Ford US vient de divulguer les premières informations sur le millésime 2013 de la Mustang. Au programme pour l'année prochaine, la disparition pure et simple de la Boss 302, pour la deuxième fois de l'histoire de la Pony Car.
Décidément, les séries spéciales de Mustang ne font pas long feu. Pour la première génération, produite de 1964 à 1973 juste avant le choc pétrolier de 1974, les fameuses séries Boss n'avaient pas été produites bien longtemps, deux ans tout pour être exact. Avec la cinquième génération, Ford a souhaité relancer le mythe de la Boss 302 avec une base de Ford GT un peu plus musclée et expressive, soit la même recette que celle utilisée il y a plus de quarante ans.
Et comme à cette période, la Boss 302 deuxième du nom n'aura pas fait de vieux os. Ford avait prévenu au départ que la Boss 302 basée sur la Mustang 5 ne serait produite que pendant deux ans, tout comme son aînée. Avec le lancement de la Mustang 2013, c'est donc la série spéciale qui disparaît. Les Shelby restent, quant à elle, au catalogue. Au chapitre des changements pour la Mustang de base, on notera l'apparition de nouvelles peintures et des packs de personnalisation extérieur. Pas de quoi fouetter un chat, mais ça permettra tout de même aux clients US de patienter avant la Mustang 6, qui devrait débarquer en 2015. On saura alors si l'on doit dire adieu au V8.
Cette voiture est la réédition moderne de la légendaire Mustang Boss 302 de 1969, qui s'est illustrée en Trans Am avec Parnelli Jones à son volant. Cette Ford Mustang Boss 302 a été produite en 2012 et 2013 par le département sportif de Ford USA en série limitée et numérotée, seulement 4 000 modèles de cette version Boss seront produits et commercialisée en 2013. Nous vous proposons donc ici la Boss 302 dans la magnifique teinte Gotta Have It Green.
La Ford Mustang Boss 302 2013 est réellement novatrice et différente du reste de la production du Groupe Ford, c'est une voiture au tempérament résolument sportif, une Mustang conçue pour l'efficacité et la performance. A contrario de sa soeur la Shelby GT500, c'est une voiture qui privilégie la sportivité pure et sans concession ! Exit les options de confort comme les sièges électriques, au profit de baquets Recaro et d'un châssis pensé pour la piste ! Elle adopte aussi le nouvel ordinateur de bord avec les applications piste qui prennent sur ce modèle tout leur sens : accéléromètre, calculateur de freinage, chronomètre … Sur le circuit de Laguna Seca, la Boss 302 a réalisé des meilleurs chronos que la GT500, que la BMW M3 ou que l'Audi R8 !
V8 - 5 L - 444 Chevaux - 515 Nm - Série limitée Boss 302 - Boîte manuelle 6 rapports - Sellerie baquet Recaro alcantara / tissu - Jantes alu Boss 19 pouces - Bandes Boss noires mates - Freins Brembo - Suspensions réglables - ABS - ESP - Cruise control - Nouvel ordinateur de bord avec applications piste - Climatisation - Vitres électriques - Rétroviseurs électriques - Auditorium Shaker CD - Airbags frontaux et latéraux - Feux xénons - Veilleuses à leds - Feux arrières à leds - Système téléphone Bluetooth - Fermeture centralisée - Alarme.