petit historique succint du modèle 181..
Fin 68 vw est contacté par l'armée allemande qui souhaite remplacer la jeep Munga, utilisée jusque là et produite par Auto Union:
ce que recherche l'armée, c'est un véhicule tout-chemins , polyvalent , robuste , et néccéssitant que peu d'entretien....
VW conçoit alors le prototype 18 , en utilisant un maximum de pieces déja au catalogue:
- moteur , phares , clignotants , corp de train avant renforcé , .... de la cox
- planchers du Karmann Ghia type 14 ...
- train arriere à réducteurs du combi split...
le type 18 entre en production en 1969 et sera acquis par d'autres pays par la suite ( Autriche, Danemark, Grece, Maroc ,...)
Pour rentabiliser son investissement, VW décide d'en produire une version civile, qui sera présentée au salon de Francfort en septembre 1969...
quelques pubs et autres articles d'époque ....
en version d'origine :
maintenant , un peu plus "fun" ...
magré un look d'armoire normande ,, on peut en faire vraiment un véhicule "hors-normes" et " cool " ,
voila ... la suite au prochain épisode