| JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES | |
|
+4fifi Heroes31 kryss Philou06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Philou06 Apprenti(e)
Messages : 31 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 66 Localisation : Nice
| Sujet: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 7 Nov - 11:12 | |
| je vous mets JOLYAN, le chat de chez Alkémy peint il y a quelques mois et qui m'a permis de passer un nouveau stade dans ma peinture. La voici : alors entièrement acrylique et pinceaux. La colonne est réalisée à l'huile avec une méthode trés particulière pour réaliser le marbre. alors si certains d'entres vous se trouvent être pas loin d'Antibes, nous serions super content de les accueillir dans nos réunions les 2eme et 4eme vendredi de chaque mois; avoir des maquettistes comme vous avec nous serez un honneur et on pourrait délirer tous ensemble.... et puis j'ai une envie qui me tarode l'esprit depuis bien longtemps : faire un petit diorama avec un maquettiste. voici mon idée : Nous travaillons chacun dans nos coins et à ma connaissance je n'ai pas encore vu de diorama réalisé conjointement par un maquettiste et un figuriniste. Donc pourquoi pas ? le principe est simple : on part par exemple sur une base d'un side car de la dernière guerre ou d'un petit tank avec une ou deux figurines. l'idée est d'avoir un petit dio donc une maquette assez petite pour que la figurine soit du 54 mm (malheureusement je ne sais pas ce quee cela donne en échelle maquette). Une fois l'idée de la mise en scène faite, l'idée serait que le maquettiste réalise la maquette et la peigne comme il a l'habitude de le faire et ensuite, le figuriniste entre en jeu en prenant à sa charge la peinture des figurines mais aussi, et c'est là que réside l'idée, il reprendrait avec le maquettiste, la maquette réalisé afin de la faire vivre comme lui la voit en tant que figuriniste, c'est à dire en intégrant à la maquette les ombres et lumières comme pour les figurines. On peut par exemple réaliser un side car avec une figurine, en plein désert près d'un oasis, à la tombée du soleil ou alors au coucher du soleil. En fait on utiliserait sur la maquette notre expérience du traitement de la lumière. Voila donc mon idée. je suis sur que le résultat serait sympa et je reste persuadé qu'il y a un nouveau chemin à creuser dans ce sens qui permettrait non seulement aux maquettistes mais aussi aux figurinistes, d'ouvrir de nouveaux horizons dans leur passion respective. et vous mes amis, est ce que cette idée vous semble intéressante ?? A bientôt Philou | |
|
| |
kryss Admin
Messages : 6321 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 54 Localisation : metz
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 7 Nov - 11:43 | |
| une super rea!! la colonne est splendide!!! le perso aussi du reste, ce dio est tout simplement magnifique!!! quant a ton idee, je la trouve super sympa! a creuser! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Heroes31 Maître
Messages : 2963 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : PERTUIS (84)
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 7 Nov - 11:50 | |
| - Philou06 a écrit:
- et puis j'ai une envie qui me tarode l'esprit depuis bien longtemps : faire un petit diorama avec un maquettiste. voici mon idée :
Nous travaillons chacun dans nos coins et à ma connaissance je n'ai pas encore vu de diorama réalisé conjointement par un maquettiste et un figuriniste. Parce qu'en général, les maquetteux qui font du dio, ils peignent leurs propres figs de manière figuristique ! (Quoique souvent, y'en a plein, deux coups de pinceaux et c'est réglé ) - Citation :
- il reprendrait avec le maquettiste, la maquette réalisé afin de la faire vivre comme lui la voit en tant que figuriniste, c'est à dire en intégrant à la maquette les ombres et lumières comme pour les figurines. On peut par exemple réaliser un side car avec une figurine, en plein désert près d'un oasis, à la tombée du soleil ou alors au coucher du soleil. En fait on utiliserait sur la maquette notre expérience du traitement de la lumière.
Y'a pas mal de personnes qui traitent cela "simple" à l'aérographe en faisant quelques nuances... Ensuite, il y a ce qu'on appelle vulgairement "la patine" ou plus exactement "le vieillissement" par divers traitements (les principaux étant le dry-brush/Brossage à sec (ou parfois pas sec dirons-nous ), le lavis/jus, la "vraie" patine et les jeux de couleurs par tirage d'huile)... Je préfère le terme anglais de "Weathering" (désagrégation/érosion) qui exprime mieux l'idée que je me fais d'un traitement à faire sur une maquette Ceci dit, je n'ai pas souvent vu aussi poussé sur les jeux de lumières qu'une fig (Généralement des pièces de maîtres en maquettes, USA essentiellement et en photo ) - Citation :
- Voila donc mon idée. je suis sur que le résultat serait sympa et je reste persuadé qu'il y a un nouveau chemin à creuser dans ce sens qui permettrait non seulement aux maquettistes mais aussi aux figurinistes, d'ouvrir de nouveaux horizons dans leur passion respective.
Notamment en dio - Citation :
- et vous mes amis, est ce que cette idée vous semble intéressante ??
Ma Chouppy (j'en suis sûr) et moi-même sommes déjà des convaincus | |
|
| |
fifi Modérateur
Messages : 3869 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 55 Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45
| Sujet: suite du sujet Sam 7 Nov - 13:57 | |
| | |
|
| |
Philou06 Apprenti(e)
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 7 Nov - 20:04 | |
| Merci mes amis, merci | |
|
| |
Chouppy13 Admin
Messages : 2018 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 41 Localisation : Pertuis
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 7 Nov - 22:55 | |
| | |
|
| |
Philou06 Apprenti(e)
| |
| |
antoine Apprenti(e)
Messages : 44 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 60 Localisation : Antibes
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Lun 9 Nov - 11:37 | |
| belle idée en effet, faudrait une belle auto style gothique pour la fig Nocturna et le tour est joué. | |
|
| |
kryss Admin
Messages : 6321 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 54 Localisation : metz
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Lun 9 Nov - 12:06 | |
| j'ai une gto dans low rider pour cela.... __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chouppy13 Admin
Messages : 2018 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 41 Localisation : Pertuis
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Lun 9 Nov - 16:38 | |
| - antoine a écrit:
- belle idée en effet, faudrait une belle auto style gothique pour la fig Nocturna et le tour est joué.
Mon projet secret-qui-ne-l'est-plus ... M'enfin, chaque chose en son temps ... | |
|
| |
nono Débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 50 Localisation : Manosque
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Ven 25 Déc - 20:44 | |
| Salut Vraiment splendide cette figurine, j'adore le jeu de lumière.. magnifique | |
|
| |
gto 02 Vétéran
Messages : 7806 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 56 Localisation : aisne
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 26 Déc - 16:18 | |
| salut vraiment superbe cette réalisation ,et la technique employée pour la colonne me rappele celle employée sur une caisse us de kk a base de papier aluminium froissé ,si ce n'estpas la même un tuto serait le bienvenu | |
|
| |
Heroes31 Maître
Messages : 2963 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 43 Localisation : PERTUIS (84)
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 26 Déc - 17:37 | |
| | |
|
| |
nono Débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 50 Localisation : Manosque
| |
| |
Heroes31 Maître
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 26 Déc - 18:51 | |
| | |
|
| |
gto 02 Vétéran
Messages : 7806 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 56 Localisation : aisne
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES Sam 26 Déc - 21:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES | |
| |
|
| |
| JOLYAN ET UNE IDEE D'UN TRAVAIL COMMUN : MAQUETTISTES ET FUGURINISTES | |
|