Crazee Kitz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des « fous » du plastique

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .

Aller en bas 
AuteurMessage
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  EmptyDim 6 Oct - 11:30

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241002-121550

Bonjour encore un model arriver des USA cette semaine .

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241002-121845

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241002-121856

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241002-121913

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241002-121932

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241002-121950

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241002-122020

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  EmptyLun 7 Oct - 16:00

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241006-085517

passage en apprêt de tout les pièces et ensuite je vais chercher les peintures dans l'après-midi .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  EmptyMar 8 Oct - 18:00

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241007-151037

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241007-151043

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241007-151057

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241007-151104

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241007-151109

Elle a étais peint aussi , dans l'aprés midi , tout c'est bien dérouler malgrés le temps insertains , ça c'est maintenu et j'ai pu donc peindre cette couleur au nom de DARK MULBERRY , en code : 89 , code GM : WA 326 D , Dupont : B 9708 .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  EmptyMer 16 Oct - 9:35

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085220

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085227

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085233

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085317

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085322

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085251

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085326

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085332

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085340

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085350

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085358

tout est pret pour être intégrer a la caisse .

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085910

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085902

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241016-085858

les ombrages sont fait même si ça vois trés peut surtout au niveau des ouvrant de porte .

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  EmptyMar 22 Oct - 17:45

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171207

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171213

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171303

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171312

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171323

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171334

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171343

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171349

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171403

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171408

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  IMG-20241022-171413

Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  EmptyJeu 31 Oct - 9:05

Pontiac Firebird:

La Pontiac Firebird est un coupé sportif produit entre 1967 et 2002 en quatre générations distinctes. On peut facilement la confondre avec sa jumelle, la Chevrolet Camaro dont la Firebird est directement issue. Leur châssis est de type « F-Body » et certaines pièces sont interchangeables entre les modèles des deux marques.

Les balbutiements de la Firebird remontent à 1954, lorsque General Motors mit au point le dream car GMC XP-21 Firebird I fortement inspiré de l'aviation à réaction alors en pleine explosion. Sorte de petit avion sur roues, il n'y a rien en commun avec la voiture de production de 1967. Même chose pour le concept Firebird II de 1956, bien que plus civilisé.

En 1964, Pontiac prépare un autre prototype, la Banshee. Nom de code du projet : XP-883. Elle était prévu dans l'optique d'offrir une alternative à la Chevrolet Corvette. D'ailleurs, elle a une certaine ressemblance avec la future Corvette C3. Sur la Banshee, on reconnait les feux arrière ressemblant à ceux de la future Firebird de production, de même que la calandre. John DeLorean, à l'époque à la tête de Pontiac, avait de grands espoirs dans cette voiture qui était alors prête à être produite dans l'intention de concurrencer la Mustang. Malheureusement, General Motors craignait qu'elle puisse également concurrencer la Chevrolet Corvette. Elle était d'ailleurs plus performante (250 kg de moins, plus puissante, etc.). Le développement de la Banshee cessa définitivement en 1966.

Pour Pontiac, il fallait trouver une autre concurrente à la Ford Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, et face au succès de la Camaro, GM décida d'utiliser cette dernière comme base à la Firebird au milieu de 1967, soit cinq mois après la Camaro. La Firebird avait un style plus recherché : le capot, la calandre chromée, l'emblème, etc.

La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l'état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.

Peu à peu, les Firebird/Trans Am ont remplacé les Pontiac GTO qui jusqu'alors tenaient le flambeau de la lignée des muscle cars de la marque.

Son modèle de 1982 est particulièrement connu pour avoir été utilisé dans la série télévisée K 2000 (qui sera diffusée aux États-Unis jusqu'en 1986).

La lignée des Pontiac Trans Am s'est arrêtée en 2002.

Quatrième génération :

La quatrième génération continuera et perfectionnera l'aérodynamisme de la troisième génération de même que les phares en « frog eyes ». La dernière génération utilisera deux moteurs : le V8 5,7 L LT1 (350 ci) de 280 ch et le V8 5,7 L LS1 (346 ci) de 305 ch. Le moteur LT1 sera utilisé de 1993 à 1997 pour laisser place au LS1 de 1998 à 2002.

On prend les mêmes et on recommence. On pourrait croire cela mais pas du tout en fait. Bon certes c'est toujours les mêmes moteurs, le même châssis, etc. Mais 1994 voit la réapparition du convertible au catalogue. Autre changement, la boite automatique devient à gestion électronique (4l60e, "e" pour électronique ;-) ) La boite manuelle à 6 rapports se voit également dotée d'un skip shift dépendant de la position de l'accélérateur (plus précisément du papillon d'admission) et permettant ainsi de pouvoir passer, enfin plutôt de forcer à passer de la 1ère à la 4ème vitesse, tout ceci pour économiser du carburant.
Cette même année une nouvelle modèle/finission voit le jour, la Trans Am GT. Celle-ci recevait un intérieur full cuir (et simili). Elle se voulait plus luxueuse que la T/A de base.
1994 est également une date à retenir pour les Fbody de chez Pontiac. C'est en effet le 25ème anniversaire du modèle Trans Am sorti en 1969. Il y a donc une série commémorative qui fut sortie uniquement sur la base de la Trans Am et ayant les mêmes options et motorisation. Un seul coloris était disponible: le blanc. L'intérieur, en cuir, recevant le même coloris tout comme les jantes en 16".

En 1994, les Firebird et Trans Am furent enfin distribuées officiellement en France. Par contre, pas de Formula malheureusement pour nous. Et quelques différences cosméthiques avec les versions US:

-Firebird:
pare-choc AR pouvant recevoir une plaque au format français
catadioptres incorporées dans le pare-choc AR
clignotants AR séparés et oranges (bloc rouge complet pour les US)
feu anti-broullard AR
suppression des feux de gabarits
installation de feux "moches" de position dans le pare-choc avant.
-Trans Am:
pare-choc AR pouvant recevoir une plaque au format français
catadioptres incorporées dans le pare-choc AR
clignotants AR séparés et oranges (bloc rouge complet pour les US)
feu anti-brouillard AR
suppression des feux de gabarits
installation de feux "moches" de position dans le pare-choc avant.
le pare-choc arrière est identique à celui de la Firebird export donc pas d'extracteur d'air du modèle US
le hayon est le même que celui des Firebird US et export, donc exit le beau coffre avec le gros aileron des Trans Am US
le pare-choc AV reste identique quand à lui (ouf ! ) mais impossible d'avoir les anti-broullards, le bouton étant occupé pour l'anti-brouillard AR .

1995 :

Très peu de changements en 1995:
Ajout d'un contrôleur de traction
nouveau moteur V6 disponible (en milieu de millésime) en version 3.8L de 200hp. Le 3.4L restant quand à lui au catalogue.

Aucun changement par contre pour les versions export. Elles sont toujours disponible dans le réseau officiel en France.

1996 :

Cette année, le V6 3.4L disparait du catalogue au profit du 3.8L. Un package performance était disponible pour ce V6. Au menu:
des freins à disques aux quatre coins
un silencieux à double sorties
un rapport de différentiel à 3.42
un différentiel à glissement limité
Le V8 des Formula et Trans Am gagne 10hp pour passer à 285hp. Cela grâce à l'utilisation d'un pot catalytique double. Et comme un miracle n'arrive jamais tout seul, Pontiac ressort sont fameux Ram Air qui puise directement de l'air frais par les deux "narines" du capot créé spécialement pour cette option WS6. Seules les Formula et T/A non convertible peuvent en bénéficier. Cette option est assemblée dans les locaux de SLP. Ainsi gréé, la puissance passe à 305hp. Toutes les WS6 étaient chaussées de pneus en 275/40R17 et bénéficiaient automatiquement de l'option 1LE.

2575 WS6 furent produit pour l'année 1996 sur un total de 30937 Firebird assemblées (tous types confondus).

Et la version export dans tout ça ? Et bien elle s'arrêta au court de l'année 1996 et les concessionnaires français étaient priés d'écouler leur stock. Ce qui explique que certaines versions export peuvent avoir une date de mise en circulation de 1997 ou postérieur. Toujours est-il que ce sont des modèles 96.
Les Fbody seront de nouveau officiellement importés qu'à partir de 1998. Mais ça sera cette fois à sa cousine germaine, la Camaro (V6 et Z28, pas de SS) de prendre la relève.

1997 :

L'option WS6 est désormais disponible sur les convertibles. Egalement en nouveauté, le système audio Monsoonde 500W était disponible en option.

Sur les 30756 Firebird fabriquées en 1997, 3848 étaient des WS6 (2,827 Trans Am, 473 Formula, and 41 Formula convertibles).

Le système DRL (Day Light Running) ou feux de jour font leur apparition comme équipement standard sur tous les Fbody.

1998 :

1998 voit l'arrivée d'un nouveau V8. Exit le LT1, voici le LS1 tout alu. Emprunté encore une fois à la Corvette et encore une fois avec une puissance moindre: 305hp en version de base et 320hp avec le système Ram Air de l'option WS6.
1998 est aussi l'année d'un bon restyling donnant un bon coup de jeune à une voiture qui a débuté sa carrière il y a 5 ans déjà. Au programme:
nouvel avant (pare-choc, feux, ailes, capot)
nouveaux feux AR style nid d'abeille
Des jantes différentes permettent de différencier les Formula et les Trans Am mais ce système sera rapidement supprimé. Tout le monde aura les mêmes jantes, à savoir des 5 batons.

Le pack de suspensions sports 1LE est désormais disponible pour les Formula sous condition de demander l'option WS6 en même temps.


Revenir en haut Aller en bas
puma80
Modérateur
Modérateur
puma80


Messages : 3685
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : warloy baillon

Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  EmptyJeu 31 Oct - 9:20



un peux de commercial TV .



pour Halloween cette video est pas mal lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .    Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontiac TRANS AM firebird 10th anniversary de 1979 de chez mpc au 1/25.
» Pontiac TRANS AM indy pace car turbo firebird de 1980 de chez mpc au 1/25.
» Pontiac Firebird 1982 de chez mpc au 1/16.
» Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.
» Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazee Kitz :: Les Kits Plastiques :: U.S. Cars :: Muscles, Pony Cars, Street Racers-
Sauter vers: