J'ai récemment débuté ce projet!
Une Chevrolet BelAir 1955, Street Machine à la sauce Dan!
Vous devez probablement vous demandez
« Pourquoi il a besoin de tous ses kits? »
C’est pas parce que j’ai trop de kits en stock, non pas du tout!
C’est bien simple c’est parce que je veux updater mon projet!
Sa va ressembler un peu à ça!
Mon boulots sur le dessous, qui est celui de la 57 BelAir, attention! C’est l’édition
Pro Shop un beau tooling récent de chez AMT et non le vieux tooling qui date de 1962!
Beaucoup de boulot sur la suspension avant et arrière !
Vous devez vous dire, mais qu’est-ce qu’il a fait pour nous énervé avec ça, a l’avant pas grand chose, je l´ai juste assemblée, mais à l’arrière, là j’ai travaillé en ti pépère de plâtre!
Je vais faire travailler votre mémoire, ma 55 est une Street Machine, donc sa veux dire le derrière en l'air pour faire passer les gros pneus, genre des G60x15! Quand ont avait mis tout le budget sur le moteur et le look de la carrosserie il restait moins de budget, fa que ont allait chez Canadian Tire s’acheté un beau set de « Shekel » ou si vous préférez de son échelle sa coutais pas cher et tu pouvais avoir le « cul » en l’air!
C’est ce que j’ai réalisé aujourd’hui!
Après le Canadian Tire, destination le Speed Shop, s’il te restait de l’argent, parce que la sa prenait des roue chromée, après un gros 5 minutes de réflection tu choisis des Cragar S/S c’est plus cher mais tu va être là vedette au Dairy Queen!
Quand tu sort du Speed Shop sa viens de coûter presque $500. (en 1975) t’a pu une cent mais t’a quatre belle Cragar S/S dans la valise de la Chevelle a ton père!
Et là tu rêve en ti Dan de plâtre! Tu t’imagines entrain un méchant show de boucane pi là le gars qui a une Camaro 1975 flambant y pense qui va t’éviter planter avec ton vieux Chev! Il sait pas ce qu’il a en dessous du capot ton chum mecano t’a trafiqué un beau ...... ça c’est ce que vous allez savoir à notre prochain rendez-vous!
Bon un autre avancée, le moteur, lundi je vous ai laissé un peu sur votre appétit! LOL
Finalement le moteur, a l’origine je voulais prendre le 454 du kit d’un Chevy 57 Street Machine de AMT , le cousin proche de celui qui est stock!
Dans un premier temps j’ai constaté qu’il s’agit d’une boîte automatique! Et je le voulais "Four on floor!"
J’ai donc du changer un peut mes plans !
Les têtes, l’intake, le carburateur sont vraiment superbe, fa que je me suis dit, ... je vais créer un genre d’hybride!
Avec le 427, manuelle il va de soi, du kit la Chevrolet Impala SS427 de AMT !
Fa que, mon chum mécano a greffé les tète d’un 454 ! que j’ai acheté du gars qui connaît le gars du gars que je connais pas entrain de prendre une bière à côté de moi à la brasserie! Il m’ont amener dans le parking en arrière , il avait ça dans son pickup, pi y me dit, « $100.cash! A prendre ou à laisser j’ai un autre gars qui les veux! » J’avais un vieux $100. dans mon porte feuille que je gardais pour le urgence, fa que « Fuck Les urgences je les ai acheté sans rien vérifié! Le lendemain matin à 7hrs j’était au garage de mon vieux chum mecano pi j’y dis « Peut tu mettre ça sur mon vieux 427, en espérant que sa tienne ? »
Pi il me répond « Sa devrait! »
Je suis partie pour la Job, en souhaitant que tout se passe bien!
Quand j’ai fini de travaillé j’ai sauté dans mon char et go pour le garage, j’arrive pi mon chum me reçois avec un très beau sourire, "tes têtes!" . Je m’attendait a tout sauf à ça, y dit « Le gars qui t’a Vendu ça devais pas savoir ce qu’il avait dans les mains , ce sont des têtes de LS6 Compétition "Qu'est ce qu'est ça!" J’y dit, et il m’annonça "Ton 55 y va tout arracher, pi en plus j’ai commencé à t’en faire un set de headers avec des tuyaux que j’avais!" .....
Le voici le 427/454 LS6!
Bon où en sommes nous?
J'ai repris du service sur mon projet de la Chevy Bel air 1955 Street Machine façon ''Sixties'' à la sauce Dan!
Voici ce que j'ai cuisiné aujourd'hui!Vous savez tous comment je suis fasciné par le stance ou si vous préférez l'assise de mes réalisations disons que je le trouvais un peu trop ''à genou'' dans le sens de trop incliné vers l'avant, bref l'avant est trop bas!
Je devais remédier à ce petit problème, dans le vrai monde, dans les années 60, ont changeait les ressorts, (Coil spring) avant. En modélisme c'est un peu différent!
Alors, j'ai dit ''Go mon Dan!'', on joue pour le point du non retour! Et j'ai coupé les attaches des roues avant! Attention ce n'est pas aussi simple!
J'ai du réalisé c'est deux pièces pour remplacer mes point d'attache d'origine!
J'ai dû aussi préparer les points d'attache pour recevoir mes deux pièces, sa devait d'être solide, tout le poids seras supporté par les roues!
Et voilà, mes nouveaux point d'attache sont près à faire leur travail et recevoir les roues! Avant ded vérifié mon assise je dois laissé la colle bien séché!
Durant le sèchage, j'ai travaillé sur mon 427! J'avais déjà fait en scratch les tubulures d’échappement du coté gauche j'ai donc réalisé ceux du coté droit!
J'utilise des tube Evergreen 1/16 sois 1.6mm ou si vous préférez le numéro 222!
Ce moteur, comme je l'ai précédemment écris, est un genre d'hybride, le bloc moteur viens de l'Impala SS427 de AMT et le haut de celui-ci du kit de la BelAir 1957 Street Machine, soit les têtes. l'intake, et carburateur!
Avec un aussi beau carburateur, j'ai bien hâte de me lancé dans les détails de ce ''petit''!
Et il va à merveille a sa place!
Ensuite, un peu de travail sur le capot! Celui étant déjà pré-marqué pour être ouvert, ce fut donc assez facile, j'ai quand même dû arrondir les cotés de l'ouverture pour faire un peu de place pour filtre à air!
Le tout seras recouvert par un scoop ''Tears drop'' de résine!
Que j'ai bien badigeonné de ''Map-O-Spread''
Et voila, c'étais ma misa-à-jour de la journée... me semble avoir oublié quelque chose!
Ha oui! Mon assise, le fameux ''Stance'' que j'aime tant!
Sans plus tardé le voici mon nouveau ''Stance'' avec le museau plus haut!
Comme ont dit souvent, ''Comme dans le temps! Y'a le corps raid!''
Ne désepéré pas l'histoire ne s'arr^te pas là! Et un peu de boulots sur ma Bel Air 55 Street Machine,
Dans un premier temps, je n'aimais pas mes headers j'ai donc décidé d'en refaire d'autre, cette fois en utilisant du fils à souder, j'utilise souvent ce produit pour mes voitures de course !
C'est souple donc plus facile a lui donner la forme voulu!
En tout cas sa dure longtemps, imaginé j'ai trouvé ça chez
Radio Shack, sa fait un bout que cette chaîne a disparue!
Voila le résultat!
Ensuite, J'ai fabriqué un système d'échappement à la sauce Dan, en vrai sa ronronnerai à réveiller les morts!
Qu'est ce que j'ai utilisé? J'avais dans mon stock de ''silencieux'' pas vraiment silencieux, mais bon mon projet représente les année soixante/début soixante-dix, a cette époque ont était plus ''ouvert'' pour les échappements!
Avec mes silencieux en aluminium machiné j'ai utilisé des tubes d'aluminium et d'Evergreen!
Sa peut semblai facile mais cela a tout de même demandé tout mon après-midi ou presque, parce qu'il a beaucoup ''D'essais erreur!''
Demain surement du boulot sur la suspension arrière et fort probablement un petit test de ma cher assise, le sacro saint ''Stance'' !
Bon c'est le temps de ma mise à jour presque quotidienne!
La Super Bel Air 55, ou en suis-je?
Je veux que sa colle à l'arrière, sa va prendre une suspension plus robuste et qui se tiens!
Dans un premier temps, je veux y installé des amortisseurs type ''Coil Over'' de ce genre là...
et que fait-on quand on a ça sous la main!
Et ça que j'ai acheté a un show pour la rondelette somme de .25¢ !
Sauf que mes fameux ressort à .25¢ sa fonctionne pas ils sont trop raide! Parti remise pour eux ils s'en sortirons pas aussi facilement"
Fa que, après une longue discutions avec mes ingénieurs, je me suis dit, passons aux plan B!
J'ai ca!...
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J'ai donc procédé à vieux truc, j'ai embobiné le fil de cuivre autour d'un tube, ce qui résulte par un ressort!Un fois installé sa va donné ça!
Les plus aguerri on probablement remarqué la présence de deux barres de traction type ''ladder bar'', j'en avait deux dans ler kit, mais pour une raison que j'ignore l'une d'entre elle a pris la poudre d'escampette ! Alors encore un plan ''B'', avec des Evergreen j'en ai fabriqué deux! Désolé, trop concentré sur mon travail j'ai oublié de prendre des photos!
Vous vous souvenez probablement que j'avais mis en place mon ''Tear drop'' et que j'avais bien badigeonné le contours de mon ''Map-O-Spread'' !
Bien le temps était venus de sablé tous ça!
J'ai aussi ouvert les ouïes de sortie d'ai a l'arrière!
Une fois mon sablage terminé je remis un peu de ''Map-O-Spread'' à suivre!
Ha oui, si vous vous interrogez sur mon ''Map-O-Spread'' ne courrez pas chez IGA pour vous en procurez, mais plutôt chez Canadian Tire pour trouvé ceci du Bondo 3M, sans masque
sauf que celui-ci faut pas le mettre sur vos rôties le matin!
Et pourquoi pas un petit coup d’œil au ''Stance'' question de ne pas perdre le cour de l'histoire!
[img]https://i.servimg.com/u/f38/19/98/2Le projet avance toujours, même si sa peut semblai ne pas vraiment avancé, sa avance vraiment!
Aujourd'hui, du boulots sur le capot, l'intérieur et je vais terminé avec le, vous savez quoi... LE STANCE... qui cette fois devrais être le définitif!
Le capot, j'avais appliqué un de Map-o-Spread autour de la goutte de larmes, et aussi sur chaque coté, ce kit a un défaut à ce niveau, le capot est un peu étroit, je l'ai donc élargi, très peu, avec des languettes d'Evergreen de 10 millième! Ce genre de travaux nécessite un peu de putty après!
[url=https://servimg.com/view/19982575/1596]
Ensuite un peu de travail sur l'intérieur, d'abord le volant qui seras un petit volant de compétition, je ne suis npas encore certain si ce seras celui-là, inclus dans le kit!
Les sièges, par contre se seras bien ceux là, qui sont justement inclus dans le kit, quoique, je pourrais encore les changer, je trouve qu'il ne font pas vraiment "Sixties ou Seventies"! Je vais devoir procédé à une fouille archéologique de mon stock!!!
Finalement, j'ai retiré le plancher pour un meilleur agencement avec le plancher de la 57!
L'endos des mes roues, j'ai appliqué du Molotow chrome sur les contours, après tout ce sont de Cragar! Et justement parlant de mes Cragar, attendez de voir ce que je suis entrain de leur faire!
Et pour terminé, mon fameux "STANCE" que j'ai un peu retravaillé et qui je crois seras le bon cette fois!
Bon une petite mise-à-jour pour projet de Chevy 55!
Un peu de boulot sur mes sièges de compétition, l'arrière du siège n’était pas bien beau, j'ai donc remédié au problème en collant des morceaux de carte plastique Evergreen! Et, que j'ai bien badigeonnée de mon "Map-O-Spread" favoris!
Pendant que le "Map-O-Spread" durcissait j'ai assemblé mon volant de compétition, il s'agit un kit de photoetched de Details Master!
Mon "Map-O-Spread" n'étant toujours pas sec, je me suis éclaté sur mes Cragar! Foutu confinement sa nous fait faire des folie! On a trop de temps! LOL! J'ai retouché l'emblème au centre et ajouté les valves de gonflage!
Je n'aimait pas le fini, alors une autre petite shot de "Map-O-Spread"!
Et re-poncage du dit "Map-O-Spread" ! Ensuite un bon lavage et je les ai primer ce matin, a suivre demain!
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Le montage de mon chassis de la 55 !
On attaque le 427/454! La mode étant au hybride, mon moteur est un hybride entre un 427 et un 454 Chevy! Bref, le block moteur est un 427 et tout le haut, tête, intake carburateur ect... provienne d'un 454!
JE vais lui faire le filage des bougies, et changer le couvercle de valve de droite qui serait a l'envers selon un commentaire! Je vais vérifié et faire le changement si nécessaire!
LE boulot sur mon moteur, pose de filages, hose etc..., il me reste encore beaucoup de travail à faire sur ce moteur! Disons que sa avances bien!
Question de vous gardez un peu en appétit!
J'ai quelques petit avancement a vous montrez sur ma BelAir 55 !
D'abord j'ai ajouté une petite "pin" au centre du carburateur et ajouté une petit trou au centre du filtre à air pour que justement le filtre à air se tiennes en place sans avoir à le coller!
Ensuite, vous savez comment j'aime vérifié le "stance" de mes projet donc une petite vérification, juste pour voir! J'ai enlevé les Cragar pour le temps qu'il est encore dans l'atelier!
Mais vous devez aussi vous interrogez, à savoir "Mais a t'il fait d'autre travaux sous le capot?"
Et bien la réponse c'Est oui! J'ai commencé mon travail sur les détails du "engine bay", ou "baie moteur" pur ceux qui préfère le bon français! Préparation pour l'installation de la batterie et du chauffage,, on est au Québec et mon 55 ne seras remisé avant la première neige!
Un dernier look sur le "stance"!!! Maudit que je l'aime!
Où en suis-je rendu?
J'ai travaillé sur mon projet, sa va pas vite mais sa avance!
Et aujourd'hui, j'ai commencé a préparé la carrosserie pour la peinture!
Passer tout les contours des moulures pour éventuellement appliquer le Bare-Métal, et je l'ai sablé au 320 pour commencé et évidemment sa pris du putty pour caché quelques imperfection!
Bon bin y'é assé tard on ferme!
Il n"est si tard que ça!
Mon 55 est près pour sa première couche de primer! Bientôt la peinture!
Salut les amis!
Mon 55 est près pour sa première couche de primer! Bientôt la peinture!
À suivre bientôt la peinture de la carrosserie!
À la prochaine!