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 mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.

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MessageSujet: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptySam 21 Mar - 10:30

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Y1e6

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mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Xssa

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Xu1v

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. 9oon

elle va prendre un peux de temps j'ai pas la peinture pour la faire , virus oblige .
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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptyLun 23 Mar - 14:05

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Kpav

elle est passer en apprêt , l'intérieur sera peint autrement que le noir habituel , c'est dur pour ce modèle , non pas que je ne pas la peinture la couleur que je veux , mais c'est les decals la bande est noir rayer jaune celon la couleur , la teinte de bande change elle aussi se qui me limite dans le choix des couleurs et plus encore l'intérieur lui aussi en dépend . sur le net trouver tout ça demande du temps et pas toujours de photos exploitable . la suite dans quelque jours .

au passage j'ai passer du temps hier soir et ce matin , les pièces sont remplie de défaut de moulage , faut donc les reprendre une a une , c'est pas du revell Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptySam 28 Mar - 16:00

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Yo76

moteur fini aussi il lui manque juste le filtre a air .

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Euml

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. E81n

les roues sont fait .

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. W966

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. 1jvf

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Ipc0

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Nz84

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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptyLun 18 Mai - 8:50

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. 8s9n

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. 55lv

j'ai choisi un SILVER JADE en code 4C , code ford : M3230 , code dupont : 4975 L .
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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptyJeu 21 Mai - 19:51

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Cldm

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. N7e2

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Kf5a

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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptyJeu 28 Mai - 18:40

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Qyjf

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. B912

mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. Gobm

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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptyJeu 28 Mai - 18:50





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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptyJeu 28 Mai - 19:10





celle si un peut culoter d'avoir un soldat allemand



il recule devant rien pour faire une pub .





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MessageSujet: Re: mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25.   mustang MACH 1 1969 de chez AMT/ERTL au 1/25. EmptyLun 5 Avr - 10:15

Ford Mustang Mach 1 de 1969.

La Ford Mustang Mach 1 est une version sportive de la Ford Mustang. Présentée par Ford en 1968, elle est vendue aux États-Unis dès l'automne de cette même année ce qui correspond au modèle 1969.


1969 est une année de transition entre deux modèles de carrosseries de la première génération de Mustang mais aussi entre la Mustang « pony car » et la Mustang « muscle car ».

Si les coupés et cabriolets ne subissent que peu de modifications, avec une fausse prise d'air orientée vers l'arrière et une allure plus agressive, c'est le « fastback », désormais nommé « sportsroof » (« toit sport »), qui est le plus modifié.

Plus basse, ligne tendue avec un toit toujours plus fuyant, des prises d'air réduites prenant place devant les ailes au niveau de la ceinture de caisse suivant les finitions. Ce type de carrosserie préfigure celle de la deuxième grosse évolution esthétique des Mustang, et sera utilisée pour les versions Mach 1.

Les caractéristiques communes aux deux variantes de carrosseries sont :

la calandre, qui voit disparaître le corral, remplacé par un logo du type de celui présent sur les ailes avant les années précédentes - les feux avant sont pour la première fois au nombre de quatre, dont deux dans la grille, les feux en extrémité d'ailes sont plus reculés que les années précédentes ;
le panneau arrière, légèrement incurvé, s'incline vers l'avant, avec des feux au relief plus marqué.
1970 marque l'année de la généralisation de la base sports roof de l'année précédente pour les trois types de carrosserie, avec disparition complète des fausses prises d'air latérales.

La modification la plus flagrante se situe au niveau de la calandre, dont les feux prennent maintenant position dans la calandre, de fausses prises d'air les remplaçant aux extrémités d'ailes. Le panneau arrière présente des feux arrière renfoncés et devient plat.

La gamme se compose de six modèles : Coupé Hardtop, Coupé Grandé (finition « luxe »), Coupé SportsRoof, Convertible (cabriolet), Mach 1 et Boss.

Production
Coupé Cabriolet Fastback Mach 1 Boss 302 Total
1969 150 640 14 746 61 980 72 458 1 628 301 452
1970 96 150 7 673 45 934 40 970 190 727

L’année suivante, Chevrolet sort sa monstrueuse Camaro, ce qui oblige Ford à répondre avec la splendide Mustang Shelby GT500 et sa version “King of the Road”, équipée d’un moteur 428 Cobra Jet. En 1969, la venue du célèbre Bunkie sonne le glas pour les Shelby, qui laisse la place aux fameuses Mustang Boss et Mustang Mach1. Si la Boss représente la version très sportive de la Mustang, la firme fabrique la Mach1 dans le but de proposer un mélange parfait entre confort et performance. Cette dernière présente une carrosserie sportroof, qui se définit par un style fastback avec des lignes plus basses et effilées.

Lors de sa première version en 1969, elle obtient un capot de teint noir mat sur tous les coloris différents, avec des attaches de sécurité fixées par des goupilles reliées à des câbles en acier à l’avant du capot. En plus de cela, il est surmonté d’une prise d’air non fonctionnelle ainsi qu’une écope centrale pour appuyer l’effet aérodynamique. Pour ceux qui choisissent de prendre le V8 428 Cobra Jet, la prise est remplacée par une vraie appelée “Shaker”.

Le panneau avant de la Ford Mustang Mach1 est constitué d’une calandre noire avec l’étalon de la gamme, mais sans le choral d’origine. De part et d’autre de celle-ci, il y a un projecteur de route circulaire. Les ailes de ce modèle sont situées à la même hauteur que le capot et sont renfoncées à leur extrémité, où sont encastrés les feux d’éclairage. Sur toute la largeur de la face avant, on peut observer un pare-chocs chromé avec des phares antibrouillard juste en dessous et des clignotants sur les côtés ainsi qu’un protecteur de butoir en plastique noir. Les flancs sont quant à eux bien dessinés, avec un repli de la carrosserie au niveau des arcs-de-roue, une prise d’air proche de la porte vers l’arrière et une bande de couleur jaune en général, sur toute la longueur avec l’inscription Mach1.

L’arrière de la Ford Mustang Mach1 est tout aussi surprenant que le reste, avec le petit becquet sur la malle, les lettres mustang en chrome, la double batterie de trois feux de stop ainsi que son pare-chocs chromé et sa double sortie d’échappement. On peut remarquer également une bande ressemblante à celle des flancs avec inscrit Mach1. Un petit clignotant est placé très discrètement sur les côtés et un phare antibrouillard proche de chaque sortie d’échappement. L’habitacle se délimite à l’avant avec un pare-brise, sur les côtés par une fenêtre amovible ainsi qu’une petite lunette et à l’arrière par une autre bien plus large, surmontée d’un éventail de lames en plastique noir superposées.

Si l’extérieur de la Ford Mustang Mach1 1969 propose un design assez extravagant, il en est de même pour l’intérieur. Tout d’abord, les sièges sont matelassés de partout et en particulier au niveau des renforts latéraux afin de procurer aux passagers, un confort encore jamais vu dans une voiture de sport. Quant au tableau de bord, il est composé d’un volant à trois branches et de deux compartiments. Celui de gauche comporte quatre cadrans indiquant la vitesse, les tours-moteur, le niveau d’essence, la température du moteur ainsi que le kilométrage. Pour celui de droite, on a le droit à une montre avec l’inscription Mach1 qui rappelle que l’on se trouve à bord d’une légende. Au centre, il y a un lecteur audio ainsi que la console centrale, où se situe le sélecteur de vitesse. Plusieurs petites couches en simili-bois sont installées de part et d’autre ainsi que des lumières de courtoisies au niveau des portières, afin d’améliorer le standing de l’intérieur.



Motorisation de la Ford Mustang Mach1 :
Côté motorisation, la Ford Mustang Mach1 est dotée d’un V8 351 Windsor à 90° en position longitudinale avant. Il est alimenté par un carburateur double corps avec un taux de compression de 8.6:1 pour une puissance totale de 270 ch et un couple maximal de 408 Nm à 3600 tr/min. Sa vitesse de pointe est mesurée à 202 km/h et elle avale le ¼ de mile en 15,8 secondes. La transmission est assurée par une boîte de vitesse automatique à trois rapports ou bien manuelle à quatre vitesses et le type d’entraînement se fait par propulsion. Le freinage se fait quant à lui par des freins à tambours ou bien à disque en option.

Les mensurations de cette Ford Mustang Mach 1 1969 sont de 4,81 mètres de longueur pour une largeur de 1,88 mètre et une hauteur de 1,27 mètre avec un empattement de 2,77 mètres pour un poids total à vide de 1538 kg.

L’entreprise remet de nouveau la Mustang Mach1 pour le millésime de 1970 après qu’elle eut fait un véritable tabac. Mais pour l’occasion, elle subit quelques modifications, notamment au niveau du capot, où les attaches par goupilles disparaissent pour laisser place à un verrou solidaire au capot. Le teint noir mat est de même substitué par une bande noire satinée plus fine avec un fin liseré blanc de chaque côté. Une prise d’air NASA remplace l’ancienne et le “Shaker” est proposé en option sur chaque modèle différent. Sur les flancs, la bande d’origine est remplacée par une moulure au niveau des bas de caisse.

La véritable révolution se fait pour la Mustang Mach1 en 1971 avec une nouvelle calandre en forme de nid d’abeille couleur noir et deux feux d’éclairage intégrés de chaque côté. L’étalon de la marque se voit remplacé par une insigne Mustang plus discrète. Au programme, on a également une amélioration du châssis avec des suspensions plus dures, alliées à une barre stabilisatrice. Le design intérieur du modèle antérieur devient optionnel pour être remplacé par un autre bien plus classique et moins confortable. L’année suivante, on ne dénote aucun changement particulier mise à part au niveau de la motorisation, dont les “big block” prennent la porte de sortie.

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