Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .

Aller en bas 
AuteurMessage
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptySam 3 Sep - 13:40

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Syex

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Ccca

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Sbv9

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  7mjz

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Zxa4

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptyDim 4 Sep - 17:15

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Yekm

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Xwco

voilà elle est passé en apprêt ce matin , là je vais la poncer a l'eau pour qu'elle soit propre pour demain matin .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptyLun 5 Sep - 10:45

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Em2d

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  J5vp

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Qu1w

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Yrhp

elle a était peint et vernis tôt ce matin , la couleur : IVY GREEN , code F8 , code chrysler : DT 7557 , dupont : 4988L , 4988 D .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptyVen 9 Sep - 8:00

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Zrq1

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Xfv9

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Ltj0

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Ukcq

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  It0c

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Wugt

voilà ou j'en suis ceux matin , moteur en place sur le châssis et les roues sont ok .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptyDim 11 Sep - 20:00

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Oxes

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Aczr

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  20gk

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Ek63

voilà ou j'en suis en cette presque fin d'après - midi .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptyMar 13 Sep - 19:35

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  P382

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Xd51

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Xe3a

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  1ite

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  41op

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Arpc

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Tnxi

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  3loq

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Wn70

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Ybt1

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  M8kn

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Xxh4

les grilles de capot n'étant pas convaincante , j'en ai donc découper dans de la photos découpe que j'ai depuis un moment et peint en rouge et voilà ce que ça donne sur le capot .

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Pe4a

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Ou31

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptyMar 13 Sep - 19:50

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Jylk

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  7e19





un peu de pub .







Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3590
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 49
Localisation : warloy baillon

plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  EmptyMar 13 Sep - 20:00

Plymouth GTX:

La Plymouth GTX est une automobile introduite sous le nom de Belvedere GTX en 1967 par la division Plymouth. Elle a été positionnée comme une Muscle car de performance haut de gamme de taille moyenne jusqu'en 1971.

Première génération:

La GTX était basée sur la Belvedere, mais se différenciait par une calandre noire et un carénage arrière spécial, des entrées d'air sur le capot en fibre de verre avec des rayures de course en option, un bouchon de réservoir à essence "pop-open" chromé et un tachymètre monté sur la console centrale1.

La GTX était équipée du V8 de 375 ch. En option, le V8 426 7.0 L était disponible. Un système de suspension robuste était également en standard.

Performance
Modèle 0-100 km/h Temps au quart de mile Source
440 6,5 secondes 15,2 secondes à 156 km/h
426 Hemi 4,8 secondes 13,5 secondes à 169 km/h


Seconde génération 1968 :

Chrysler introduisit des modifications majeures dans la conception du modèle B-Body Plymouth de 1968 et donna une tout nouveau look à la GTX. Un nouveau corps a remplacé le design rectiligne précédent. La haute performance 440 était standard dans la GTX. La transmission automatique TorqueFlite était aussi standard, alors que c'était une option à coût supplémentaire dans le Road Runner. La GTX utilisait la version Sport Satellite et était proposée en deux modèles de carrosserie, un cabriolet à deux portes et un toit rigide à deux portes (sans pilier B). Tous comportaient deux « bandes de course » horizontales sur les côtés inférieurs se terminant par un logo GTX devant les ouvertures des roues arrière.

La GTX a été positionnée pour être un modèle haut de gamme du Plymouth Road Runner en ajoutant une touche de luxe à la performance2. La nouvelle version de la GTX embarquait le nouveau V8 383 6.3L. Il y avait aussi moins d’isolation et d’éléments de confort, ce qui réduisait le poids et la maintenait dans les bas prix.

1969:

En 1969, les ventes de la GTX ont chuté lorsque le Road Runner était également proposé dans une carrosserie décapotable. La GTX a reçu des modifications cosmétiques mineures des feux arrière et de la calandre, ainsi que des feux de position latéraux. Le capot optionnel Air Grabber (de série sur les voitures à moteur Hemi) comportait des ouvertures fonctionnelles des deux côtés du capot contrôlées depuis le tableau de bord3.

La GTX de 1969 avait une peinture noire standard sur le côté inférieur du corps à la place des rayures précédentes. Le 440 V8 standard était évalué à 375 ch. C'était la dernière année que le modèle convertible était disponible sur la GTX. La production totale était de 701 GTX convertibles en 1969. Parmi eux, onze étaient équipés du 426 Hemi; quatre automatiques à quatre vitesses et sept automatiques TorqueFlite.

1970:

La GTX de 1970 a subi une refonte mineure avec une nouvelle calandre et des feux arrière. Les ventes étaient faibles car la voiture ne semblait pas très différente de la Road Runner. Les stylistes ont adouci les lignes et introduit un capot « à renflement électrique ». Le style de carrosserie convertible n'était plus disponible. La hotte Air Grabber est revenue. La GTX était disponible avec le carburateur standard 440 à quatre corps. En option, les 440 et le 426 Hemi. Conformément à la stratégie marketing, le modèle de 1970 incluait de nombreuses fonctionnalités standard.

Le seul autre modèle de luxe haute performance de la gamme de Plymouth était la Sport Fury GT, construite sur la plateforme C-Body. La GT a été ajoutée à la gamme en 1970.

Troisième génération:

La B-body fut redessinée pour 1971 et comportait un style « fuselage » arrondi avec un pare-brise incliné, un capot dissimulé et un pare-chocs avant en boucle autour d'une calandre et de phares profondément encastrés. Ce fut la dernière année pour la GTX en tant que modèle autonome. Le style de carrosserie cabriolet a été abandonné.

Les choix de moteurs étaient un 440 à quatre corps, un 440 et un 426 Hemi. Les restrictions d’émission, telles que les taux de compression plus faibles et le fonctionnement plus rapide du starter, ont réduit de 5 ch la puissance du 440, à 370 ch. Le 440 Six Barrel était à 385 ch, mais le Hemi était toujours évalué à 425 ch. En partie à cause de la hausse des taux d’assurance sur les muscle cars, les ventes ont été faibles. Moins de 3 000 unités ont été produites en 1971.

De 1972 à 1974, tout Road Runner commandé avec l’option 440 optionnelle était renommé Road Runner GTX et incluait l’insigne des deux modèles précédents.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty
MessageSujet: Re: plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .    plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plymouth GTX convertible de 1969 de chez amt au 1/25 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mustang shelby GT 500 1969 convertible de chez revell au 1/25
» Plymouth HEMI CUDA convertible 1971 de chez revell au 1/24 .
» Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt .
» Dodge Charger R/T 1969 de chez MPC au 1/25 .
» mustang GLX convertible 1983 de chez monogram au 1/24 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: U.S. Cars :: Muscles, Pony Cars, Street Racers-
Sauter vers: