Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25

Aller en bas 
AuteurMessage
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptyJeu 10 Oct - 10:13

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Jvc6

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Kjya

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Dmgt

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptyVen 11 Oct - 9:55

quant on ouvre cette boite et le niveau de qualité du plastique on ce dit yes la c'est de la boite sans soucis .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Uksz

option sois on ouvre la malle sois on laisse fermer , j'ai choisis d'ouvrir .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Xout

une lame du coter sur le feux et ça va tout seul .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Cjga

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 R0u7

un coup de papier a poncer au 120 et c'est nickel sans trace .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 En6n

et voilà .

une fois laver et dégraisser et sécher on passe a l'apprêt .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 O3m0

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 V0el

je vais chercher la peinture ceux matin .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptyDim 13 Oct - 12:30

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 A2kh

le châssis en est a sont début .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptyMer 16 Oct - 17:00

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 8t2u

le moteur est en place sur le châssis .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Tti8

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 46fq

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Aepo

l'intérieur est bien commencé lui aussi .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 5z8l

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 J54s

j'ai donc choisi la couleur BRITANY BLUE en code B-C-S , en code ford M1624 , Dupont 4813L .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 7xiz

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 73hl

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptyJeu 17 Oct - 20:05

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ezeq

les roues sont fait .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 67hh

je suis sur les chromes entourage de vitre ect…

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 B8hx

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 33ri

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptyDim 20 Oct - 17:20

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ps85

on avance doucement sur l'extérieur .


mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Q5bw

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Fjyz

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Uw6w

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ha6h

l'intérieur est presque fini .

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 C8ph

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 A0ub

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptySam 9 Nov - 10:25

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Tfqv

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ahso

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Gmxe

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 95h6

un peux de finition et elle sera fini .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptySam 9 Nov - 16:55

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Hj0c

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ped9

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 1y18

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 E6a8

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Y7qc

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Tf3e

la voici fini .


Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptyDim 10 Nov - 15:25

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Dfw1

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Yw6q

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Tkmx

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Kdcj

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 6v2g

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 K7lf

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 9l89

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Zn1n

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Jedr

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Jdo6

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ndfd

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Mcey

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 1eij

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 181k

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ljr1

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ccnv

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 X1np

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Xnhh

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 5cgp

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Xfz0

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Uwvg

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Yxi3

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Fq95

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 72l2

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Leol

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ccer

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 4azq

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Xdqh

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 9tkr

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 X7jj

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Ymur

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Epad

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 L65z

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Hmiz

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 1cx8

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 9crb

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 K8av

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Asll

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 A1c2

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Hrc4

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 0oyy

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 EmptySam 20 Mar - 17:20

1967

La « petite » Mustang, par rapport aux normes américaines de l'époque, n'a cessé de changer de formes d'année en année ; elle a pris du volume, tant au niveau carrosserie que moteur. À chaque année correspondent quelques versions rares préparées par Shelby, la GT 500 KR de 1968 notamment.

En 1966 est lancée la principale rivale de la Mustang : la Chevrolet Camaro. Chevrolet annonce que le nom vient d'un mot d'argot français, « camaro », signifiant « camarade »5 mais Ford rétorque ironiquement que c'est le nom d'un type de crevette (« Camarón » veut dire « crevette » en espagnol). Chevrolet dira alors qu'un Camaro était « un petit animal vicieux mangeur de Mustang »6.

Pour le millésime 1967, Ford prépare sa réponse. Ce millésime marquera une rupture avec les précédents. Bien que l'allure générale demeure la même, on note une augmentation de l'agressivité et de la sportivité (calandre plus grande, regard moins doux, taille augmentée...) et ce notamment afin d'installer le V8 6,4 L de 320 chevaux, un de ces big-blocks, pour concurrencer le 6,5 L de la Chevrolet. Le 390 offre de bonnes accélérations mais peine à prendre du régime, plus lourd de 100 kg par rapport au 4,7 L, mais il est tout de même une réussite, car vendu moins cher que ce dernier.

Pendant ce temps, Shelby s'aligne et va se constituer une petite gamme, toujours alignée sur les bases Ford : GT 350, GT500 (à partir de 1967) doté du V8 7,0 L Police Interceptor de 355 chevaux, puis en 1968 apparaît le 428 Cobra Jet, la GT500 avec ce moteur est appelée GT500 KR pour King of Road (« roi de la route »). Considéré comme un modèle d'anthologie, les millésimes 1967-1968 présentent pourtant une érosion de ventes. La Shelby 1967 vue dans le film 60 secondes chrono est en réalité une Mustang modifiée en Shelby pour les usages du film.

Production
Coupé Cabriolet Fastback Total
1967 356 271 44 808 71 072 472 121
1968 249 447 25 376 42 581 317 404

le style de carrosserie de 1967 se poursuit, mais des détails sont retouchés comme de les écopes latérales, le volant et le bouchon d’essence. Les feux de position latéraux ont également été ajoutées cette année, et les voitures construites après le 1er janvier 1968 incluent des bandoulières pour les deux sièges avant. Les modèles de 1968 ont également introduits un nouveau moteur V8, le 302.

Les modifications apportées à la Ford Mustang en 1967 vont s'avérer d'une ingéniosité exemplaire : tant d'un point de vue stylistique que "motoristiquement", elle arbore une fougue ahurissante.
Esthétiquement, le gabarit s'accroît, rendant la calandre plus massive et les nouveaux optiques avants dégagent toute leur hargne.
Quand s'estompe la hâte une fois le capot ouvert, on peut découvrir nombre de motorisations, cinq au total mais c'est le moteur Z de 390 ci, un V8 développant 320 chevaux à 4600 tr/min qui retiendra le plus l'attention. Nommé Four Barrel, ce moteur est doté d'un carburateur Holley double corps et offre de bonnes accélérations pour un prix étonnamment plus attractif que le 289 ci standard.

Pour une production de 71042 unités au prix de 2592 dollars, les coupés Fastback de 1967 redonnent une longueur d'avance à Ford avec l'arrivée des Chevrolet Camaro.
Carroll Shelby, qui a déjà réalisé une version de Mustang (GT350) plus qu'élogieuse en compétition se lance alors dans l'aboutissement de cette Fastback 1967 : la GT 500 est née.
De production très limitée, sa motorisation est boostée par le fameux Police Interceptor de 7 litres de cylindrée. La puissance et le couple sont surélevés, le pony-car de concept redevient muscle-car dans toute son intensité : on passe facilement des 320 aux formels 355 chevaux mais qui pouvaient allègrement atteindre les 400 voir 450 chevaux sur quelques unités. Les deux carburateurs quadruple corps sont nécessaires pour parfaire ce bijou qu'il faut davantage prendre en version boite automatique trois rapports.

Côté lignes, la Fastback 1967 subit de remarquables modifications pour parvenir au résultat de la Shelby GT 500. La grande sœur de la GT350 est pourvue de deux écopes d'air sur le capot allongé. D'autres entrées sont aménagées sur les flancs arrières ainsi que sur le panneau de custode. Les ailes sont quelque peu gonflées, des projecteurs longue portée sont installés à l'avant non loin de l'emblématique cobra. La poupe quant à elle change radicalement. Troquant d'une part ses deux rangées de trois phares à bâtons contre deux phares tout en longueur repris de la Cougar, elle reçoit d'autre part un becquet : l'aérodynamisme est encore amélioré avec cet aileron permettant de dépasser les 220 km/h cette année 67!

Le cinéma va accroître la notoriété des Mustang : Bullitt en 1968 accentue la popularité déjà flagrante de la Fastback mais c'est surtout 60 secondes chrono qui rend hommage à la Shelby GT500 de 1967. Personnalisée par le doux nom d'Eléanor, le spectateur est tout de même dupé par la marchandise, c'est aussi compréhensible. En effet, malgré le budget conséquent de cette superproduction américaine, il était impossible de se procurer ces modèles en plusieurs exemplaires (il en a fallu douze pour la réalisation) et les détruire négligemment au prix inconsidérable de leurs raretés et de leurs estimations. Plus d'un collectionneur ou passionné aurait vu rouge devant ce carnage. L'heureuse supercherie est réalisée à l'aide du préparateur Chip Foose qui, sur une base de Mustang Fastback, ajoute kit carrosserie, peinture inédite et les bandes à la Shelby. Celui-ci va d'ailleurs signer cette série permettant l'homologation GT 500 et attribuer un moteur loin de l'origine : développant près de 700 chevaux, son V8 Super Snake est pourvu d'un NOS explosif.

Le modèle Fastback 1967 restera inconditionnellement le plus populaire de tous les temps, une production d'Eleanor au compte goutte se réalise. Cette Shelby GT500 remaniée au goût du jour sur cette légendaire base Mustang a un prix sans nul doute que fans et passionnés seront prêt à dépenser quand bien même les sacrifices. Il faudra compter 80000 euros au bas mot pour s'envoler au 150000 euros dans les versions les plus évoluées et sans compter les frais d'importation pour les européens ; à bon entendeur, le rêve vaut une maison!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty
MessageSujet: Re: mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25   mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mustang GT 1967 fastback AMT/ERTL 1/25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mustang shelby 350 GT 1967 au 1/25 de chez AMT/ERTL
» mustang BOSS 351 1971 MPC/ERTL 1/25
» mustang 1965 - 1967 rusting au 1/24 - 1/25 .
» ford mustang shelby GT500 1967 au 1/8
» 1970 Mustang Grandé SHOP REPORT (PonyCar une Mustang c'Est la première Ponycar après tout!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: U.S. Cars :: Muscles, Pony Cars, Street Racers-
Sauter vers: