Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Mar 4 Avr - 11:25
Bonjour a tous , j'ai ouvert cette boite en attendant mes colis de chez domino et oups model .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Jeu 6 Avr - 8:35
la voilà en apprêt .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Sam 8 Avr - 8:35
la voici peint et vernis . j'ai pris comme couleur le SCORCH RED . code : R6 , chrysler code : DT 3333 , dupont : 4992 LM , 4992 DH .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Mar 11 Avr - 18:40
le châssis avance doucement , je lui ai fais un léger empoussiérage .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Mer 12 Avr - 17:25
les roues sont presque fini me reste les écrous de roues en chrome et le centrage de jantes en noir .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Lun 17 Avr - 7:40
L'intérieur est fini .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Jeu 20 Avr - 7:20
Voilà c'est fini pour les détails je vais pouvoir intégrer la caisse .
Raffy Pro
Messages : 651 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 40 Localisation : Jura
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Ven 21 Avr - 20:29
Joli bloc bien propre!
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Ven 21 Avr - 20:45
Raffy .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Sam 22 Avr - 9:25
la voici fini a l'instant .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Sam 22 Avr - 9:30
j'ai essayer ce produit , je trouve compliquer a faire ça ce coupe très mal avec un cuter ça s'arrache c'est très fin . donc au ciseaux ça va très bien .
Raffy Pro
Messages : 651 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 40 Localisation : Jura
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Sam 22 Avr - 12:53
Cela semble bien en tout cas... C'est très propre et réaliste!
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Dim 23 Avr - 8:30
Raffy a écrit:
Cela semble bien en tout cas... C'est très propre et réaliste!
beaucoup Raffy .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Dim 23 Avr - 19:10
L’ Oldsmobile 442 est une muscle car produite par Oldsmobile entre les années modèles 1964 et 1987 . Introduit comme un ensemble d’options pour les modèles F-85 et Cutlass vendus aux États-Unis. Elle est devenu un modèle à part entière de 1968 à 1971, a engendré le Hurst / Olds en 1968! Puis est revenu à une option jusqu’au milieu des années 1970. Le nom a été relancé dans les années 1980 sur le Cutlass Supreme à propulsion arrière et au début des années 1990 en tant qu’option pour le nouveau Cutlass Calais à traction avant .
D’où viens le 442 ?
Le nom 442 dérive du carburateur à quatre corps de la voiture d’origine, de la transmission manuelle à quatre vitesses et des doubles échappements (Certains maintiennent que le «2» indiquait un différentiel à glissement limité ). Il était à l’origine écrit « 442 » (avec badges montrant des tirets entre les chiffres), et est resté un trait d’union tout au long de l’utilisation de la désignation par Oldsmobile. À partir de 1965, la transmission standard 4-4-2s était une manuelle à 3 vitesses avec en option une boîte automatique à 2 vitesses et une manuelle à 4 vitesses, mais elle était toujours badgée «442». En 1968, les badges ont été raccourcis à simplement « 442 », mais les brochures et documents internes Oldsmobile ont continué à utiliser la désignation de modèle « 442 ».
Le summum de la performance d’Oldsmobile .
1970 a été le summum de la performance d’Oldsmobile. Afin de se maintenir dans la course aux armements de puissance! General Motors a baissé le plafond sur la taille du moteur en 1970 et Oldsmobile a répondu en faisant du Olds 455 V8 le moteur standard 442. La puissance était de 365 ch (272 kW) et 500 lb⋅ft (680 N⋅m)! avec une variante de 370 ch (276 kW) disponible avec l’ option W30 . L’année modèle 1970 peut_être identifiée par ses barres verticales dans la calandre argentée! ses feux de stationnement rectangulaires dans le pare-chocs avant et ses feux arrière verticaux.
Une carrosserie révisé et les performances accrues .
Le style de carrosserie révisé et les performances accrues ont permis au 4-4-2 de se voir attribuer des fonctions de voiture de vitesse lors de la course Indianapolis 500 en 1970. Ceux qui cherchaient à faire l’expérience des performances ultimes de Lansing pouvaient commander une version « W-Machine » du 4 -4-2! surnommé le package W-30. Le 4-4-2 W-30 a ajouté un capot en fibre de verre (option W25) avec des prises d’air fonctionnelles; un filtre à air à faible restriction; un collecteur d’admission en aluminium; un arbre à cames spécial; des culasses, un distributeur et un carburateur. Deux Vista Cruisers 4-4-2 équipés de W-30 ont été produits sur commande spéciale. Les ceintures de sécurité arrière étaient facultatives à 23 $.
Performance .
Motor Trend a testé un 442 W-30 avec la transmission manuelle à quatre vitesses et les rapports arrière de 3,91: 1! avec un temps d’un quart de mille de 14,2 secondes à 102 mi/h (164 km / h). Cependant, Motor Trend a noté que les ingénieurs d’Oldsmobile avaient auparavant enregistré un meilleur de 13,7 secondes sur la même voiture d’essai avec une nouvelle mélodie.
Les nouvelles options pour le 442 1970 comprenaient la direction assistée à rapport variable de GM (option N47); un levier de vitesses Hurst Dual / Gate monté sur console à utiliser avec la transmission Turbo Hydra-matic; un boîtier et un couvercle de différentiel en aluminium (option W27 ). Tous les V8 Oldsmobile ont reçu de nouveaux rotateurs de soupape positifs pour les années 1970. Cela afin d’augmenter la durée de vie des soupapes du moteur.
Un Oldsmobile 442 de 1970 – présenté dans la scène de poursuite du film Demolition Man avec Sylvester Stallone .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Dim 23 Avr - 19:20
un peux de pub d'époque .
puma80 Modérateur
Messages : 3591 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 49 Localisation : warloy baillon
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt . Dim 23 Avr - 19:30
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oldsmobile 442 W-30 de 1969 au 1/25 de chez amt .