Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyJeu 7 Aoû - 7:58

Bonjour à tous,
ayant appris ce matin même que certains piliers de ce forum ne connaissaient pas Cyber-Mecha, je m'empresse de venir réparer cette énorme injustice !

Cyber-Mecha.com est une communauté de discussion (oui, bon, un forum quoi !) autour du thème des maquettes de science-fiction, tous univers confondus. Elle compte à ce jour plus de 200 membres.
Le forum a été créé en 2011 par Arnaud et, ne pouvant plus en assurer l'administration, il envisageait de le fermer. Je lui ai repris le nom de domaine et l'hébergement il y a quelques mois car il correspondait tout à fait à tout ce que je préfère dans le monde des maquettes.

Si le thème du maquettisme de science-fiction n’est pas aussi porteur que celui du militaria, on constate en parcourant les différentes plates-formes d’échange françaises et francophones que beaucoup de maquettistes affectionnent les kits de science-fiction, parfois entre deux montages militaria.
De plus, tous les maquettistes sont les bienvenus puisque les techniques de montage, de mise en peinture, de création restent valables quel que soit le thème choisi.

Au-delà du forum, j’ai récemment créé un blog autour du même thème (www.cyber-mecha.com/blog) ainsi qu’un compte Twitter (@cyber_mecha). D’autres projets sont encore à l’étude.

Enfin, juste avant la trêve estivale, j’ai lancé un concours de montage de maquettes SF sur le forum. Il s’étendra de septembre à décembre et les meilleurs montages seront récompensés par des lots. Vous trouverez les informations relatives au concours sur le forum en cliquant sur le lien suivant : http://www.cyber-mecha.com/index.php#c9

en résumé, si les maquetttes et la science-fiction vous intéressent,
le forum : www.cyber-mecha.com
le blog : www.cyber-mecha.com/blog
Twitter : https://twitter.com/cyber_mecha (avec un '_' au lieu d'un '-' ! )

Voilà, à très bientôt j'espère !
Bonne journée et/ou bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyJeu 7 Aoû - 16:34

Merci, il a l'air riche Exclamation

(sous-entendu, enrichissant Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyVen 8 Aoû - 7:33

je te remercie.
Il y a quelques mois, je ne savais pas ce qu'était un Gunpla (j'exagère à peine) mais comme j'aimais beaucoup ce que je voyais sur ce forum, je ne voulais pas qu'il disparaisse. Depuis, j'essaie d'apprendre et de développer l'ensemble.

Je ne sais pas si c'est le maquettisme de SF ou si c'est le forum en lui-même qui peine mais c'est assez difficile de "recruter".
des plastiqueurs qui font de la SF, on en voit sur tous les forums mais ils sont attachés à quelques forums et venir montrer leurs kits sur Cyber-Mecha ne leur vient as à l'esprit.
pour le concours (gratuit) par exemple, les candidats ne se battent pas ! Alors que des lots sont proposés (au moins leur valeur car je n'ai pas encore de cadeaux en main). Naïf, je pensais que ça serait plus simple.

Et je ne peux décemment pas envoyer un MP à chaque maquettiste qui fait de la SF pour le "débaucher" ou les admins des autres forums vont rapidement me virer !!
Mais je vais peut-être demander à certains d'entre eux l'autorisation de poster un message comme celui du dessus pour présenter mon truc.

En tous cas, merci pour ton commentaire Heroes.
Bonne journée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyVen 8 Aoû - 20:06

Cela ne me surprend pas que tu pêches, l'univers SF est assez "à part"... Le Gunpla ne semble pas rentrer dans la catégorie SF selon les gens.

Ceux qui montent de la SF, soit ils ne font que ça parce qu'ils n'achètent que ça mais ils font surtout du Manga/Gunpla ; soit ce sont des blindeux qui ont une boîte à rabiot à dévaler parce que ça commence à prendre de la place !

Plutôt rares sont ceux qui achètent des kits classiques pour les détourner... Tu as CapdeMiel (il me semble) sur Les Colleurs qui fait ça, dans le style Albator...

La SF, dans les salons (du moins, tous ceux que j'ai vu), regroupait surtout tout ce qui spatial et exploration. Très souvent des kits de séries TV. Ceci dit, on commence à voir de plus en plus de marcheur mecha (ou détournés) qui semblent créer un lien vers le Gunpla.

Après, les gundam classiques que tu trouves en France, c'est toujours les mêmes, à clipser, qui sont souvent, par les hypermarchés, vendus comme des jouets... Ceux qui montent de vrais Mechs (sans jeux de mots ! Wink ) font ça bien !

Pour ça, tu as http://www.hobbyforever.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyVen 8 Aoû - 21:22

Je pense que tu as tout à fait raison oui. En termes de kits plastique, le mili, ça marche un max, les caisses tunées ou de course, ça marche aussi, les trucks, pas trop mal mais la SF hors Gunpla... c'est pauvre en participation.

Le vidage de boîte à rabiot, c'est vrai que c'est tout à fait ce qui amène les plastiqueurs à faire de la SF !

Et comme le Gunpla, c'est pas trop ma tasse de thé, je cède volontiers la place à HobbyForever où je suis membre.

Va falloir que j'exporte mon opération de comm vers la francophonie pour recruter !!  Wink 

On verra bien !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça Heroes.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Heroes31
Maître
Heroes31


Messages : 2963
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : PERTUIS (84)

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyDim 10 Aoû - 19:35

T'inquiète ! Je tape très vite Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyDim 10 Aoû - 22:15

Heroes31 a écrit:
T'inquiète ! Je tape très vite Exclamation

lol!
C'est ce que m'a dit ta femme oui !  fouet  lol! 

(OK je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch


Messages : 2598
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 50
Localisation : Sur la terre!!du Jura!!en Honda biensûr!!!

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyLun 11 Aoû - 13:48

:rotfl: :rotfl: :rotfl: 
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Philbouq
Confirmé(e)
Philbouq


Messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines

Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction EmptyMer 17 Sep - 21:26

Un petit up en passant pour vous annoncer deux petites infos :

- les dates du concours ont un peu glissé : du 1er octobre au 31 janvier.

- les lauréats du concours se partageront près de 500 euros en bons d'achat dans une boutique en ligne française de maquettes !!

Des volontaires ? Les inscriptions sont toujours ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction   Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyber-Mecha, maquettes et science-fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AZ-Maquettes
» transport de mes maquettes
» Les maquettes, c'est fini...
» maquettes papier
» un tit lien de maquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Bla-Bla :: Evènements et Lieux Intéressants :: URL utiles-
Sauter vers: