux kits de Volkswagen Golf I 1979 la GTI
#7072 et la Cabriolet
#7071.
La petite histoire!
Volkswagen introduisit en 1974 la Golf dessinée par Giorgetto Giugiaro elle connut un succès immédiat. En 1976 Volkswagen voulait offrir à sa clientèle une version plus sportive de Golf on lui installa un 1.6 litres de 110ch à injection de carburant, et la GTI était née, par la suite sa motorisation grimpât à une version de 1.8 litres, pour évolué en version turbocompressée connue de nos jours!
Débutons par la GTI, kit
#7072, comme nous ont habitué Revell of Germany le kit à l’échelle 1/24 est bien moulé sans extra superficielle de moulage du plastique;
Je déteste ce genre de boite, mais bon on va vivre avec! Ce quelle contiens nous fait rapidement oublié cette petite lacune!
Tout les arbres de pièces sont bien emballé dans des sachets de plastique, sauf la carrosserie, le tout est moulé dans un beau plastique gris.
La carrosserie est bien proportionné et représente bien une Golf I de cette époque! J'ai noté l'absence de toute les emblème "Golf" moulé sur la carrosserie, ont les retrouve seulement sur la feuille décalques, sans doute due au que Revell USA a prévue de mettre sur le marché une Rabbit version nord américaine de la Golf!
Le pièces transparente, je les laisse toujours bien emballé pour être certains de rien endommagé!
Les pièces d'intérieur, il est possible de la construire avec le volant à droite comme a gauche!
Je voudrais porté une attention toute particulière a cette pièces, sa peut semblais banale, on en vois pas souvent dans les kits, nouveaux comme ancien, il s'agit de la voûte intérieur du toit, Bravo très belle apport a ce kit!
Le pare-choc, remarquer qu'il ne sont pas chromé, ce n'Est pas une erreur, c'Est tout a fait normale, sur le Golf les pare-choc était fait de tôle peinte aluminium, et non chromé!
.
Le châssis, très bien détaillé!
Le moteur, pour ceux que le moteur est primordiale dans un modèle, il est bien moulé et propre!
La grille avant! Pas d'option double phares!
Le "engine bay" et d'autre pièces mécanique! Aussi la plate-forme de l’intérieur et le capot!
Quatre superbe pneus générique, très bien moulé!
Le feuillet d’instruction! Très important! Et je crois que je eut dire qu'il est assez claire!
La feuille de décalques, elle offre la possibilité d'immatriculé votre Golf dans plusieurs pays! On y retrouve toute les emblème de Golf GTI, les instrument de bord, les bandes sportive typique au GTI et moulures latérale et aussi, une belle touche spéciale, le carrelages des tissus des sièges unique au GTI de l'époque! Bonne idée Revell!
Le seul bémols que je pourrait apporté! Se sont les roue de la GTI le kit n'offre que les roues de base de la GTI, au lieu des jante en aluminium qui furent pourtant très populaire sur les GTI, C'Est roues ne sont disponible que la version cabriolet.
Toutefois j'ai noté la présence de quatre petit enjoliveurs cache moyaux VW, sans doute un prélude à la prochaine "Rabbit USA" qui sortira bientôt!
Maintenant passons la Cabriolet kit
#7071, il s'agit en gros qu même kit, saut la carrosserie, il va de soit!
Tout est bien emballé dans des beau sachet individuel!
La cabriolet est elle aussi moulé en gris, Aussi proprement que la la GTI et il va de sois aussi bien proportionnée!
Compte tenu qu,il s'agit d'un cabriolet on a droit à la capote relevé ou encore abaissée!
Evidemment les roues, on a droit à une représentation de celle en aluminium!
Comme je l'ai mentionné précédemment, le kit est sensiblement le même que la GTI, châssis, mécanique, moteur etc...
La feuille de décalques diffère légèrement! Outre une multitude d'imatriculation
On y trouve aussi les instrument du tableau de bord, par contre les emblème sont celle pour une Golf GL
Et au lieu du beau carrelage des GTI on a droit plutôt au rayé des cabriolet!
En terminant, le feuillet d'instruction est tout aussi bien détaillé et facile comprendre!
sur ce espérons que cela vous a plus!
À la prochaine!
Bon modélisme!