Salut à tous
un petit WIP pour vous présenter mon petit projet du moment parmi pas mal d'autres.... en effet la Camaro 68 étant quelque peu en standby mais ça y est j'ai quasiment toutes les pièces manquantes
donc tout commence avec l'achat de ce dodge à un membre d'un autre forum. Le modèle était peint mais bon... pas mal de défauts comme dit dans l'annonce de vente principalement la peinture des bandes blanche.
Donc première étape direction la baignoire à glanzer, et puis je me suis dit que ce pickup à moteur Viper ne me paraissait pas assez agressif, donc essai de jantes et puis un peu de transfo sur la carrosserie... la tendance se penchant plutôt vers les trucks de Nascar.. la suite en images:
une petite photo de la boite:
avec ses futures roulettes et la hauteur de caisse plus ou moins réglée:
je vais faire chauffer la :jason: histoire de pouvoir rentrer ces grosses roues... mais aussi modifier quelque peu le capot, donc au programme: ouverture des grilles de calandre, ouverture du dessus de capot pour lui mettre une bonne grosse prise d'air, j'en ai profiter pour faire un essai de parechoc avec un élément de Nissan GTR que j'avais dans ma boite à rabiots
j'ai aussi pioché dans ma boite à rabiots des disques de freins, un train arrière complet (je ne sais pas encore si je vais le monter on verra), volant, arceau et un petit truc histoire de faire gagner quelques watts à ce V10 poussif
l'objectif étant de faire un montage dans ce genre:
création d'un "marbre" sur ma plaque en verre préférée, rebouchage et adaptation du bouclier avant, modif du panneau arrière de la benne et de l'intérieur de la benne:
petit soucis d'ajustement du phare gauche, encore du mastic en prévision...
encore un peu de finition sur ces différents éléments mais ce sera fait en dernier, avant le vais refaire les ailes au complet pour faire des passages de roues arrondis et rajouter des jupes sur les bas de caisse y compris derrière:
petit profil de ce à quoi cela devrait ressembler:
pour coller à cette inspi
après quelques truelles de mastic
pour arrondir les découpes des passages de roues et reboucher toutes les gravures des ouvrants mais aussi boucher la jonction de la cabine et de la benne:
après pas mal de séances de mastic et de ponçage pour boucher toute les lignes de structure et rhabillé tout l'intérieur de la benne, j'ai enfin pu la passer en peinture! je vais utiliser des planches de décals que j'ai dans ma boite à rabiots mais aussi une planche que l'on m'a gracieusement offerte, pour le schéma de peinture, sachant que cette voiture est d'inspiration Nascar et non pas une voiture existante, j'ai utilisé deux couleurs passe-partout: un blanc TS26 et le bleu TS19, décantées et passées à l'aéro, je laisse bien durcir avant un léger ponçage au 2000 avant de passer le vernis pearl TS65. Pour le reste je suis en train de bosser sur l'intérieur, j'ai intégré un tableau de bord de nascar en résine (copie d'un TB de maquette de nascar) avec les boitiers MSD sur la planche de bord. J'ai aussi attaqué l'arceau de sécurité.
la suite au prochain épisode...