Cette Mustang GT Premium 2014 est équipée du moteur V8 Coyotte de 5 litres de cylindrée développant la puissance de 420 chevaux pour un couple de 529 Nm.
V8 - 5 L - 420 chevaux - 529 Nm - Boîte automatique séquentielles 6 rapports - Sellerie cuir noire - Jantes aluminium 19 pouces - Freinage Brembo - ABS - ESP - Ordinateur de bord avec applications piste - Cruise control - Climatisation - Volant cuir avec commandes - Système d'éclairage d'ambiance - Caméra de recul - Radar de Recul - Rétroviseurs électriques - Rétroviseur intérieur photosensible - Rétroviseurs teinte carrosserie - Fermeture centralisée - Feux xénon - Veilleuses à leds - Feux arrières à leds - Chargeur CD MP3 Shaker 500 abec caisson de basse Focal - Equipement téléphone Bluetooth - Airbags frontaux et latéraux - Alarme - Anbrouillards - Vitres teintées - Film de protection avant Paintshield.
Ford a développé de nouveaux moteurs sur les versions 2011 (disponibles dès 2010).
Un nouveau moteur V8 dont le nom du projet était « Coyote » a été développé par Ford. Les principales innovations sont un bloc en aluminium, l'augmentation de la cylindrée à 5 L et l'ouverture variable des soupapes. Le résultat est une augmentation de puissance (426 ch) et une diminution de consommation de carburant. Un nouveau V6 a été développé sur les mêmes bases d'innovations que le V8 ; la cylindrée est de 3,7 L pour une puissance de 305 ch.
En 2011 (millésime 2012), une version spécifique, la Boss 302, a été présentée sur la base du V8 porté à 450 ch. Un système de double clé appelé « TracKey » permet une gestion électronique offrant deux réglages distincts : conduite normale ou mode « circuit », ce dernier modifiant plus de 200 paramètres dans la gestion du moteur14. Trois réglages de direction sont aussi disponibles : « confort », « standard », ou « sport ».
En 2013, le modèle est restylé. Les principaux changements se trouvent aux niveaux des optiques ainsi que la calandre avant qui lui donne des airs de Shelby. Les feux arrière adoptent des LED et le panneau de coffre qui les sépare devient noir laqué. Pour les phares avant ils sont de technologie Hid dès l'entrée de gamme. Les GT commercialisées aux États-Unis conservent les feux antibrouillards dans la calandre tandis que pour les modèles canadiens ils se trouvent en bas du pare-chocs en raison d'une réglementation différente. Autre nouveauté, des grilles d'extraction d'air chaud apparaissent sur le capot des GT. Quelques nouvelles couleurs de carrosserie apparaissent également comme le vert « Gotta Have It Green ».