Salut à tous, me revoilou avec un gros projet bien musclé la Camaro 68 sortie pour le SEMA Show 2010 par les ateliers YearOne ghostworks garage en partenariat avec le fabricant d'échappements Cherry Bomb:
donc au programme tout plein de modifs, objectif final reproduire au plus près de la vraie (termes imposés du concours auquel je me suis inscrit sur un autre forum), ça va pas être simple et ça va prendre du temps....
Point de départ une épave de camaro 68, comme pour mon ford40, glanzer...
donc j'ai attaqué en commencant par supprimer les passages de roues avant, j'ai aussi collé et mastiqué les faces avant et arrière, petit coup d'apprêt pour voir les défauts: faudra que je change les poignées de porte, elle ne ressemblent vraiment à rien
d'autre part au vu des photos et renseignements à ma disposition, le moteur est un LS accouplé à une boite Tremec T56, pour le moteur, vu que j'ai été très très sage cette année,
le père la mère noël va m'apporter sous le sapin une Camaro 2010 (revell 4239) bah oui pas la vraie, le sapin est trop petit :ahahah: :ahahah:
donc vue du plan de la 2010 pour voir le V8
par contre la boite de vitesse n'est pas la bonne! :peur1: les photos d'une vraie T56:
donc il va falloir improviser, rien qui ne correspond de près ou de loin dans ma boite à rabiots :mur: :mur: et en fouinant chez moi, je suis tombé sur une Viper Burago au 1/24°... je dégaine le tournevis et voilà sur quoi je tombe:
après quelques coup de scie :jason: , la base semble bien partie pour arriver au bon résultat
découpe du pont arrière :jason:
assemblage des deux morceaux après quelques ajustement, il y a encore du taf pour faire tout le dessus et ajouter des détails sur les coté mais je trouve que ça le fait :Jumpy:
la suite bientôt...