La semaine dernière j’ai débuté ce projet!
Une Chevrolet BelAir 1955, Street Machine à la sauce Dan!
Vous devez probablement vous demandez
« Pourquoi il a besoin de tout ses kits? »
C’est pas parce que j’ai trop de kits en stock, non pas du tout!
C’est bien simple c’es5 parce que je veux updater mon projet!
Sa va ressembler un peu à ça!
J’ai aussi travaillé sur le dessous, qui est celui de la 57 BelAir, attention! C’est l’édition
Pro Shop un beau tooling récent de chez AMT et non le vieux tooling qui date de 1962!
Beaucoup de boulot sur la suspension avant et arrière !
Vous devez vous dire, mais qu’est-ce qu’il a fait pour nous énervé avec ça, a l’avant pas grand chose, je l´ai juste assemblée, mais à l’arrière, là j’ai travaillé en ti pépère de plâtre!
Je vais faire travailler votre mémoire, ma 55 est une Street Machine, donc sa veux dire le derrière en l´air pour faire passer les gros pneus, genre des G60x15! Quand ont avait mis tout le budget sur le moteur et le look de la carrosserie il restait moins de budget, fa que ont allait chez Canadian Tire s’acheté un beau set de « Shekel » ou si vous préférez de son échelle sa coutais pas cher et tu pouvais avoir le « cul » en l’air!
C’est ce que j’ai réalisé aujourd’hui!
Après le Canadian Tire, destination le Speed Shop, s’il te restait de l’argent, parce que la sa prenait des roue chromée, après un gros 5 minutes de réflection tu choisis des Cragar S/S c’est plus cher mais tu va être là vedette au Dairy Queen!
Quand tu sort du Speed Shop sa viens de coûter presque $500. (en 1975) t’a pu une cent mais t’a quatre belle Cragar S/S dans la valise de la Chevelle a ton père!
Et là tu rêve en ti Dan de plâtre! Tu t’imagines entrain un méchant show de boucane pi là le gars qui a une Camaro 1975 flambant y pense qui va t’éviter planter avec ton vieux Chev! Il sait pas ce qu’il a en dessous du capot ton chum mecano t’a trafiqué un beau ...... ça c’est ce que vous allez savoir à notre prochain rendez-vous! LOL
(Désolé mon petit côté Capitaine Bonhomme)
Bon un autre avancée, le moteur, lundi je vous ai laissé un peu sur votre appétit! LOL
Finalement le moteur, a l’origine je voulais prendre le 454 du kit d’un Chevy 57 Street Machine de AMT , le cousin proche de celui qui est stock!
Dans un premier temps j’ai constaté qu’il s’agit d’une boîte automatique! Et je le voulais « Four on flood »!
J’ai donc du changer un peut mes plan !
Les têtes, l’intake, le carburateur sont vraiment superbe, fa que je me suis dit, ... je vais créer un genre d’hybride!
Avec le 427, manuelle il va de soi, du kit la Chevrolet Impala SS427 de AMT !
Fa que, mon chum mécano a greffé les tète d’un 454 ! que j’ai acheté du gars qui connaît le gars du gars que je connais pas entrain de prendre une bière à côté de moi à la brasserie! Il m’ont amener dans le parking en arrière , il avait ça dans son station, pi y me dit, « $100.cash! A prendre ou à laisser j’ai un autre gars qui les veux! » J’avais un vieux $100. dans mon porte feuille que je gardais pour le urgence, fa que « Fuck Les urgences je les ai acheté sans rien checké! Le lendemain matin à 7hrs j’etait au garage de vieux chum mecano pi j’y dis « Peut tu mettre ça sur mon vieux 427, en espérant que sa tienne ? »
Pi il me répond « Sa devrait! »
Je suis partie pour la Job, en souhaitant que tout se passe bien!
Quand j’ai fini de travaillé j’ai sauté dans mon char et go pour le garage, j’arrive pi mon chum me reçois avec un mautadit beau sourire, « tes têtes! » . Je m’attendait a tout sauf à ça, y dit « Le gars qui t’a Vendu ça devais pas savoir ce qu’il avait dans les mains , ce sont des têtes de LS6 Compétition » cosse ça! J’y dit, et m’annonça ton 55 y va marcher en taboire, pi en plus j’ai commencé à t’en faire un set de headers avec des tuyaux que j’avais! .....
Le voici le 427/454 LS6!