Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyMar 25 Sep - 10:15

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Vnss

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Q9sr

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Rpw0

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Z3dq

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Hh4m

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  V6xy

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Bk0s

belle surprise la aussi tout est emballer nickel chrome .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyVen 28 Sep - 19:25

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  T5q1

passage en apprêt ce matin , puis en fin de journée ponçage .

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  7tnk

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  W71g

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptySam 29 Sep - 13:10

elle sera donc rouge comme tout les pace car Indy . code couleur RIO RED ; code E8 , code ford M 6496 , dupont B 9402 .
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyLun 1 Oct - 17:50

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Q72k

je châssis et bientôt fini .

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Y1fu

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  6hq1

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  1jck

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  O926

l'intérieur est bien avancé .

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Ydrq

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Np8i

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  1725

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  91q4

ça fait trois jours qu'elle sèche je vais pouvoir la manipulé .

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  4v50

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyMer 10 Oct - 9:20

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  9cnb

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  B1jq

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Opl8

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  7et6

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  5z5t

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Yagt

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Qcgw

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  5k0l

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  12fm

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Dtqg

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  V4qu

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  9a3w

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Drr8

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  2fx8

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  C9c0

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Pt70

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Zr6c

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  4f7u

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyMer 10 Oct - 9:41

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Oc1j

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Fpa8

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Q228

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  88uf

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  2wis

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  K6fc

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  1j3r

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Sl9v

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Ybdb

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  V50g

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  X0kt

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Vfi0

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Irbo

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  A42t

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  2yfl

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  N28i

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  5jhl

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  4w20

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  P7ht

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Ql7p

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Mvig

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Dgx6

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  7tnw

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Cv2d

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Schl

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  I7rk

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyMer 10 Oct - 10:05

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Utkh

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Xo35

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  82u2

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  1oix

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Spuk

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  B12r

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  2mtt

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  H6gh

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  7hlp

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Rpox

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  C73v

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  B611

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Wiev

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  3iuf

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  4c9p

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Nc28

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  J4bf

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Fru1

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Neu8

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Bfif

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  9e0n

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Qkm1

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  4p8x

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  By8j

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Lzer

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  9l54

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Jm76

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  8x5b

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  5wst

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  17tv

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Vtbo

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  8hna

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  4h26

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyMer 10 Oct - 10:20









Revenir en haut Aller en bas
BULLITT 36
Semi-pro
BULLITT 36


Messages : 469
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 51

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyJeu 11 Oct - 9:17

superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyJeu 11 Oct - 9:40

merci bullitt Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyMer 22 Sep - 11:03

Mustang IV (1994) :

Elle affiche une carrosserie deux portes avec un pavillon sportif évoquant un coupé fastback, stylé 1965. Sur la même plate-forme, est également créé un cabriolet. Ford propose la Mustang 1994 avec un choix de deux types de carrosserie, deux moteurs (V6 et V8), deux transmissions (BVM5 ou BVA4).

Par ailleurs, la Mustang 1994 n'est plus disponible en version coupé, coupé 2+2 et cabriolet.

Onze teintes extérieures sont proposées (dont jaune canari, rouge, bleu vif et vert Highland pour la Bullitt...)

La Mustang garde des lignes modernes et arrondies en attendant la sortie de la nouvelle version 2005. Le préparateur Saleen prend le relais de Shelby pour les modèles des années 1980 et 1990.

1994-1995 :

V6 3,8 L développant 145 ch (110 kW) et 292 N m de couple
V8 5,0 L développant 215 ch (160 kW) et 386 N m
V8 5,0 L développant 240 ch (179 kW) et 386 N m (cobra)

La Ford Mustang de quatrième génération est une automobile qui a été produite par le constructeur américain Ford pour les années modèles 1994 à 2004. Pour 1994, la Ford Mustang a subi sa première refonte majeure en quinze ans, introduite en novembre 1993 et lancée le 9 décembre 19931. La conception, nom de code "SN-95", était basée sur une version mise à jour de la plate-forme Fox, c'est le dernier véhicule Ford qui étaye cette plate-forme. Elle comportait le style de Bud Magaldi, qui incorporait des éléments stylistiques des Mustang classiques2. Le cabriolet est revenu, mais les carrosseries précédentes à malle et à hayon ont été abandonnées au profit d'une seule carrosserie coupé fastback.

Avant le lancement de la Mustang redessinée, un concept car deux places a été conçue par Darrell Behmer et Bud Magali3. Appelée Mustang Mach III, elle a été présentée au Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord en 1993 à Detroit et insinuer à quoi ressemblerait la nouvelle Mustang de production3. La Mach III était équipée d'un V8 DOHC suralimenté de 4,6 L développant 450 ch (336 kW; 456 ch). Bien que ce moteur n'ait pas été mis en production, il faisait allusion à l'utilisation future du V8 modulaire de Ford dans la Mustang, y compris l'utilisation éventuelle d'un V8 suralimenté de 4,6 L4.

La Mustang de base était équipée d'un V6 OHV de 3,8 L couplé à une transmission manuelle à 5 vitesses de série ou à une transmission automatique AODE à 4 vitesses en option. Le V6 produisait 145 ch (108 kW; 147 ch) à 4000 tr / min et 292 N⋅m de couple à 2500 tr / min. Pour 1996, le V6 de base a gagné cinq chevaux avec un nouveau module de commande du groupe motopropulseur (MCGP), l'EEC-V. La transmission AODE a été remplacée par la transmission automatique 4R70W à 4 vitesses pour 1996.

Ford a alloué 700 millions de dollars pour améliorer la plate-forme Fox de la Mustang de 1994. Des efforts ont été faits pour améliorer la maniabilité de la voiture ainsi que les conditions de bruit, de vibration et de dureté par rapport à la Mustang de génération précédente. La suspension avant de la Mustang utilise des jambes de force MacPherson avec des bras de suspension inférieurs plus longs, de nouvelles broches, des barres anti-roulis et d'autres améliorations par rapport aux Mustang de 1993 et plus anciennes. À l'arrière, un essieu solide à quatre barres est utilisé5. Le rapport d'essieu arrière standard de la Mustang de 1994 était de 2,73:1, bien qu'il ait ensuite été changé à 3,27:1. Toutes les Mustang ont reçu des freins à disque aux quatre roues de série, bien que les freins antiblocage (ABS) soient en option6.

Avec son nouvel extérieur, la Mustang de 1994 a reçu un nouveau style intérieur. La cabine de la Mustang comportait une disposition «à double cockpit» qui était ornée de contours et de courbes arrondies, de la même manière que d'autres Ford de l'époque comme la Thunderbird. La Mustang de 1994 offrait de nombreuses options, dont certaines devinrent plus tard un équipement standard. La finition d'équipement préférée comprenait des vitres, des rétroviseurs et des serrures de porte électriques, une entrée sans clé à distance, la climatisation, un régulateur de vitesse et un filet de chargement dans le coffre. Le Mach 460 de Ford, un système audio multi-haut-parleurs de 230 watts avec lecteur CD, était également disponible. Toutes les Mustang de 1994 ont reçu des ceintures de sécurité à trois points de série et des doubles coussins gonflables à l'avant7. En outre, la conception des feux arrière est passée de trois bandes horizontales à trois sections verticales pour 1996, plus conformes à la tradition de la Mustang classique. La production de cette Mustang a duré jusqu'en octobre 1998.

Après la Mustang de base en décembre 1993, la Mustang GT a été réintroduite en janvier 1994, avec des performances plus élevées et une meilleure maniabilité que la Mustang de base ou son prédécesseur de 1993. Ford a reportés le moteur V8 de 302 pouces cubes à petit bloc de poussoir (appelé le «5,0 L» bien que sa cylindrée réelle était de 4,94 L) de la Mustang GT de 1993. La puissance totale du moteur était de 215 ch (160 kW; 218 ch) à 4200 tr / min et 386 N⋅m de couple à 3400 tr / min. Les Mustang GT pouvaient offrir des temps d'accélération de zéro à 60 mi / h (97 km / h) dans la plage élevée des six secondes et parcourir un quart de miles en environ 15 secondes5. La Mustang GT présentait également une suspension de maniabilité plus rigide, un rapport d'essieu arrière de 3,08:1 (changé plus tard à 3,27:1 ou 3,55:1 selon la transmission et l'année du modèle), des doubles échappements et des roues plus grandes de 16 pouces (410 mm) (par rapport aux roues de 15 pouces de la Mustang de base). La Mustang GT de 1994 a été nommée voiture de l'année Motor Trend.

Pour 1995, un modèle d'un an seulement, appelé Mustang GTS, a été introduit. Cela était considéré comme une version «épurée» de la Mustang GT qui comprenait les pièces de performance du modèle GT, mais un minimum de fonctionnalités non liées aux performances. La GT de 1995 était la dernière année du moteur V8 5.0 à tige poussoir.

En 1996, Ford a abandonné le V8 petit bloc de 302 pouces cubes qui était en production depuis 19688 et a présenté le V8 SOHC modulaire de 4,6 L. Ces moteurs ont été produits dans deux usines différentes, Windsor et Romeo. Un "W" dans le 8ème chiffre du VIN indique un moteur "Romeo", tandis qu'un "X" indique un moteur "Windsor".

Le Windsor et le Romeo ont des différences subtiles. Les modèles de boulons de couvercle de soupape en sont une. Le Romeo a moins de boulons que le Windsor. Une autre différence réside dans les boulons du couvercle avant. Le Windsor utilise des boulons de 8 mm et le Romeo utilise des boulons de 10 mm. Le Romeo utilise des vérins à vis sur les capuchons principaux et le Windsor utilise des chevilles. Le nouveau moteur produisait 215 ch (160 kW; 218 ch) à 4400 tr / min et 386 N⋅m de couple à 3500 tr / min, ce qui correspond à la puissance de son prédécesseur. Pour 1998, le V8 de 4,6 L a reçu une légère augmentation de puissance, résultant en 225 ch (168 kW; 228 ch) à 4750 tr / min et 393 N⋅m de couple à 3500 tr / min. Ceci a été réalisé grâce à un étalonnage PCM et un système de carburant modifié. Bien que capable d'égaler ou de dépasser la puissance de l'ancien V8 302, le V8 de 4,6 L a été critiqué pour ses performances insuffisantes, en particulier contre la plus grande cylindrée du V8 OHV utilisé dans le principal rival de la Mustang, la Chevrolet Camaro9.

Tous ces changements ont aidé les ventes, Ford vendant plus de 123 000 Mustang en 1994. Elle a remporté le prix de la voiture de l'année de Motor Trend et a été choisie pour rythmer le 78e Indianapolis 500. 1 000 cabriolets Cobra ont été produits pour célébrer cet honneur, tous construits avec un Extérieur rouge Rio avec intérieur en cuir marron selle. C'était la troisième fois que la Ford Mustang suivait l'Indy 500, une fois avec la Mustang originale en 1964 et la première année pour la Fox Body en 1979.
Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  EmptyMer 22 Sep - 11:05

1994 Ford Mustang Indy Pace Car
Le cabriolet Cobra a été choisi pour être la voiture de course pour la course Indy 500 de 1994 qui s'est tenue en mai 1994. Pour célébrer cet honneur, les 1 000 cabriolets Cobra 1994.5 produits étaient des répliques de voitures de course finies en rouge Rio avec des dessus de selle et des intérieurs. Pour compléter le look, des décalcomanies « Official Pace Car » ont été fournies dans le coffre de chaque voiture. Les voitures n'étaient cependant pas bon marché et coûtaient 27 320 $.

La Mustang 1994 a remporté les honneurs de la voiture de l'année de Motor Trend et a été choisie pour arpenter le 78e Indianapolis 500. Les 1 000 voitures ont été construites avec un extérieur Rio Red et un intérieur en cuir Saddle Brown. C'était la troisième fois que la Ford Mustang suivait l'Indy 500, une fois avec la Mustang originale en 1964 et la première année pour la Fox Body en 1979. Jack Roush était à nouveau le concepteur de la Pace Car, et une fois encore, Parnelli Jones conduisait le Pace Car autour de la piste.

Les fondements de la SVT Cobra signifient que c'était une excellente voiture dans l'ensemble. Le Cobra avait 25 chevaux de plus que les 215 chevaux du coupé Mustang GT. L'augmentation de puissance est venue de l'ajout au V8 de 4,9 litres d'origine en améliorant les caractéristiques de respiration du moteur. Cela signifiait l'ajout de culasses spéciales, de culbuteurs à rouleaux modifiés, de ressorts de soupapes plus rigides et d'un collecteur d'admission supérieur spécialement réglé. Il dispose également d'un refroidisseur d'huile, d'un volant moteur allégé et d'un système d'entraînement d'accessoires qui réduit les pertes de puissance parasites. Les résultats ont été un sprint de zéro à 60 mph en 5,8 secondes et 14,6 deuxième quart de mile.

L'intérieur comportait du cuir beige ainsi que les « ailes » Indy Speedway en relief sur les appuie-tête des sièges avant. Un arceau de sécurité de type Shelby a également été ajouté aux répliques afin d'arroser le bloc clignotant. Les jantes des répliques étaient identiques à celles du Cobra, à l'exception des potions encastrées peintes au charbon de bois. Le lettrage « Official Pace Car » ainsi que les décalcomanies « ailes » ont été installés par le concessionnaire.

Côté conduite, SVT a recalibré et amélioré les ressorts, les amortisseurs et les barres stabilisatrices. Les Cobras sont équipés de pneus toutes saisons Goodyear GS-C P255/45ZR montés sur de grandes roues de 17 pouces qui dissimulent les plus gros freins à disque aux quatre roues jamais montés sur une Mustang de production : disques de 13,0 pouces à l'avant, disques de 11,7 pouces à l'arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty
MessageSujet: Re: mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR    mustang 1994  cobra INDY 500 PACE CAR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mustang 1994 cobra INDY 500 PACE CAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mustang 1964 indy pace car de chez MONOGRAM au 1/24
» Pontiac TRANS AM indy pace car turbo firebird de 1980 de chez mpc au 1/25.
» mustang pace car 1979 TARGA de chez mpc au 1/25.
» mustang SVT cobra 1999 de chez monogram 1/25
» mustang COBRA 1979 au 1/24 de chez monogram .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: U.S. Cars :: Muscles, Pony Cars, Street Racers-
Sauter vers: