Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ford Torino Starsky & Hutch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch EmptyMar 3 Nov - 14:57

salut à tous,

voilà j'ai craqué, j'ai ouvert la boite et me suis mis à coller quelques pièces du moulbif mais rien d'extravagant pour le moment!!!en même temps c'est du from the boiboite donc pas de surprise!!(juste quelques ptites améliorations si je m'en sens capable!!)

en attente d'achat des peintures bleu ford et le fameux rouge!!!

voici le boitage.

Ford Torino Starsky & Hutch 465720DSCF63181

Ford Torino Starsky & Hutch 810914DSCF63201

kit bien moulé mais dommage que ce soit en noir et rouge, blanc aurait été mieux!!!(oui je sais, jamais content le gars!!) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bon là je suis en recherche du bon Bleu Ford!!

aller, à très vite pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Re: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch EmptyMar 3 Nov - 16:56

Bleu ford trouvé!! Very Happy

et en plus j'ai un pote carrossier qui va me sortir la couleur exacte du Bright red 2B!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Re: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch EmptyJeu 26 Nov - 18:20

ptite news, la peinture est prête plus qu'à aller chercher le pot!!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Re: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch EmptyMer 9 Déc - 18:52

ça y est je suis allé chercher ma peinture!!!

bon je savais pas que c'était aussi dur de faire une vraie peinture carrosserie!!!

le mélange peinture+% de durcisseur +% diluant en fonction de la taille de buse!!pouff je sens que ça va être chaud!!je ferai ça au calme (déjà les test peinture)

à + pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Re: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch EmptyJeu 10 Déc - 9:37

du durcisseur dans la peinture ? tu a eu de la solvanté ? et ça c'est valable que sur du brillant direct pas en métallisé . pour le diluant je te déconseille déjà en temps normal en température 20° - 22 ° température idéal pour peindre ça a déjà tendance a coulé sans chargé je ne m'imagine même pas mettre du diluant dedans . avec le vernis oui un peut ça aide a tendre le vernis .

mais en peinture le durcisseur en peinture ( brillant direct ) fais déjà sont effet de fluidité . enfin tu verra par toi même . mais si tu peint en température basse sous 20° sa va pas sécher trop bien car c'est en deux couches mini .

1 fine pour accroché , une 2 éme pour le lissage voir une 3 éme en cas de manque de peinture ou défaut type peau d'orange du a une peinture trop loin . faut a environ 20 cm du sujet a traité .

bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Re: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch EmptyVen 11 Déc - 18:53

bein je sais pas j'ai jamais peint à l'aéro ni avec de la peinture carrossier!

c'est lui qui m'a dit (mais il n'y connaît rien en maquette) peinture + environ 33% de durcisseur + diluant parce que j'ai un aéro de 2, 3/10eme pour que ça passe

maintenant comme j'y connais rien je veux bien toutes les astuces en plus si toi tu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3591
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Re: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch EmptyVen 11 Déc - 19:31

ben en gros faire une peinture avec dilution au pif sa va pas être top top y a une réglette qui est fait pour donc forcement pour un aérographe a maquette sa va pas être facile il existe aussi en magasin carrosserie peinture ( vendeur peinture automobile ) un pot en plastique déjà gradué comme ça pas de soucis .

http://www.cardist.fr/200-systemes-prepation

voilà un liens comme bien d'autre si besoin . moi j'ai ce type de matériel il suffie d'un réglé en CM et faudra juste suivre étape par étape c'est pas dur du tout faut juste avoir en tout point la température idéal pour que sa aille bien . le reste ben c'est toi qui fera que sa ira ou pas .

en gros peindre a l'aérographe quant on maitrise c'est facile l'expliqué a une personne qui a jamais trop fait c'est une autre affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Torino Starsky & Hutch Empty
MessageSujet: Re: Ford Torino Starsky & Hutch   Ford Torino Starsky & Hutch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Torino Starsky & Hutch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ford Gran Torino 1976 , Starsky & Hutch de chez revell au 1/25.
» ford grand torino revell
» Ford Gran Torino 1976 de chez revell au 1/25.
» ford torino talladega 1970 de chez revell version drag race
» ford torino talladega NASCAR numeros 27 DONNIE ALLISON polar lights

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: U.S. Cars :: Muscles, Pony Cars, Street Racers-
Sauter vers: