Bonjour les amis, ce week-end j'ai travaillé pas mal sur ma Corvette!
Une grosse étape a été franchis, le polissage et le "Bare-Mantal" comme je dit parfois!
Le Bare-Metal est pas toujours facile, mais disons que tous c'est tout de même bien passé!
Ma présentation seras un peu comme un tutorial sur le polissage et la pose du Bare-Metal! Je vais vous montrer ma méthode et non la "MÉTHODE"!
Bon je plonge!
Dans un premier ce que j'utilise pour accomplir ces tâches!
Bare-Metal:
1 feuille de Bare-Metal "New Improved Chrome"
1 paire de ciseaux
1 pince à timbre pour philatéliste
1 Exacto a lame
#11 (neuve)
Des Q-Tips et cure-dents de bois.
Un linge de coton propre.
Pour le polissage:
Un papier pour poncer (sabler) grade 1500 a l'eau
Une crème compound abrasive
#1Une crème compound moins abrasive pour les coin plus fragile.
#1+
Un compound rose et un bleu (Glaze) pour enlevé les marques de compound.
#2 et
#3un cire en pâte pour automobile.
Noter que je peint la plupart des mes modèles avec de la peinture automobile et mes produits de polissage sont conçu pour ce type de peinture et vernis!
Evidemment, des Q-Tips, cure-dents et un linge de coton propre, si possible!
Bon je me lance!!!
Après un ponçage leger au papier 1500 a l'eau, question d'Enlever quelques très petite imperfection que personne ne vois mais que moi je vois à 20 metres!
J'applique une petite quantité de compound
#1 et je vais polir avec mon linge propre! Je vais passé chacun de mes produit un à un jusqu'à la cire, parfois je recommencer pour enlevé une petite imperfection que je n'Avais pas vu au premier coup d’œil!
Et voila, mon capot sous le chaud soleil radieux de Montréal!
Je commence toujours par le capot, au cas ou il aurait un problème de mauvaise réaction, si c'Est le cas je n'ai que le capot a recommencer!
Noter, que je n'ai pas essayer ces produit sur de la peinture Tamiya, Vallejo ou Testor et je ne peu donc pas vous garantir le résultat!
Et je continu sur la carrosserie! J'utilise un Q-Tips pour les coins a haut risque de dommage! Vous vous souvenez surement de qui avait l'air mes deux ailes arrière!
Pépère Dan est pas mal fier de son résultat!
En tout Mononcle Dab est bin contant!
Le Bare-Metal!
Donc je répète, on a besoin de!
1 feuille de Bare-Metal "New Improved Chrome"
1 paire de ciseaux
1 pince à timbre pour philatéliste
1 Exacto a lame
#11 (neuve)
Des Q-Tips et cure-dents de bois.
Un linge de coton propre.
Et aussi, un crayon Molotow pour les retouche au final!
N'oubliez pas, le Bare-Metal "New Improved Chrome" le "Ultra Chrome' est bien aussi, mieux adapter au voiture des années 50! Ce que j'aime moins c'est qu'il a la fâcheuse manie de s'enroulé sur lui meme!
Mais avant de débuter, que fait-ont, c'est le temps de changé la lame de l'Exacto
#11 pour une neuve, sa évite que le Bare-Metal se déchire avec une lame de piètre qualité!
Et voila c'Est fait, je peut commencé!
Avec mes ciseaux je me découpe un bon morceau de Bare-Metal, je préfère ne pas lesiné sur la quantité! Mieux vaux trop que pas suffisamment!
Me voila j'ai un beau morceaux de ce précieux produit!
J'enlève son endos pour pour pouvoir le mettre en place avec ma pince pour timbre!
Je l'applique tout doucement a l'endroit ou je le désire, ici en l’occurrence pour recouvrir la moulure du haute du pare-brise!
J'utilise le Q-Tips pour bien coller le Bare-Metal là ou je le désire!
Ensuite je passe le cure-dent pour bien place le Bare-Metal dans le fond de la fente qui délimite la moulure de la carrosserie!
Je débute par les coins!
A cause de leur arrondie j'y vais avec beaucoup de précaution!
Ensuite, j'y vais sur la partie droite, j'y vais plus franchement mais toujours avec précaution par ce qu'un accident peut arrivé très vite et ce seras pas drôle du tout!
Avec ma pince a timbre j'enlève le surplus de Bare-Metal!
Ensuite avec mon Exacto je fais de petite fentes qui vont m'aider a replier par en dessous, mon Bare-Metal, ou si vous préférez a l'intérieur de la carrosserie!
La moulure du haut étant terminé je peut débuté celle du bas et des essuie-glace! Je découpe un généreux morceau, et la je constate qu'Il n'est pas suffisamment grand! C'est pas grave je vais le mettre de coté et en découpe un autre!
Bon maintenant j'en ai un plus grand, je peut donc attaqué!
Avec un Q-Tips je peut bien le collé en place!
Et voila, bingo tout ce qui est bien fini bien!
Maintenant c'est le tour de la lunette arrière!
Malheureusement, j'ai oublié de prendre des photos, mais bon voici tout de meme le résultat!
Pi là Pépère Dan est bin bin contant!
Partez pas ce n'est pas terminé!
J'ai aussi fait les deux glaces de ventilation!
Là je suis persuadé que vous devez vous demander ce que Mononcle Dab peut faire avec de peinture Tamiya!
Je vais peindre les lames des essuie-glaces en noir mat!
Pourquoi de la peinture Tamiya, c'Est bien simple, un vieux singe comme moi ont lui montre pas comment faire une grimace! LOL C'est qu'avec l'acrylique Tamiya c'est facile d'enlever le surplus ou débordement de peinture avec un Q-Tips imbibé avec simplement du Windex!
Sont tu beaux mes essuie-glace! LOL
Ensuite, avec la meme peinture je badigeonne de noir mat les prises d'aération, un genre de petit jus comme le dise plusieurs de mes amis parlant la langue de Molière!
Et voila le résultat, là Pépère Dan est pas mal plus contant!
Pour terminé, j'ai peint l'intérieur de la carrosserie en noir mat!
Et voila pour aujourd'hui, et Pépère est bin contant! :bravo: :bravo: :bravo: