| fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... | |
|
+6dakota rom1_54 Pegase Chouppy13 kryss fifi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi Modérateur
Messages : 3869 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 55 Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45
| Sujet: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Ven 27 Nov - 22:01 | |
| bon bah voila , on y es ..... je lance le défi avec Kryss .... LE DEFI EST OUVERT A TOUS !!!!!!!!!!!! DEFI " RACER " ............. la base ..... bah un "zingue" ........ - échelle libre - modèle libre ( enfin presque , avions à hélices seulement .....) pour ma part ça sera un Messerschmitt ME 109 K4 au 1/32° , la déco sera noire à scallops bleus ( sauf changements ...) | |
|
| |
kryss Admin
Messages : 6321 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 54 Localisation : metz
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Ven 27 Nov - 22:48 | |
| je te suis donc avec mon thunderbolt au 72eme.. foto demain.... __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
fifi Modérateur
Messages : 3869 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 55 Localisation : ouzouer sur loire-- loiret 45
| Sujet: suite du sujet Ven 27 Nov - 23:08 | |
| ok ............ par contre pas de limite de temps ...... un 109 au 32° , c'est un peu plus long à détailler et à peindre .... mais bon ça va , je connais tres bien l'engin , la notice est preske superflue .............. | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Ven 27 Nov - 23:13 | |
| c'est nul de mettre une limite de toute façon.... et pis avecmoi ca vo mieux.. mais bon, là, au 72, j'ai pas d'excuses si ca traine!!! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
fifi Modérateur
| Sujet: suite du sujet Ven 27 Nov - 23:47 | |
| entierement d'ac ..... je dis ça parc'ke j'ais déja vu sur d'autres forums , y'en as ki fixe une date , ...... je trouve ça CON ..... tout le monde n'avance pas au meme rythme , et on as tous des occupations différentes ....
donc ça marche pour moi ...... | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Sam 28 Nov - 10:09 | |
| mais pourquoi tout le monde me defie moi tout le temps????? c'est pô juste!!!!!!!!!! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Sam 28 Nov - 11:32 | |
| |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Sam 28 Nov - 11:34 | |
| je sais patrick, j'ai regardé les kits de bateaux hier (t'as vu maée, j'ai parlé de bateaux...), on voit ça une fois ke je suis en place. d'ici qques semaines. en plus, j'ai 2 semaines de congés pour les fetes , donc cava pas trainer c't'affaire!!!!!!! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chouppy13 Admin
Messages : 2018 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 41 Localisation : Pertuis
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Sam 28 Nov - 22:13 | |
| Perso, je continue ma Chevy ! Demain soir : mastic et apprêt ! Comme ça, lundi : pintura ! Et presque finie la tuture ! | |
|
| |
fifi Modérateur
| Sujet: suite du sujet Dim 29 Nov - 18:18 | |
| petits début de montages ... kelkes rajouts perso dans le cockpit ...... et supression du cache de la culasse du canon ..... bon , je sais , vous allez m'dire , une fois à l'intérieur de la carlingue , on verras plus grand chose ..... c'est en partie vrai , mais au 1/32 et avec la verriere "Erla" dont est équipé la version K , ça vaut le coup quand meme , et pis j'peux pas m'empécher de rajouter keke chose .... d'autant plus qu'avec un "racer" , tout est permis , en restant réaliste .... voila, cet apres -midi l'ensemble a reçu son voile de peinture , blanche (d'origine c'est le gris RLM 66 ...) , le reste sera détaillé au pinceau ... | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Dim 29 Nov - 19:00 | |
| je te cache pas que je ne ferai pas le meme detaillage sur le mien... __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Pegase Pilier du forum
Messages : 3033 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 61 Localisation : 47 Agen
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Dim 29 Nov - 19:00 | |
| le seul avion que j'ai à ma disposition c'est un B52, j'ai peur que ce soit un peu gros pour un racer!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Dim 29 Nov - 19:02 | |
| vi, des courses de b52, faut de la place!!!!! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
fifi Modérateur
| Sujet: suite du sujet Dim 29 Nov - 19:12 | |
| avec des B52, c'est plus des pylones ki faut .............. on vas dire k'on reste dans le "traditionel" , moteurs à pistons ...... pas de lampes à souder ............. | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Dim 29 Nov - 19:14 | |
| bah oui, eurk! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
rom1_54 Maître
Messages : 1323 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 34 Localisation : strasbourg-metz-Sivry
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Dim 29 Nov - 20:55 | |
| ah ca ca me plait !!! je suis des que jai mon zinc, et de préférence au 32 aussi ou 48 limite | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Lun 30 Nov - 10:19 | |
| __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chouppy13 Admin
| |
| |
fifi Modérateur
| Sujet: suite du sujet Lun 30 Nov - 10:40 | |
| bonne base , et ta future déco "so-cal" , ça va lui aller comme un gant ................. | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Lun 30 Nov - 11:14 | |
| sauf que je viens de changer de direction, j'ai entamé un flamming qui part du blanc au pourpre...
à maée: la chevy est dans les cartons.... c'est pour ça ke j'ai entamé le zinc, histoire de m'occuper un peu cette semaine! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
fifi Modérateur
| Sujet: suite du sujet Lun 30 Nov - 11:35 | |
| bon .... j' vais mon petit cours de sciences appliquées .... QUELQUES QUESTIONS CONCERNANT LES " RACERS " : 1-- les transformations "physiques" tiennent t'elles compte de données techniques à respecter ? 2-- les allègements divers (blindage, armement, radio ...) entrainent ils un renforcement de la structure à certains endroits de l'avion ? 3-- y'a t'il des parties de l'avion qui ne changent pas ? QUELQUES REPONSES SUCCINTES : 1-- la réduction de la voilure améliore les performances à basse altitude... si les ailes sont plus importantes à la base, c'est pour avoir des qualités de vols acceptables en altitude, en réduisant l'envergure, on augmente la charge ailaire, faisant perdre en manoeuvrabilité, en altitude, en plafond, et certainement une distance de décollage plus importante... les ailes sont souvent "rognées" à la jonction d'un panneau structurel ( ex: le Mustang ou l'extrémité de l'aile se dérivte en 2, 3 mouvements ...) parfois meme , les volets sont "scéllés" ... autre exemple , le Spitfire, dont certaines versions à ailes tronquées étaient réservées à des missions à basse altitude ... 2-- les blindages et armements n'ont aucune fonction structurelle, au contraire, on doit renforcer les ailes pour absorber les chocs des canons ... donc, armements , blindages et autres éléments superflus sont enlevés, les réservoirs auxiliaires aussi en général .. ( ex : toujours sur le Mustang, seul les 2 réservoirs d'ailes sont conservés ...) coté renforts, cela peut arriver , pour permettre de monter un moteur un peu plus "violent", ou pour renforcer un endroit spécialement sollicité ... viennent ensuite un tas d'artifices pour améliorer les performances : aérodynamiques : dérives agrandies, saumons d'ailes retravaillés, jonction casseroled'hélice/anneau moteur, écopes Naca..... ou mécaniques: travail sur la puissance du moteur , radiateur suplémentaires ..... 3-- pour les baies de trains, les modifs sont en général au niveau des roues et du systeme de freinage , plus moderne ... VOILA,,,,,,,,,,, en gros , les bases des transfos le plus souvent rencontrées... si on peut résumer c'est : UN GROS MOTEUR ET LE PLUS LEGER POSSIBLE !!!!!!!!!!! un peu comme les Muscles Cars .... | |
|
| |
Chouppy13 Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Lun 30 Nov - 11:56 | |
| - kryss a écrit:
- sauf que je viens de changer de direction, j'ai entamé un flamming qui part du blanc au pourpre...
à maée: la chevy est dans les cartons.... c'est pour ça ke j'ai entamé le zinc, histoire de m'occuper un peu cette semaine! Ne t'inquiètes pas, je te taquinais ... Je sais bien que tu es dans les cartons Et puis, on n'a pas mis de date pour finir le défi, donc, tu as tout ton temps ! Le plus important est que tu déménages bien ! | |
|
| |
kryss Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Lun 30 Nov - 13:24 | |
| bon, bah, c'est a chier ske j'ai fait..... trempette! __________________________________________________ LIFE'SHORT... RIDE HARD!!!!!!!!!!! PROJETS EN COURS: laisse tomber!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chouppy13 Admin
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... Lun 30 Nov - 15:48 | |
| Je t'ai transféré ma poisse ou quoi ? | |
|
| |
dakota Maître
Messages : 2154 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 60 Localisation : halluin 59250
| Sujet: et ki voudras suivre Lun 30 Nov - 18:15 | |
| salut tous pour le défi racer on peut prendre des veille choses déjà monter amicalement dakota | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... | |
| |
|
| |
| fifi vs Kryss "RACER" ...... et ki voudras suivre ... | |
|