Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des « fous » du plastique

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mortimer.pw
Débutant

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé Empty
MessageSujet: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyMar 19 Jan - 11:05

Bonjour à tous,

Je dois être le petit dernier (inscrit).

Voilà j'ai récupéré un petit carton sur un trottoir, jeté là, comme on abandonne un animal l'été.
Après vérification, tout est là, sauf les décalcs.

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé Vue-110

J'ai donc décidé de m'y mettre.
Je parcours les forums depuis maintenant deux semaines, sans relâche (je suis en arrêt).
J'ai commandé et je suis impatient de recevoir tous mon matériels (je démarre de zéro).
J'ai pris une couleur vert  clair (Tamiya TS22). Pou l'intérieur j'ai pris une vert citron (Vallejo 70827).

Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils qui rendraient cette abandonnée un peu plus "Fun" :
    - Peut être Vert/Noir ? 2 tons ?
    - Des motifs collés genre décalcs ? On peut trouver ça quelque part ?
    - Des roues un peu moins classiques ?
Enfin des améliorations, mais pas trop compliquées à réaliser, c'est ma première maquette.

D'avance merci pour les propositions
Revenir en haut Aller en bas
woody
Semi-pro
woody

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyMer 20 Jan - 1:39

salut pour repondre a ta question
les decalques ,roues et autre tu peux commander chez domino ou trouver a bas prix sur ebay
maintenant si tu as deja peint tu peux faire un deux ton sinon si c'est pour toi tout nouveau sache que si tu peint a la bombe tu dois commencer par la teinte la plus claire ,bien attendre que celle ci seche bien pour pouvoir mettre tes bandes cache et peindre la seconde teinte
http://woody1262.skynetblogs.be/
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyMer 20 Jan - 12:44

Salut Woody,
Oui, TRES GRAND DEBUTANT.
Pour les "accessoires", chez Domino, je vais trouver exactement pour ce modèle ? ou du standard ? est-ce que par exemple cela va correspondre au niveau du tableau de bord (forme) ? pour les jantes, quelle taille ?
Merci pour les conseils techniques de peinture.
woody
Semi-pro
woody

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyMer 20 Jan - 15:47

pour les jantes tu peux les prendre sans probleme c'est marquer 1/24 ou 1/25
question tableau bord ,tu dois modifier celui d'origine avec du mastique,carte plastique voir meme du millipute bi composant
http://woody1262.skynetblogs.be/
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyJeu 21 Jan - 9:25

pour un débutant ça va pas être simple .
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyJeu 21 Jan - 9:30

en regardant ton profil du est du pas de calais je te dierais juste que en mars y a Jabbeke salon de la maquette y aura plein de chose notamment une bourse au maquette donc pas chère et de vieux boitage . decals et autre . la date se trouve en section événement . si tu as la patience d'attendre domino en théorie y sera en éxterieur pour un certains litige il ne sont plus dans l'enseinte même du salon . vaut mieux y allez le samedi pour pouvoir avoir la main sur certains kit .
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyJeu 21 Jan - 16:27

Bonjour tout le monde,

Woody : visiblement pour les jantes il faut faire attention à la taille. Les miennes font 18mm, donc je dois chercher du 17 pouces.

Puma80 : merci pour l'info du salon en Belgique. Sinon, pourquoi dis-tu que cela ne va pas être simple. Je ne souhaite pas me lancer dans de la création, mais je pense que l'on peut tout de même rendre cette auto un peu plus sympa.
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyVen 22 Jan - 9:20

haa oui c'est sur mais comme tu as jamais trop fait de maquette . c'est de pas allez trop vite .
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyVen 22 Jan - 9:54

salut,

bon pour les modifs que tu désires faire déjà une règle d'or c'est prendre ton temps, bien réfléchir et poser beaucoup de questions quand on est débutant.

pour ta première maquette si je puis me permettre essaie de faire les choses mais pas de te mettre la barre trop haut dès le début si tu te plantes tu seras vite dégouté.essaie de ne pas voir trop grand. à la fin d'un montage il vaut mieux être frustré de ne pas avoir fait mieux que de ne pas arriver au bout et de tout laisser tomber parce qu'on y arrive pas.

pour le bi-ton je pense que c'est dans les cordes de la plupart des débutants choisir deux couleurs poser la plus clair en 1er et faire un masquage pour la 2e c'est faisable de tous.

pour tes jantes tu as plusieurs choix comme Woody l'a dit plus haut moi je rajouterai penser aussi à faire une demande sur le fofo quelquefois qu'un poto aurait ça dans sa boite à rabiot.

de toute façon si tu poses les bonnes questions tu auras de bonnes réponses et ça, ça aide déjà énormément.

voilà au plaisir de pouvoir t'aider.
http://mpdm.forumactif.org/
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyVen 22 Jan - 13:10

Bonjour Messieurs,

Ok, je vais faire simple pour commencer.

J'ai dégraissé, poncé, re-dégraissé, la première partie du montage :

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8321

Faut-il apprêter les petites pièces ?
Faut-il coller avant ?

Côté peinture, j'ai de la Vallejo pour peindre au pinceau.
    - faut-il diluer ? avec alcool à brûler ? quel pourcentage ?
    - alcool à brûler aussi pour nettoyer les pinceaux ?
    - est-ce que je peux mélanger plusieurs teintes ?

Encore merci pour l'intérêt que vous me portez.
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyVen 22 Jan - 13:43

pour moi le ptit conseil que je peux t'apporter c'est nettoyer toutes tes pièces à l'eau chaude et produit de vaisselle et bien laisser sécher.

après colle avant tout ce que tu peux coller (accès facile à les peindre) les colles n'aiment pas trop les peintures.

pour ce qui est de la valéo jamais utilisé donc je m'abstiendrais de répondre.

pour le mélange des teintes toujours de la même marque ça évite bien des soucis.
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptySam 23 Jan - 12:59

mortimer.pw a écrit:
Bonjour Messieurs,

Ok, je vais faire simple pour commencer.

J'ai dégraissé, poncé, re-dégraissé, la première partie du montage :

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8321

Faut-il apprêter les petites pièces ?
Faut-il coller avant ?

Côté peinture, j'ai de la Vallejo pour peindre au pinceau.
    - faut-il diluer ? avec alcool à brûler ? quel pourcentage ?
    - alcool à brûler aussi pour nettoyer les pinceaux ?
    - est-ce que je peux mélanger plusieurs teintes ?

Encore merci pour l'intérêt que vous me portez.

alcool a bruler non tu risque de fondre le plastique . mais du white spirit la oui je fais sa depuis toujours et pareil pour diluer un peut de peinture ou un mélange a toi dans un petit bouchon sa va très bien .
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptySam 23 Jan - 13:01

pareil pour les pinceaux white . pour degraisser la caisse moi je prend du éponge coter vert sa déglace le plastique et aussi du cif bidon jaune sa gratte un peut et sa rend le plastique matt top niquel pour l'appret pour son accroche . sa va sans dire qu'il faut tout passer a l'eau claire et coup de soplain et on laisse sécher .
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyMar 26 Jan - 19:24

Bonjour tout le monde,

Alors première partie terminée (à l'exception de 2-3 points de retouche peinture).

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8322

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8323

https://i.servimg.com/u/f68/18/03/15/28/1y8a8324.jpg

Je trouve que le châssis brille beaucoup.
Je n'ai mis qu'une couche d'apprêt, puis poncé au 1500.
Ensuite, première légère couche de Tamiya TS-14 Black, puis poncé au 1500.
Et enfin dernière couche de Black un peu plus appuyée.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi TS-6 Matt Black et TS-29 Semi Gloss Black.
Matt serait peut-être mieux pour la prochaine fois. Semi Gloss Black c'est plus ou moins brillant que Black ?

Je suis un peu déçu de l'ajustement de certains éléments. Il me semble pourtant bien respecter les schémas et préparer correctement les pièces.
Est-ce normal ? Propre à ce modèle peut-être ? à Monogram ?
Côté peinture, ce n'est pas très détaillé non plus. Dans certaines de vos réalisations, différentes couleurs (réservoir, disque de freins, ...).
Est-ce toujours comme cela sur les plans fournis ? A améliorer soi-même ? Est-ce la même chose au 1/16 ?

Premiers constats :
- Prendre son temps,
- Deux FINES couches de peinture sont mieux qu'une épaisse,
- La colle à maquette fait fondre le plastique et la peinture, donc éviter de trembler au collage.

Côté esthétique, j'aimerais ce style :

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé Verte10

Je vais donc déchromer (eau de javel), puis peindre en Matt Black les jantes.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait un aérographe et pourrait me faire les vitres teintées noires.

Bon, soyez indulgent (ou pas), je suis là pour apprendre ;-)
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyJeu 28 Jan - 20:06

c'est pas si mal c'est même très bien . pour l'ajustement temps fait pas les vieux boitage c'est ça moi la j'attaque la Shelby GT 500 de chez amt je suis pas dessus du voyage sa change des boites revell .
fred74
Confirmé(e)
fred74

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyDim 31 Jan - 11:57

bien tout ça pour un débutant! je pense que le mat ou le satiné aurait été plus adapté pour le chassis, mais bon un coup de vernis ad'hoc et ce sera règlé. Les ajustement sont souvent aléatoires en fonction des marques, si tu prends du Monogram ou de l'AMT tu vas vite voir la différence avec du Revell dernière génération ou du Tamiya!!! Pour la dilution/nettoyage je te conseille l'alcool ménager ça coûte rien et c'est top! sauf pour la peinture revell/humbrol où il faudra du diluant cellulosique! Je te suggère d'acheter rapidement un aérographe tu y trouveras rapidement pleins d'avantage et tu obtiendras vite un retour sur investissement compte tenu du tarif des bombes de peinture! tu trouveras des packs abordables sur le net.
a+
Fred
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyDim 7 Fév - 17:07

Bonjour tout le monde,

Bon au début je me suis dit : "Je ne peux pas leur montrer ça !". Et cette après-midi, m'ennuyant un peu, je me décide à faire 2-3 photos de l'avancement de mes travaux.

Alors la carrosserie est peinte et vernie :

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8326

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8327

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8328

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8329

La "baignoire" comme vous dites, ce terme me fait un peut marrer, mais il est bien adapté je trouve :

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8330

Et le moteur (avec de gros pâtés) sur le châssis :

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8331

Bon je vous raconte quand même, je pense avoir fait beaucoup d'erreurs, mais elles me serviront j'en suis sûr :
    - Je n'ai pas testé le bon emboîtement de la barre de feux arrières sur la carrosserie. Résultat : un jour de 1mm d'un côté.
    - Je n'ai pas assez mastiqué et poncé. Résultats : des trous, des bosses, des griffes.
    - J'ai réussi à vider une bombe complète de Tamiya Vert sur la carrosserie. Résultats : trop de peinture à certains endroits, beaucoup dans le carton qui me sert de cabine, plus assez pour faire le capot :214793 (1):  J'ai passé l'après-midi d'hier à courir les magasins de jouets pour trouver une seconde bombe ("Les beaux Jouets" à Lens) et j'ai raté le match de rugby de la France :366507 (1:
    - J'ai voulu mettre beaucoup de détails de peinture dans la baignoire. Résultat : je l'ai mise tremper (c'est rigolo pour une baignoire) dans le Glanzer et repeinte plus simplement.
    - La verrière sèche, pas une réussite avec le Smoke. J'en mets trop.
    - Je me demande maintenant comment je vais faire l'encadrement des vitres en noir ? Je crois que je n'aurai pas dû vernir avant.

Voilà, voilà. Bon j'ai encore du boulot, je mettrais peut être des photos si vous n'êtes pas trop "vache"  :lol!+:
Le 2tsch
Maître
Le 2tsch

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyDim 7 Fév - 17:34

beau taf effectué!!
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyDim 7 Fév - 18:52

c'est pas mal vue d'ici Laughing pourquoi avoir fais les feux avant en noir ? pour les joint de porte , vitre ect.... y a un seul moyens pinceau en poil de martre c'est très fin est assez dur donc un travail très fin sa va nickel moi je sa et j'ai aussi mon amis white spirit quant ch'a dérape Laughing . voilà m'sieur allez courage .
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyDim 7 Fév - 21:51

Puma80 : je voudrais donner cet aspect aux phares :

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé Phares10

Je vais essayer de ne pas trembler pour l'entourage des vitres affraid
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyLun 8 Fév - 9:43

Bonjour à tous,

Merci pour vos critiques et conseils.

J'ai encore des questions :-)

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 1y8a8333

Je dois bien faire l'entourage bas du pare-brise ? car les essuie-glaces sont tout au bord. Comment faire ?
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyLun 8 Fév - 16:07

tu peint tout le même couleur matt ou satiné pas en brillant . le mieux est de chercher sur le net des photos qui correspond au véhicule tu verra sa aide pas mal .

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé 682011tunder

tient regarde la photos je me suis permis de le faire pour te venir en aide . tu as cas suivre le cheminement de la baie de par brise .
mortimer.pw
Débutant

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyLun 8 Fév - 16:13

Super, merci Puma80, c'est sympa de t'occuper des petits jeunes :-)
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyMar 9 Fév - 18:10

faut bien aidé un peux Smile
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé EmptyMar 9 Fév - 18:12

je viens de voir que ai entre lens et arras mais ou exactement ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé   Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé Empty

Monogram '87 Thunderbird Turbo Coupé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant