| Over the Top Truck | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le 2tsch Maître
Messages : 2598 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 51 Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!
| Sujet: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 17:35 | |
| Salut à tous, Me voici de retour pour essayer de redonner un peu de vie au fofo!!(je l'aimais tellement à l'époque ou ça tournait!!) je vais refaire la MàJ petit à petit! Présentation du modèle. Autocar A64B. Voici ce qu'il va devenir!!le camion de Sylvester Stallone Dans le Film "Over the Top" (Bras de fer en français) Pas aussi simple qu'il n'y parait très très peu photos sur le net mais je vais faire comme d'hab me débrouiller avec le film! Pour la ptite histoire le film eu besoin de 4 camions pour le tournage on voit les défauts de raccord (mais faut avoir l'œil aiguisé!!) pour la suite peut-être ce soir!!! | |
|
| |
Le 2tsch Maître
Messages : 2598 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 51 Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 17:38 | |
| Le ptit boulot des derniers jours effectué!! Création de la casquette de cabine en carte plastique! et la voici en place. pas trop mécontent du résultat! aller à bientôt pour la suite. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 17:39 | |
| Problème résolu!! je m'explique: j'ai commencé tout bêtement à monter et coller le chassis comme tout bon débutant (en camions) mais trop tard j'ai oublié de regarder les différences entre le kit et le truck du film :18bf: :fa1: ! en essayant de faire des montages à blanc pour voir où allait tomber les ailes par rapport au chassis et radiateur là j'ai vu qu'un putain de truc n'allait pas coller!!!mais c'était trop tard!! j'avoue que je me voyais racheter un camion (mais bobonne pas du même avis!! :32665: ) j'ai quand-même essayer de réfléchir à toutes les soluces qui pouvaient se présenter, entre-autre couper des bouts du chassis et redéplacer et refaire à la CP, racheter un kit, bidouillage en tous genres et la dernière soluce essayer de décoller but the problem is que j'ai tout collé à la 21!!!!Damn eh bien non ce matin quiltran et serein j'ai sorti des lames de scalpel neuves et mon courage! franchement je pensais que ça allait durer des heures pour du moins essayer de décoller le train avant sans faire le moins de dégâts possible. et bien en une demi heure j'ai réussi à décoller les 4 points d'encrage du train en plus pièces collées en équerre vlà le bordel! et tout ça pour ainsi dire sans le moindre dégât!!! Donc c'est bien possible de décoller des pièces, le tout c'est d'y aller le plus doucement possible! :9db: enfin ça y est, c'est de l'histoire ancienne on va pouvoir repartir pour la suite!! Voici deux ptites tofs pour vous montrer ma connerie. Voilà le merdier! et après le combat victorieux! à bientôt les amis. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 17:41 | |
| voilà pour le moment les choses à rechercher ! les phares rectangles (4). les jantes avant (2). à l'arrière pas encore réussi à définir lesquels!! et je pense au moins deux sortes (modèles) de grilles pour la vitre arrière et les échappements (apparement les mêmes) et un peu plus petites en mailles pour l'extraction (boite du turbo). les décals de portières et bavettes arrières et plaques d'immatriculations. voilà pour le moment. surement autres choses mais pas encore tout calculé sur le truck!!! | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 17:43 | |
| bon juste fait un ptit truc la peinture du collecteur je me demande si je ne devrais pas éclaircir un peu plus ou si vous pensez que ça le fait comme ça!! tofs sans et avec le flash. n'hésitez pas à me donner votre avis!! | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 17:45 | |
| Chalut la compagnie!! ptit taf aujourd'hui. déjà encore une rectification de connerie!!merci la notice de montage de merde!!) je remis le carter d'huile dans le bon sens!! puis déchromage et petite chirurgie esthétique de la calandre (début de la transfo)et suis passé chez un pote de maquette de mon patelin qui ne fait que du camion m'a trouvé les 4 anti-brouillards (c'est con j'ai passé ma commande hier!!) aller à plus pour la suite. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 17:47 | |
| Salut les potos Bon pour le moment pas grande évolution sur le Truck because je fais des essais et des ajustements tous les millimètres donc d'un point de vue oui ça avance pas vite!! J'ai reçu mes anti-brouillards de chez Czechtruckmodel et les grilles de chez renaissance (vache je voyais ça hachement plus grand!!) je pense que je suis bon pour en racheter!! aller à bientôt j'espère avec un peu d'avancement mais je promets rien vu les maigres infos du net!! | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:02 | |
| hello les boyz bon petit boulot de l'après-m, c'est pas grand chose mais ça recule pas! bon pour ceux qui pense que passer plus de 3 heures pour coller 3 bouts de plastoc dans l'histoire il y a la recherche de photos réussir à imaginer les côtes les plus proches de la réalité, faire des essais, refaire, poncer et reponcer enfin la routine quoi!! voici l'épave d'un des quatre truck du film. voici le début de la transfo ensuite le lattage (j'ai ma ptite idée sur comment essayer d'y faire mais pas avec de la CP!) vais faire un test! à pluche pour la suite.. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:04 | |
| Salut les amis Voici le début du lattage!!en mode PE pas chère (avec de la canette de coca!! :mrgreen: c'est cool ça marche pas mal, suis assez content du résultat!!la carte plastique qui irait est trop fine et elle gondole de trop!! il y aura bien les 12 lames comme sur le vrai!! à bientôt pour la suite... | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:06 | |
| Hello everybody!! ça y est le lattage de la calandre est terminé!!ouf, f'rais pas ça tout les jours!(comme dirait l'autre!) :mrgreen: franchement assez content du résultat! bon demain reprise du boulot donc ça va avancer un peu moins vite! et puis il faut que je mate pour voir les prochaines modifs! à bientôt... | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:07 | |
| Ptit achat de grilles supplémentaires là j'ai pris chez Aber chez Oupsmodel! à bientôt pour la suite.. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:09 | |
| ouh pinaise ça y est j'ai fait le pas!!!j'ai charcuté mon premier châssis!!sous les bons conseils de Mira' maître S en charcutage de kit! :mrgreen: en cours de reconstruction!! aller à +... | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:11 | |
| Salut les filles!! ça y est le châssis est redevenu tout beau, tout neuf!! :mrgreen: on va pouvoir passer à la suite! à pluche... | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:14 | |
| Salut à tous, ptit boulot de l'ap-m un des trois coffre (all scratch!)pour ainsi dire terminé!!(juste à voir comment faire le cadenas!)c'est celui qui se trouve côté conducteur.. à bientôt pour la suite.. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:16 | |
| Salut les gars ça y est elles sont enfin là!!! à bientôt pour la suite... | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:18 | |
| Salut les gars! Bon, y a une ptite affaire qui me trotte dans la caboche presque le début du montage, mais qui me donne des sueurs froides rien qu'à l'idée de me lancer!! Voilà sachant que je suis partis pour un montage avec pas mal de transfo (enfin pour moi!!)je voudrais essayer de réaliser le train avant directionnel (je trouve que ça fait plus classe) sur un véhicule qui à la direction tournée sur les photos! d'où mon appel à l'aide pour essayer de réaliser proprement!!le souci c'est que j'ai déjà collé le train sur les ressorts à lame (bon faut que j'essaie d'y décoller!) je pense qu'il y en a des têtes brulées qui s'y sont déjà collés!!je cherche quelqu'un qui pourrait bien m'aiguiller pour la réaliser au mieux!! d'avance merci. Ptite photo. merci pour votre aide. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:19 | |
| Salut les boyz, Bon j'ai pas eu beaucoup de temps à maquetter ces derniers jours mais aujourd'hui j'avais vraiment envie de coller donc juste le temps pour faire le 2e coffre en CP!! Désolé pour la qualité d'image mais vraiment impossible de faire mieux!!!c'est pour montrer que le coffre est cabossé!! et vlà la repro!! à bientôt pour la suite..vivement les vacances!!! | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:21 | |
| Salut la compagnie, Bon voilà je viens de passer une ptite commande chez KFS encore pour un train avant directionnel complet (oui j'ai essayé de voir avec mes pièces mais franchement trop chiant à rebidouiller!) et puis pour 5£ pas envie de me casser les c.....!!! j'en ai commandé deux jeux l'autre ira sur le Duel Truck!! kit en métal :9db: donc on va découvrir ça à l'arrivée du colis. à bientôt pour la suite des événements!! | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:22 | |
| Salut à tous, Bon ptit boulot de la journée mais suis pas très satisfait de mon boulot!!!je trouve que ça ne fait pas trop réel, on verra avec la peinture sinon on refera!! à bientôt pour la suite... | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:23 | |
| Salut à tous, ptit taf de fin d'après-m le Train avant de chez KFS est collé et monté sur (ou sous) ses suspates !!! à bientôt pour la suite. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:25 | |
| Salut à tous, Bon là en mode vacances pour une semaine, j'espère avoir un de temps pour maquetter un peu!! voici un ptit croquis au 1/24 du pare-buffle, bon je m'aperçois que le 3mm sera trop gros (bon j'ai moins gros en stock, on voir à ça!) à bientôt pour la suite. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:26 | |
| Salut les gars Bon enfin un ptit moment de détente!!!eh oui la motive est là, mais juste pas le temps pour maquetter en ce moment!! Voici les joies des kits AMT !!une des seules parties où il ne devait pas avoir de transformation eh bien AMT en à décidé autrement pour moi!! Fouet-e0a90 :fa1: Putain franchement ça me les casse!!! :18bf: Je suis bon pour rallonger aussi le 2ème arbre de transmission!! à bientôt pour le résultat. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:27 | |
| Hello, Bon vlà après avoir desserré quelques écrous, rallongé et resoudé voici le nouvel arbre de transmission!!Bah c'est mieux comme ça! Bon là une nouvelle étape s'ouvre pour moi, faire des soufflets pneumatiques de suspates AR. à bientôt pour la suite. | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:29 | |
| Hello les Boyz!! Voilà enfin j'ai pu me mettre à maquetter cette aprèm, et le 3è coffre est fait!! manque juste la poignée de serrure que je cherche ou vais essayer de la faire!! photo de la vraie! :mrgreen: la repro! aller on continue mais je merde sérieusement sur les suspattes à air j'arrive à rien de top!! :11d0: à pluche... | |
|
| |
Le 2tsch Maître
| Sujet: Re: Over the Top Truck Ven 7 Juin - 18:34 | |
| salut les Boyz, Bon à force de me creuser la caboche et en demande d'aide sur d'autres fofos j'en suis arrivé à la conclusion de faire mes suspates avec des joints toriques (vu que la manière de faire au putty s'est avéré une catastrophe!) Donc je suis passé en rentrant du taf chez Mr.Labricol et j'ai acheté des Joints toriques toutes tailles (boite) moins cher et surtout pour pas avoir la haine de me tromper d'un millimètre!! alors bien sûr pas la taille adéquate!!!donc me suis résigné à couper et recoller!! ceux du fond sont des joints non retouchés mais trop fins à mon goût!!Qu'en pensez-vous? à bientôt pour la suite.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Over the Top Truck | |
| |
|
| |
| Over the Top Truck | |
|