Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES

Aller en bas 
+4
fifi
Heroes31
kryss
Philou06
8 participants
AuteurMessage
Philou06
Apprenti(e)
Philou06


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 65
Localisation : Nice

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 7 Nov - 11:12

je vous mets JOLYAN, le chat de chez Alkémy peint il y a quelques mois et qui m'a permis de passer un nouveau stade dans ma peinture. La voici :
alors entièrement acrylique et pinceaux. La colonne est réalisée à l'huile avec une méthode trés particulière pour réaliser le marbre.

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Jolyan16 JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Jolyan17 JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Jolyan18

alors si certains d'entres vous se trouvent être pas loin d'Antibes, nous serions super content de les accueillir dans nos réunions les 2eme et 4eme vendredi de chaque mois; avoir des maquettistes comme vous avec nous serez un honneur et on pourrait délirer tous ensemble....

et puis j'ai une envie qui me tarode l'esprit depuis bien longtemps : faire un petit diorama avec un maquettiste. voici mon idée :
Nous travaillons chacun dans nos coins et à ma connaissance je n'ai pas encore vu de diorama réalisé conjointement par un maquettiste et un figuriniste. Donc pourquoi pas ?
le principe est simple : on part par exemple sur une base d'un side car de la dernière guerre ou d'un petit tank avec une ou deux figurines. l'idée est d'avoir un petit dio donc une maquette assez petite pour que la figurine soit du 54 mm (malheureusement je ne sais pas ce quee cela donne en échelle maquette). Une fois l'idée de la mise en scène faite, l'idée serait que le maquettiste réalise la maquette et la peigne comme il a l'habitude de le faire et ensuite, le figuriniste entre en jeu en prenant à sa charge la peinture des figurines mais aussi, et c'est là que réside l'idée, il reprendrait avec le maquettiste, la maquette réalisé afin de la faire vivre comme lui la voit en tant que figuriniste, c'est à dire en intégrant à la maquette les ombres et lumières comme pour les figurines. On peut par exemple réaliser un side car avec une figurine, en plein désert près d'un oasis, à la tombée du soleil ou alors au coucher du soleil. En fait on utiliserait sur la maquette notre expérience du traitement de la lumière. Voila donc mon idée. je suis sur que le résultat serait sympa et je reste persuadé qu'il y a un nouveau chemin à creuser dans ce sens qui permettrait non seulement aux maquettistes mais aussi aux figurinistes, d'ouvrir de nouveaux horizons dans leur passion respective. et vous mes amis, est ce que cette idée vous semble intéressante ??
A bientôt
Philou Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdephilou.com/default.aspx
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 7 Nov - 11:43

une super rea!! la colonne est splendide!!! le perso aussi du reste, ce dio est tout simplement magnifique!!! quant a ton idee, je la trouve super sympa! a creuser!

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 7 Nov - 11:50

Philou06 a écrit:
et puis j'ai une envie qui me tarode l'esprit depuis bien longtemps : faire un petit diorama avec un maquettiste. voici mon idée :
Nous travaillons chacun dans nos coins et à ma connaissance je n'ai pas encore vu de diorama réalisé conjointement par un maquettiste et un figuriniste.
Parce qu'en général, les maquetteux qui font du dio, ils peignent leurs propres figs de manière figuristique ! (Quoique souvent, y'en a plein, deux coups de pinceaux et c'est réglé Exclamation lol!)

Citation :
il reprendrait avec le maquettiste, la maquette réalisé afin de la faire vivre comme lui la voit en tant que figuriniste, c'est à dire en intégrant à la maquette les ombres et lumières comme pour les figurines. On peut par exemple réaliser un side car avec une figurine, en plein désert près d'un oasis, à la tombée du soleil ou alors au coucher du soleil. En fait on utiliserait sur la maquette notre expérience du traitement de la lumière.
Y'a pas mal de personnes qui traitent cela "simple" à l'aérographe en faisant quelques nuances...
Ensuite, il y a ce qu'on appelle vulgairement "la patine" ou plus exactement "le vieillissement" par divers traitements (les principaux étant le dry-brush/Brossage à sec (ou parfois pas sec dirons-nous mouais lol!), le lavis/jus, la "vraie" patine et les jeux de couleurs par tirage d'huile)... Je préfère le terme anglais de "Weathering" (désagrégation/érosion) qui exprime mieux l'idée que je me fais d'un traitement à faire sur une maquette Exclamation


Ceci dit, je n'ai pas souvent vu aussi poussé sur les jeux de lumières qu'une fig Exclamation
(Généralement des pièces de maîtres en maquettes, USA essentiellement et en photo Exclamation)


Citation :
Voila donc mon idée. je suis sur que le résultat serait sympa et je reste persuadé qu'il y a un nouveau chemin à creuser dans ce sens qui permettrait non seulement aux maquettistes mais aussi aux figurinistes, d'ouvrir de nouveaux horizons dans leur passion respective.
Notamment en dio Exclamation

Citation :
et vous mes amis, est ce que cette idée vous semble intéressante ??
Ma Chouppy (j'en suis sûr) et moi-même sommes déjà des convaincus Exclamation +1
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Modérateur
Modérateur
fifi


Messages : 3869
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 54
Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: suite du sujet   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 7 Nov - 13:57

superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout est top ..... et la colone , affraid
bravo2 bravo2 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Philou06
Apprenti(e)
Philou06


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 65
Localisation : Nice

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 7 Nov - 20:04

Merci mes amis, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdephilou.com/default.aspx
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 7 Nov - 22:55

Moi j'ai une question ... Pourquoi un blindé ? Pourquoi on ne pourrait pas mettre une jolie tuture avec une belle nana ? Ou alors la jolie vampire de chez Nocturna models (http://www.nocturnamodels.com/nocturnaphoto.html) ?

fblblbl
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
Philou06
Apprenti(e)
Philou06


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 65
Localisation : Nice

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 7 Nov - 23:58

Chouppy13 a écrit:
Moi j'ai une question ... Pourquoi un blindé ? Pourquoi on ne pourrait pas mettre une jolie tuture avec une belle nana ? Ou alors la jolie vampire de chez Nocturna models (http://www.nocturnamodels.com/nocturnaphoto.html) ?

fblblbl
ben oui pourquoi pas ??? je suis open; toutes les idées sont bonnes à prendre. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdephilou.com/default.aspx
antoine
Apprenti(e)
antoine


Messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 60
Localisation : Antibes

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptyLun 9 Nov - 11:37

belle idée en effet, faudrait une belle auto style gothique pour la fig Nocturna et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinefigurines.spaces.live.com/
kryss
Admin
Admin
kryss


Messages : 6321
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 53
Localisation : metz

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptyLun 9 Nov - 12:06

j'ai une gto dans low rider pour cela....

__________________________________________________
LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!!

PROJETS EN COURS:

laisse tomber!!!!!!!!!! :rotflcry:
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Admin
Admin
Chouppy13


Messages : 2018
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 40
Localisation : Pertuis

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptyLun 9 Nov - 16:38

antoine a écrit:
belle idée en effet, faudrait une belle auto style gothique pour la fig Nocturna et le tour est joué.
Mon projet secret-qui-ne-l'est-plus ... Wink M'enfin, chaque chose en son temps ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://crazeekitz.forumactif.org
nono
Débutant
nono


Messages : 22
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 49
Localisation : Manosque

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptyVen 25 Déc - 20:44

Salut

Vraiment splendide cette figurine, j'adore le jeu de lumière..
magnifique waouh
Revenir en haut Aller en bas
http://arnadus.vefblog.net/
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 26 Déc - 16:18

salut vraiment superbe cette réalisation ,et la technique employée pour la colonne me rappele celle employée sur une caisse us de kk a base de papier aluminium froissé ,si ce n'estpas la même un tuto serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 26 Déc - 17:37

Comme il l'a fait à l'huile, je ne pense pas que ça soit ça mais voici un tutorial pour faire un marbre :
Peindre un marbre sur une colonne avec dallage


Et pour sa technique de "dégradé dans le frais", voir là :
Technique du dégradé dans le frais...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Débutant
nono


Messages : 22
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 49
Localisation : Manosque

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 26 Déc - 18:03

waouh Merci heroes 10sur10
Revenir en haut Aller en bas
http://arnadus.vefblog.net/
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 26 Déc - 18:51

nono a écrit:
waouh Merci heroes 10sur10

Faut plutôt remercier Stéphane Guéry pour son site et Jérémie Teboul pour son pas à pas Exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Vétéran
gto 02


Messages : 7806
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 56
Localisation : aisne

JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES EmptySam 26 Déc - 21:43

p.. c'est exelent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty
MessageSujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES   JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet commun HALLOWEEN
» Utilisation du KLIR (produit pour les sols) par les maquettistes
» travail du plastic
» show rod "hot rod refueler" conversion par kryss
» Gribouillages d'Heroes31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: Figurines :: Fantastique-
Sauter vers: