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 Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.

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MessageSujet: Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.    Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.  EmptyMer 7 Déc - 16:20

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MessageSujet: Re: Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.    Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.  EmptyVen 9 Déc - 18:35

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Bonjour a tous , elle est passer en apprêt hier et la elle a était poncer a l'eau pour une mise en peinture .

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MessageSujet: Re: Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.    Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.  EmptyMar 13 Déc - 8:30

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ce jolie jaune et sous le nom de DAYTONA YELLOW en code 51 , code GM : WA3893 , chrysler code : DT2468 , dupont : 5026 LH - 5026 D , spie heker : 18436 .
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MessageSujet: Re: Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.    Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.  EmptyJeu 15 Déc - 11:35

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Bonjour à tous , voilà ou j'en suis ce matin , j'ai travailler dessus assez tard hier soir pour avancer quant même et voilà ou j'en suis .

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MessageSujet: Re: Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.    Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.  EmptyMer 28 Déc - 11:45

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Bonjour c'est bien un vieux kit amt elle est pas facile a faire ça manque de minutie pas comma avec du revell .

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MessageSujet: Re: Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.    Chevrolet ( chevy ) Camaro Z/28 de 1970 1/2 au 1/25 de chez amt.  EmptyMer 28 Déc - 11:55

La Chevrolet Camaro de deuxième génération a été produite par Chevrolet de 1970 à 1981. Elle a été introduite au printemps 19701. Les informations de construction du modèle 123 – 12 4872 ont été produites dans les usines d'assemblage en février de la même année. Elle était plus longue, plus basse et plus large que la Camaro de première génération. Le type de carrosserie convertible n'était plus disponible . Les ingénieurs de GM ont déclaré que la deuxième génération était bien plus une «voiture de conducteur» que sa prédécesseure .

Histoire :

Aperçu , Surnommée Super Hugger , la Camaro de deuxième génération était une toute nouvelle voiture avec sa configuration mécanique de base familière et conçue un peu comme sa prédécesseure avec une structure monocoque utilisant un sous-châssis avant, un bras en A et une suspension avant à ressort hélicoïdal, et ressorts à lames arrière.

Le châssis et la suspension de la deuxième génération ont été raffinés en matière de performances et de confort ; les modèles de base offraient des avancées significatives en matière d'insonorisation, d'isolation de conduite et de tenue de route. Une vaste expérience acquise par les ingénieurs de Chevrolet au cours de la première génération a conduit directement à des progrès dans la direction, le freinage et l'équilibre de la deuxième génération de Camaro . Des configurations hautes performances étaient initialement disponibles, mais le marché a changé au fil des années 1970 avec la crise du carburant, des taux d'assurance plus élevés et un durcissement des réglementations sur les émissions. D'importants changements de style ont été apportés en 1974 et 1978; 1981 a été la dernière année modèle de la Camaro de deuxième génération.

Modèles et modifications 1970-1971

1970:

La plupart des composants du moteur et de la transmission ont été reportés de 1969, à l'exception du six cylindres de 3,8 L - le moteur de base était maintenant le six cylindres de 4,1 L de 157 ch (116 kW). La Camaro SS 396 de 1970 avait le L78 de 6,5 L de 355 ch (261 kW). À partir de 1970, les V8 gros bloc (nominalement 6,5 L déplaçaient en fait 6,6 L, mais Chevrolet a choisi de conserver les badges 396, équipés d'un seul carburateur Holley à 4 corps qui produisait 380 ch (280 kW) à 5 600 tr/min et 563 N m à 3 600 tr/min de couple5). Deux moteurs de 7,4 L (le LS6 et le LS7) figuraient sur les premières fiches techniques et dans certaines brochures de vente, mais n'ont jamais été mis en production4. Outre le modèle de base, les acheteurs pouvaient sélectionner la finition Rally Sport avec un nez et un pare-chocs distinctifs, une finition Super Sport et le groupe de finitions spéciales Z-28 (au prix de 572,95 $ US)1 avec un nouveau V8 LT-1 350 (5,7 L) haute performance 365 ch (268 kW) 520 N m de couple. Le LT-1, un moteur construit à partir de zéro à l'aide de pièces et de composants de qualité supérieure, était globalement beaucoup plus performant que les précédents V8 de 4,9 L utilisés dans les Z-28 de 1967-1969; un couple plus élevé et une came moins radicale, couplés au carburateur quatre corps de Holley1, ont permis au Z-28 d'être disponible avec la transmission automatique à 3 vitesses1 Turbo Hydramatic 400 en option a la place de la transmission manuel quatre vitesses pour la première fois. Le moteur LT-1 de la Camaro Z-28 de 1970 provenait de la Corvette.

Le nouveau style de carrosserie comportait une ligne de toit Fastback, des vitres de portes sans ventilation et pas de fenêtres latérales arrière. Les portes étaient plus larges pour permettre un accès plus facile au siège arrière, et de nouvelles poignées de traction ont remplacé les anciennes poignées, pour lesquelles le bouton inférieur devait être enfoncé pour ouvrir la porte. Le toit était une nouvelle unité à double coque pour une meilleure protection contre le retournement et aussi pour la réduction du bruit. Le modèle de base comportait un design de pare-chocs/calandre séparé avec des feux de stationnement sous le pare-chocs, tandis que la finition Rally Sport comprenait une calandre distinctive entourée d'un matériau flexible Endura ainsi que des feux de stationnement ronds à côté des phares et des pare-chocs entourant les deux côtés de la calandre. L'arrière a été mis en évidence par quatre feux arrière ronds similaires à la Corvette. Le cabriolet n'était pas offert, ce qui en fait la seule génération de Camaro à ne pas en offrir6.

La Camaro de 1970 était la première offerte avec une barre stabilisatrice arrière. L'option de frein à disque aux quatre roues (RPO JL8 de 1969) a été abandonnée1.

À l'intérieur, un nouveau tableau de bord incurvé comportait plusieurs cadrans ronds pour les jauges et autres commutateurs directement devant le conducteur tandis que la section inférieure comprenait les commandes de chauffage/climatisation à gauche du conducteur et la radio, l'allume-cigare et le cendrier au centre et la porte de la boîte à gants sur la droite. Les nouveaux sièges baquets Strato, uniques aux modèles de 1970, comportaient des dossiers carrés et des appuie-tête réglables, et les sièges arrière se composaient de deux coussins de siège et d'un dossier de banquette en raison du tunnel de transmission plus élevé. La console centrale en option, avec levier Hurst standard1, était désormais intégrée au tableau de bord inférieur avec une petite zone de stockage ou un lecteur de bande stéréo en option. L'intérieur standard comprenait un revêtement entièrement en vinyle et une finition de tableau de bord noir mat, tandis qu'un intérieur personnalisé en option était livré avec un revêtement en tissu ou en vinyle amélioré et une garniture en similibois sur le tableau de bord et la console.

Le modèle de 1970 a été introduit dans les usines d'assemblage en février 1970, à mi-chemin de l'année modèle. Cela a amené certaines personnes à l'appeler modèle de "1970½"; toutes étaient des modèles de 1970. Les véhicules de l'année modèle 1970 sont généralement considérés comme les plus souhaitables des premières Camaro de deuxième génération, car les performances des années suivantes ont été réduites par les systèmes de contrôle des émissions automobiles de la période et plus tard par l'ajout de pare-chocs lourds mandatés par le gouvernement fédéral.

1971:

La Camaro de 1971 n'a reçu que des changements d'apparence mineurs par rapport à son homologue de 1970. À l'intérieur, de nouveaux sièges baquets Strato à dossier haut avec appuis-tête intégrés ont remplacé les sièges à dossier bas unique de 1970 avec appuis-tête réglables. Les changements les plus importants sont intervenus sous le capot, en raison du mandat de GM (General Motors), tous les moteurs doivent être conçus pour fonctionner avec de l'essence à plomb ordinaire, à plomb faible ou sans plomb à indice d'octane inférieur, nécessitant des réductions des taux de compression et des puissances en chevaux. Le six cylindres en ligne de 4,1 L, le V8 de 5,0 L et le V8 de 5,7 L à deux corps étaient pratiquement inchangés, car il s'agissait de moteurs à carburant ordinaire à faible compression en 1970 et les années précédentes.

Le V8 LT-1 350 utilisé dans la Z/28 est passé d'une puissance de 365 ch (268 kW) brute à une puissance de 340 ch (250 kW) brute en raison d'une baisse du taux de compression de 11,0:1 à 10,3:1. Le moteur 350 de la Camaro Z28 de 1971 produisait une puissance de 279 ch (205 kW) nette. Le V8 396 est passé d'une puissance de 355 à 304 ch (261 à 224 kW) brut en raison de la baisse du taux de compression de 10,25:1 à 8,5:1. Le moteur 402 de la Camaro SS 396 de 1971 a produisait une puissance de 264 ch (194 kW) nette.

La production et les ventes ont chuté en raison d'une grève de 67 jours à l'échelle de l'entreprise chez GM qui a coïncidé avec l'introduction des modèles de 1971 à la fin de septembre 1970, ainsi qu'à une baisse continue de l'intérêt pour le marché des pony car alimentée par la montée en flèche des taux d'assurance pour les voitures haute performance. Des rumeurs sur la possible annulation de la Camaro après 1972 ont commencé à faire surface et ont été presque confirmées un an plus tard, lorsque la grève d'autres travailleurs a frappé l'usine de montage de Norwood, Ohio, qui était la seule usine à construire des Camaro et des Firebird.
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